Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
msi62

Quel ecumeur utilisé?

Messages recommandés

salut a tous,
voila nouveau dans le domaine du recifal meme dans le domaine de l'aquariofilie je dois dire.
j'aimerais connaitre vos recommandation car j'y connais vraiment rien.
j'ai un aquarium de 240l dont je dois percé pour realisé le niveau mini de celui-ci oû l'eau tombera dans mon bac technique. j'ai pencé au percage sur la paroi coté mur afin de dissimuler les cannalisations.
je ne me suis pas encore lancé dans l'achat de l'ecumeur.
quel marque vous me conseiller et surtout quel debit de la je me lancerai dans la fabrication de mon bac de decantation afin d'accueillir ce fameux ecumeur.
ces dernier jours j'ai appris les bases en 2jours et mon cerveau fume deja lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la pompe de remonte 1500l/h,pour l ecumeur sa depend de ce que tu souhaite maintenir dans le court et long terme, sps /lps ,mou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai opté pour un deltec mc500 dans un bac de decantation de 100l avec des pierre vivante, un systeme de denitratation. j'ai egalement changé mon aquarium par un 280l au lieu du 240 que j'avais.
qu'en pensez vous? est ce que le mc500 est suffisant comme ecumeur pour un recyfal de ce volume?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une decante par sur un ecumeur rond traditionnel
tunze
deltec...
sa de permettra de conserve ton ecumeur en cas de changement en prenant un ecumeur prevu pour plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lionel,
quels conseils donnerai tu à un debutant pour la survi des vivants?
vitamine?,traitement de l'eau?, je sais qu'il faut s'en occupé 10min/j mais que faire exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question me chifonne,
je vais quand même percé ma cuve de 240l, deux trous:
- un venant de la decantation dans le meuble, et
- un retour.
ma question la voici:
comment faire pour avoir un niveau constant de l'aquarium?
avec une descente qui ne pourai pas forcement etre égal à la remonté donc l'eau de la cuve de décantation pourait etre en surplu dans l'aquarium.

est ce que je devrai mettre un tube qui monterai tous en haut de mon aquarium faisant office de niveau maxi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou tu perce ton bac a l arriere a un certain niveau et cela de donne ton niveau d eau ou sur un cote
sinon tu perce le fond de la cuve et la effectivement il te faut un pvc qui remonte et de determine ton niveau d eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c bien ce qui me semblai mais y'aura t il un moment ou la pompe de remonté sera plus forte que l'aspiration manuelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon bac j'ai fait percer un trou de 40 en haut, et on m'a fait une petite boite avec des peignes.

Pour la remonté j'ai mis un tube de 25 accroché au bac en forme de U et une sorti a 90°.
En gros j'ai un tube qui remonte, un coude a 90 un bout de tube (l'epaisseur du renfort), un autre coude a 90, un bout de tube et un autre coude a 90.

Le dernier coude et entièrement sous l'eau, et j'ai fait un trou juste au dessus, comme ça en cas de coupure de la pompe de remonté j'ai moins d'eau qui redescend par la 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
msi62 a écrit:
ah c bien ce qui me semblai mais y'aura t il un moment ou la pompe de remonté sera plus forte que l'aspiration manuelle?


non pas de souci une descente plus grosse qu une remontee une pompe de remonte et c est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merci ^^ j'avai comme projet de mettre 2 trous diametre 25 avec 2 vannes de regulation ou d'arret,
un bac de decante d'environ 70l et une pompe de remonté eheim compact 1000l/h qui fait 4.16 fois mon volume d'aquarium (difficile de trouvé une pompe comprise entre 3 et 4)
j'ai trouvé une a 810l/h mais j'ai peur que sa sois pas asser pour 100cm de remonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon aquarium fait 240l 120/40/50 épaisseur 8mm, n'étant pas certain de la résistance fâce à l'eau de mer je me suis dirigé vers un vendeur en lui expliquant que mon aquarium était en eau douce et que je songe à le transformer en eau de mer mais qu'avec le poid des coraux et du sable à corail sa risque de faire lourd.

Il a verifié dans son tableau de resistance et m'a dis que si mon aquarium supporte de l'eau douce il supportera l'eau de mer, le poid sera compenser par l'immersion dans l'eau donc moin de charge.

Je constate que vous avez tous des épaisseurs du genre 9-12mm
qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai plus de poids dans mon bac de malawi que dans mon bac de mer.
;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je met une remonté en 25 avec pompe 1000l/h et une descente en 25 sa fonctionnera pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jai commence en eau de mer avec un 240l que javais fait perce javais des coudes et tuyaux en 32 et une pompe de remontée New jet 1700 et sa fonctionnait au top 111 bonne fête a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
msi62 a écrit:
si je met une remonté en 25 avec pompe 1000l/h et une descente en 25 sa fonctionnera pas?


Met plus gros pour ta descente, je croit que j'ai percé en 40 le miens 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de votre aide jy vois un peu plus clair,
pas evident pour un debutant,
j'ai demandé au vendeur aujourdhui de la ouate de perlon y c'est foutu de moi lol
en me disan qu'on employé perlon avant mais que maintenant c juste appeller de la ouate :s
en tous cas EUROPRIX a lens je recommande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffffft drôle de vendeur, la ouate, c'est du coton ,
le perlon reste le perlon même en ouate lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimile,je pense qu'il a voulu se la raconter face a un débutant
le percage est fais j'attend ma cuve de décante qui est en realisation
par contre vous preconisé quoi comme ecumeur
j'ai vu un tunze 9006 qui a l'air pas excessivement cher mais niveau fiabilité j'en doute un peu moi
sachant qu'il sera dans une bac de décantation avec ouate, pierre vivante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oublié pour l'utilisation de l'ecumeur se serai pour un recifal avec des coraux mous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
descente en diamètre 40 et pour l'écumeur les bubble magus sont à prix raisonnable et performances interessantes.
Perso dans mon bac j'ai deux descente en 40 dont une en sécurité, remontée en 25 et pompes newjet 3000. L'écumeur est un bubble magus nac6 modifié avec une aquabee 2000/1 et cela tourne du feu de dieu et le tout est super silencieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...