Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NONO50

avis sur biobox SW aquatlantis

Messages recommandés

bonjour je voudrais savoir ce que vous pensez de la biobox SW aquatlantis?je souhaiterais l'utiliser sur un aquarium osaka 320l sachant que je ne veux pas faire une usine à gaz (style décante sous le bac).je trouve ce système simple.donnez votre avis merci à tous.

ps:voici le lien du produit
http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=4163&catid=365

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part il ne parle meme pas de la quantite d air debite par la pompe c est pourtant le plus important sa demontre leur niveau dans le domaine marin
si tu ne veux pas mettre de decante ( un tort pour ma part), met un ecumeur externe accroche au bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai actuellement un écumeur extérieur sur mon 180L(un aquarium systems)et il lui arrive de s'emballer et résultat l'eau ruissele partout est finit par faire disjoncter le compteur.je sais que une décante serait mieux mais je n'ai pas les moyens de mettre autant d'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouve la raison pour la quel il s emballe
un mousse qui s encrase et fait monte le niveau d eau?
demande a laetitia elle a un ecumeur accroche a son osaka elle est satisfaite, les experience sur ce type d appareil et peu courant sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D accord avec lionel , garde tes sous ce matos surement chinois bas de gamme est sans doute inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
++1
J'avais un BioBox en eau douce, je l'ai viré, pas pratique, difficile à nettoyer et il faut souvent changer les box qui ne sont pas demontables et donc ne se nettoies pas, ce qui revient cher à la longue. En plus ça prend de la place.
Donc je déconseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as pas forcement besoin de bcp pour faire un décante pour un 300 L.
En cherchant un peu tu peux en trouver pour moins de 100 Euros donc pas bcp plus que ta box.
Après une surverse et au moins tu part sur de bonne base.
Parce que sinon l'argent que tu économise aujourd'hui tu vas le dépenser demain parce que ton bac tournera mal.
Je parle en connaissance de cause pour avoir commencer en mode discount chinois mon premier bac, au final il a du me revenir plus cher que si j'avais investi direct dans du bon matos.
J'aurais économiser tout le matos chinois que tu changes au bout de quelques semaines soit parce que ca marche plus, soit parce que ca marche mal mort
tu peux même la faire maison,tu part d'une petit cuve d'occas, pas besoin de compétence de collage de ouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu as pas forcement besoin de bcp pour faire un décante pour un 300 L.
En cherchant un peu tu peux en trouver pour moins de 100 Euros donc pas bcp plus que ta box.
Après une surverse et au moins tu part sur de bonne base.
Parce que sinon l'argent que tu économise aujourd'hui tu vas le dépenser demain parce que ton bac tournera mal.
Je parle en connaissance de cause pour avoir commencer en mode discount chinois mon premier bac, au final il a du me revenir plus cher que si j'avais investi direct dans du bon matos.
J'aurais économiser tout le matos chinois que tu changes au bout de quelques semaines soit parce que ca marche plus, soit parce que ca marche mal
tu peux même la faire maison,tu part d'une petit cuve d'occas, pas besoin de compétence de collage de ouf.
tout est dis et je confirme cuve d'ocasion une petite surverse ou un kit (voir avec moi en mp) ,pour le collage de cuve c est super simple il y a pas mal d explications tu n as pas besoin de verre extra blanc ni bords polis tien si tu veus te lancer dans l aventure regarde içi http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariummaken.htm je me sert aussi de se lien pour coller mes cuves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses.je me doutais bien que la biobox n'était pas du très bon matos c'est pour cela que j'ai demandé votre avis.j'ai commandé mon osaka 320 avec une rampe supplémentaire et je vais commander un tunze 9011 que je placerais d'abord dans le bacs.je vais déménagé donc je profite pour penser de mon 180l à 320l.lorsque j'aurais un peu plus de temps je ferais une décante dans le meuble si j'ai assez de place.j'ai actuellement 30kg de pv dans mon 180l combien de kilo rajouteriez vous pour un 320l sachant que je souhaiterais faire deux ilots dans chaque coins du bacs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une autre question.pour passer du 180 au 320l es ce que je peux mettre mes pierres et mon eau(de mon 180l) directement dans le 320l en complementent avec de l'eau que j'aurais préparée chauffée et brassée quelques jours avant?ou alors faut il repartir pour une période d'attente de deux mois avant de rajouter mes pierres coraux et poisson???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...