Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric061

Pb de coraux

Messages recommandés

Salut a tous , depuis 2 jours je me rend compte ke mes accro blanchissent , savez vous de koi ça peut venir et keske je peu faire pour arrêter ça ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me fit a tes resultat affiche ton eau est un peu fraiche augmente d un degres, au debut des premiers coup de froid de la saison je n avais pas remis encore le chauffage, j etait a 25/26, la femelle premmas ma fait une sorte de point blanc j'ai mis le chauffage en route 27/28 degres plus rien
change tes ampoules ou tubes, les sps sont chiant l ideal serai de les remplace tout les 6 mois ou au pire tout les 9 mois, surtout si tu as des acropora particulierement delicat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros probleme tu ne devrais pas avoir de no2
sa peut arrive si tu remplace une grande partie d eau,un gros changement de pv, un gros probleme de bacterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement chez Neo y m'a donner un produit de bactérie pour éliminer mes algues , je les mis hier soir et j'ai arrêter l écumeur tte la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c est le cas il faut faire de cha,gement d eau et suivre de pres les parametres surtout no2, les bacteries prodibio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lionel, dsl de revenir la-dessus mais j'ai lu plus haut que 25 degres etait insuffisant et qu'il valait mieux 27/28C ?? J'ai nano cube de chez dennerle et le chauffage n'est pas réglable, il est programmé sur 25.5C. Cela peut-il posé problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part oui
comme dis plus haut a cette temperature ma femelle premmas ma fait des point blanc qui ont disparu quand j ai monte la temperature

de plus un bac dennerle est prevu pour l eau douce, moins complique en temperature d eau
j ai appris sur ce forum ce type de chauffage n on reglable quel co......nn...............eri....e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'ai un autre chauffage qui lui est réglable. Je vais donc le changer et mettre le réglable et monter la température a 27.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut benoit,
Si tu n'as pas de probleme 25 26 c'est tres bien apres un chauffage réglable c'est toujous mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite rectification dans mes parametre j avais confondu la case no2 et no3 , mise a jour de mes parametre , mais je m explique toujours pas le pb de mes coraux


pk l istrix , le stylo , montipora , calendrium non rien , seul les accros sont toucher par ce blanchiment ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car ta du avoir une variation de kh anormal d'où le problème de la fagiliter des acros ils aimes pas du tout alors que les autres acepte un peu plus les erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés probablement une grosse chute de kh dans un petit bac où tout pousse.
vois de mettre un peu de bicarbonate de soude pour stabiliser.
le calcium à 400 c'est bien , mais seul, ça sert à rien .
les po4 aussi sont dangeureux , changes un peu d'eau .

quand à la température, 24 ° c'est pas du tout dramatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les histrix bien rose et pointu je penserai pasau PO4 par contre si tu ecume beaucoup (avec tes modifs écumeur) et que tu eclaire beaucoup attention a l'iode qui peu manque et provoque des blanchissemants.dans tous les ca change de l'eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit06 a écrit:
Salut Lionel, dsl de revenir la-dessus mais j'ai lu plus haut que 25 degres etait insuffisant et qu'il valait mieux 27/28C ?? J'ai nano cube de chez dennerle et le chauffage n'est pas réglable, il est programmé sur 25.5C. Cela peut-il posé problème ?


Pour ma par en ce moment je varie entré 24 et 26 tous va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà j'ai perdu tt les accro , hystrix et le calendrium , et je me posé une question , kan Romunose a eu le crash sur son bac ke ces coraux on commencer a blanchir du a la mort de son leuco , je lui et pris kelke coraux , pensez vous ke sa a pu contaminée mon bac ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric06 a écrit:
Ben voilà j'ai perdu tt les accro , hystrix et le calendrium , et je me posé une question , kan Romunose a eu le crash sur son bac ke ces coraux on commencer a blanchir du a la mort de son leuco , je lui et pris kelke coraux , pensez vous ke sa a pu contaminée mon bac ????


normalement non SAUF s'ils étaient pleins de parasites, je vis ça trés difficilement en ce moment suite à l'hébergement de 2 montiporas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pensez vous vous ke le blanchiment peut venir de mes parametre , je vien de les faires aujourdhui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop bas en densité montes à 1023 ou 1024
magnésium aussi il faudrait un peu augmenter.

il y a quelque chose qui me chagrine un peu : ton kh
avec si peu de calcium et de magnésium il devrait être plus bas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient d arreter le co2 sur le rac vue ke jai plu grand chose en coraux , par contre jai laisser la circulation d eau dan le rac mais san co2 , sa pose un pb ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est sur, à 1021, c'est dur pour les coraux de synthétiser le calcium .

il semble que tu aies beaucoup de carbonates ou bicarbonates dissous pour avoir un kh si haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 mois, je sais pas s'il faut les changer .....................................

essaie un truc ( que je faisais quand j'étais sous tubes )
tu approches un apn en bas du bac , tu prends une photo, si ça flashe , ben t'as plus assez de lumière .

certains appareils ont des détecteurs de lumens , mais là, chuis plus assez calé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la derniere fois ke jai fait une foto avec le flash sur le bac jai le clown ki a peter les plomb et ki ces mis a taper dans les vitres et il est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement quand tu prépares ta photo, il y a un truc qui s'allume pour te dire ............................allumes le flash,
pas besoin d'illuminer le clown souriresouriresouriresourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...