Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric061

P...... d ALGUES

Messages recommandés

bonjours a tous , voila ca fait un bon moment maintenant ke je bat avec ces p.... d'algues , je sais plus comment faire pour qu'elles partent , je suis obliger de nettoyer la vitres du fond tt le temps si non ca part sur les coraux et ca les blanchi si ca reste dessus , merci de m aider a m en debarasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu et sur de tes tests il sont bon
Normalement les cyano ne vont que sur les parti morte ou nécroser pas sur les coraux vivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essais le no3 po4x de chez red sea ou du bon charbon avec une bonne resine po4 le tridacna marche plutot bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si moi sur le sable depuis un traitement au no3 po4x en curatif depuis changement d eau plus important 10% semaineet resine anti po4 plus de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a tous eu ça colerecolere
le phénomène vient d'un déséquilibre no3 po4,
lorsque tu analyses tes no3 et que tu trouves 0 c'est bien

MAIS

lorsque tu trouves 0 pour les po4, t'es loin , mais alors loin du 0, il y a des po4 combinéscoprécipités par le calcium et insolubles dans l'eau de mer ET INTROUVABLES AUX TESTS

ces po4 sont consommés par les cyanos qui s'en servent d'engrais .
donc, il faut soit monter les no3, soit essayer comme t'as dit robin les résines.
tu as aussi la vodka ou les biopellets pour booster les bonnes bactéries qui vont bouffer les po4

par ailleur, je reste convaincu ( tests effectués pour la 4ème année ) que les cyanos ont des périodes d'apparition ( dans tous les bacs à la fois et à des kilomètres ), en ce moment, j'ai aussi quelques attaques dont je me fous totalement car elles passeront vers la fin du mois jusqu'à avril-mai
je défend l'idée que les violettes, comme le mimosa, la lavende ou autres ont des périodes de floraison , pourquoi pas les cyanos ( premières algues de la chaine alimentaire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi jai de la ciano sur les vitre et le sable et pourtant en phosphate je suis comme cedric a 0 et mes autre parametre son ok( test salifert )
tu a peut etre raison mimile , on ne dois pas le voir , je vais testé la resine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi varie et/ou augmente ton equipe de detritivore pour s occupe des algue verte

pour les cyano je suis aussi attaquer no3 et po4 a 0 j ai change de sel avec un sel moins riche, pourtant ma population de poisson est consequante et mes no3 a zero, l ecumeur deltec fais des merveille peut etre trop 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que , l'inverse, c'est a dire presence de No3 et abscence de Po4' donne les memes resultat sur l'apparition de cyanos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchoolman a écrit:
Est ce que , l'inverse, c'est a dire presence de No3 et abscence de Po4' donne les memes resultat sur l'apparition de cyanos?


pour ma part oui jai des nitrate a 5 et pas de po4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus 1 Avec toi mimile concernant les po4
En resume ou tu mets une resine pour absorber les phosphate non mesurable ou tu bride ton ecumeur pour faire remonter les no3
En les surveillant attention a pas remonter trop vite non plus.
Perso j ai choisi la resine car les coraux rose comme les histrix n aiment pas trop les no3 et phosphates.
Le charbon aide bien a abaisser ler nutriments et les matieres organiques dissoutes cequi contribue a accelerer la dissparition des cyanos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robin06 a écrit:
plus 1 Avec toi mimile concernant les po4
En resume ou tu mets une resine pour absorber les phosphate non mesurable ou tu bride ton ecumeur pour faire remonter les no3
En les surveillant attention a pas remonter trop vite non plus.
Perso j ai choisi la resine car les coraux rose comme les histrix n aiment pas trop les no3 et phosphates.
Le charbon aide bien a abaisser ler nutriments et les matieres organiques dissoutes cequi contribue a accelerer la dissparition des cyanos.


tu autilisé quoi comme resine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resine tidacna en desous du perlon dans la decante l eau qui descend du bac passe a travers .
Si tu utilse l ozone le charbon ne sert a rien sinon ca aide bien dans lodre suivant perlon charbon (100 a 200 g pour 100l a bien rincer avant et a utiliser une semaine environ ) et resine po4 et silicates( rince aussi vite fait les poussieres) le tout chez tridacna .
Prevoit aussi des poches a mailles pas trop fines pour mettre les reactifs (zoolux en vend chez animalis)
Change de l eau regulierement ca fait pas de mal mini 10% sem

Test PO4 a 0 ne veu pas dire qu il n y a pas de phosphate car il represente qu un faible % des phosphates.t
Trop de no3 peu aussi favoriser le developement des cyanos mais tres souvent c est a causes des po4 que l on ne peu pas mesurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout les po4 que j'ai chez moi, j'ai pas de cyano think , c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois avoir des no3 en quantitee suffisante sinon t inquitet pas t en que t en as pas. Ca risque d arrive un de ces quatre matin tu verra a ce moment la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les uv ne servent a rien et tu trouve les resines dans des magasins sinon va sur le site tridacna un partenaire du forum ces produits sont repute pour leur qualite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc du charbon , de la resine anti po4 et anti silicates , ces ca ?
et je change ca tte les semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le charbon une semaine a 15 jours max la resinetu peu la laisser au moins deux mois sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de temps en temps, j'utilise à titre préventif du dispophos ( capitaine ) ça a l'air de bien fonctionner pour les po4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le déséquilibre entre po4 et no3 c'est le rapport de redfield qui est en fait la relatikn entre C/N et P.

Le rapport en P et N est a peu pres de 10.

Cela voudrait dire pour ne pas avoir de déséquilibre il faut 10x plus de nitrate que de phosphate.

Donc si j'ai bien compris en developpant les bacteries, celles ci vont faire baisser les nitates pour tomber dans le rapport et les cyano devraient disparaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as tout compris,

on parlera un jour de l'équilibre de l'eau.

exemple : le tac ( titre alcalimètrique complet ) est en perpétuelle chute , celà est du à la consommation des coraux mais aussi au brassage et à l'apport de co2 perpétuel (brassage-réacteurs) du fait de cette baisse, il faudrait ( par rapport au calcium ) faire varier le ph pour obtenir un équilibre selon la balance de taylor.
sinon, il y a un processus de réactions chimiques qui s'enchainent et dégradent l'eau jusqu'à l'apparition de cyanos ( dingue non ????? ou sont les po4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric06 a écrit:
Ça devient complex la

Ca peut paretre compliqué mais c'est extrement passionnant de savoir comment tout cela se forme etc...
Si seulement j'etais plus caller en chimie.

Et encore on a pas parler des facteurs limitant, encore plus pationnant Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j imagine mais pour l instant je vais déjà essayer de trouver comment me débarrasser de ces algues si j'y arrive et je verrai un peu plu tard pour la chimie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye une resine deja.
Le brassage joue un role important aussi.Une zone mal brassé fait que des sediments se logent localement et apporte no3 et po4.

Tu te retrouve avec des cyano tres localisés et tout va bien dans le reste du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller voir aujourd'hui pour la résine , après pour le brassage je pense pas , j'ai 2 grosse pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...