Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric061

substrat pour rac

Messages recommandés

bonjours a tous

voila ca y et je vien d acheter un rac deltec pf501 et avec le mec ma donné du substrat ces du hydrocarbonat aqua medic ya le modele fin 1 ou 2 mm , et ya aussi le gros 10 mm , d apres vous ces un bon substrat et comment je doit le metre dedans d abord le gros ou le fin ?



2eme question

y avait un ph metre tunze 7070/2 mais pas l electrode , es ce que je peux quand meme utiliser le rac ou vaut mieu attendre ?

merci pour vos reponse





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je debute en RAC aussi mais tu peux regler ton compte bulle à 1 bulle seconde et verifier ton Kh de sorti du rac et du bac.Puis tu régle ton nombre de bulle de co2 en fonction de.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir .j espere que ca va t aide .moi g fait comme ca


voici un protocole de réglage de RAC.
il fonctionne parfaitement avec un Rac Deltec + mélange Arm++ Récifal-solution, et peut servir de base pour autre Rac/substrat.

Je n'utilise pas le pilotage par Ph mètre, il est juste là pour donner la mesure.

L'électrovanne est directement sur une prise, elle ne sert qu'a couper l'arrivée de co2 est cas de coupure de courant.




1. Régler le débit d'eau en sortie Rac a 2%/heure du volume du bac environ. Ex: pour 200l = 4l/h

Attention, ce débit ne sera JAMAIS touché durant les reglages et doit être vérifié de temps en temps.

2. Régler le nombre de bulle de CO2 sur 40b/min (bac <500 litres), 50b/min (bac>500litres), 60b/min (bac>1000litres)

après quelques heures, le PH Rac doit indiquer entre 7 et 6,8 (bonne consigne de dissolution de l'ARM)

3. Au bout de 24h, tester le KH Rac, il doit au final être compris entre 12 et 14 (10 et 11 si bac peut peuplé).

Si le KH Rac est trop élévé : enlever 5b/min de CO2

Si le KH Rac est trop bas : enlever 5b/min de CO2

4. Le KH Bac doit commencer à augmenter.




Le réglage sera figé au bout de quelques jours mais devrait être revu à la hausse au fil des mois... ajouter quelques bulles de CO2 afin de rester sur un KH Bac de 7-8.




Quelques remarques :

- Le KH Bac d'un aquarium Récifal ne doit pas descendre en dessous de 6, mais il est inutile voir dangereux de le monter trop haut. Rester entre 7 et 8 est idéal.

- La taille du Rac détermine la taille du substrat à utiliser. Plus le Rac est gros, plus le substrat sera gros.

- Si le substrat n'a pas été lavé, cela peut provoquer une montée rapide du KH du Bac au démarrage.

Si KH Bac > 10 conserver les réglages, ne pas couper la circulation de l'eau dans le Rac mais couper l'électrovanne du CO2 quelques jours.

Remettre le CO2 en route quand le KH Bac est revenu à 7. Cela peut être long si peu de coraux dans le bac.

- Des tests conseillés pour le KH : Tridacna ou Salifert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le debit d 'eau tu conseil de te prendre sur le tuyau la remonter ?

et pour le substrat y faut le laver alors ?

et d apres toi le substrat ke jai sité plus haut il et bon ou pas et ya t il un sens pour mettre les 2 ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrai mètre de la moyenne car la petite il va te boucher le rac tu va avoir la décante plein de poussière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut toujours raisonner par logique comme le c02 arrive en premier en bas du rac faut mettre le plus gros dans se ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai mis en route le rac lundi soir , la je vient de tester le kh sorti rac je suis a 10.9 , mais par contre je suis a 5.5 coter bac , comment je doit faire pour le faire remonter ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En baissant le débit de sortie.Mais le mieux serait de remonter ton KH avec une solution balling ou du buffer pour arriver à 8.

Apres ton rac une fois bien réglé le maintiendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste avec les changements alors.

Bon baisse le débit et ton kh devrait remonter.Mesure le si en desous de 5 alerte !

Procure toi du buffer ça sert toujours et remonte ton kh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que ton debit de sortie soit plus faible.Genre un goute à goute rapide.
Mesure le kh en sortie de rac il faut dans les 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...