Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kactusficus1

Le ZebrasO'mag 23 est disponible!

Messages recommandés

Bonjour!


Le nouveau ZebrasO'mag est disponible!





Au sommaire de ce numéro 23:

Sommaire

Magazine

Actuel

p. 4 Nouvelles, événements et produits

p. 8 Le Quizz !

p. 10 Paroles d’expert Dr. Tim Hovanec, dompteur de bactéries

p. 14 Aquacoulisses L’Aquarium La Rochelle

p. 18 Science appliquée Les algues fi lamenteuses en aquarium : rien de plus normal !



Pratique

p. 20 Bocal récifal L’installation d’un nano-récif

p. 24 Exemple à suivre Les aquariums d’Alain, professionnel et passionné

p. 28 Carnet de plongée Deux solutions naturelles pour les poissons-clowns



Technique

p. 32 Retour aux sources Le charbon actif

p. 36 Produit marin Choisir un luminaire à LED

p. 40 Tendance Une approche professionnelle de la domotique récifale



Vie marine

p. 44 Raretés Acantastrea lordhowensis, Caprella spp. et Pseudocheilinus octotaenia

p. 46 Mobile Quelques centigrammes de beauté : les nano-gobies

p. 52 Sessile Maintenir les madrépores à grands polypes

p. 56 Resto & Véto Les processus digestifs chez les poissons coralliens

p. 60 Repro La reproduction d’Ecsenius bicolor



p. 63 Où nous trouver ?

p. 64 Abonnement

p. 65 La boutique

p. 66 Bon de commande



J'ai pour ma part écrit le dossier sur les nano-gobies, un sujet qui passionnera j'espère tous les possesseurs de nano-récif! Et d'ailleurs, dans ce même numéro, vous trouverez un article récapitulant les étapes d'une installation de nano-aquarium, c'est pratique!

J'ai aussi réalisé le reportage sur les très beaux aquariums d'Alain, dans la région de Marseille. Alain est un professionnel bien connu de la région, mais aussi un aquariophile passionné qui bichonne ses deux aquariums avec maestria!

Enfin, j'ai eu envie d'interviewer Tim Hovanec, le célèbre chimiste américain qui nous dévoile tout sur les bactéries du cycle de l'azote qui vivent dans nos aquariums... Un sujet vraiment interessant, qui revient aux bases de l'aquariophilie marine. J'étais très contente de converser avec Tim, j'ai appris enormément de choses grâce à cet entretien!
J'espère que vous trouverez cela interessant aussi!

Pour vous le procurer: dans toutes les bonnes boutiques aquario (liste sur le site de Zebrasomag) ou par internet: http://www.animalia-editions.com/zebraso-mag/447-zebraso-mag-n23.html

Pour les membres du 06, vous le trouverez chez Neoquarium, et chez Botanic.

amicalement,

Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je crois que je vais aller voir le courrier aujourd'hui ma boite au lettre doit être intéressante!!! 004004004004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super j'ai eu le temps de me pose et de lire un peu mon mag prefere, et alors quel bonheur il y a un article sur les bacs d Alain.
pour ce qui ne le connaisse pas, vous perdez quelque chose, pour ma part c'est le meilleur vendeur, attention pas pour le cote financier bien que je pense qu un client en confiance depense plus, mais surtout qu il fait parti d'une infime partie de vendeur qui te deconseille d achete tel ou tel corail ou poisson quand il te connais toi et ton bac , ou n hesite pas a tailler la bavette pour te conseiller au mieux et ainsi evite les betises.
il etait vendeur dans le mag pres de plan de campagne MARE NOSTRUM, avec son associe Michel.
a l epoque je descendai pratiquement tout les 15 jours sur marseille.
j'espere que tu rebondira, car un mag avec Alain c est le top, dommage que tu reste sur marseille
0106014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, c'est fait, je l'ai pris commd'hab chez néo, avec quelques bricoles ,c'est le rite à la parution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...