Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vita51

rampe led integré au red sea 130 par vita51

Messages recommandés

voici un petit tuto

voici les principaux outils pour la fabrication
fer a souder
pâte thermique artic silver 5
pince coupante pince a dénuder etc...



je vous présente mon sponsor officiel (très important) :126:



matériel commandé

4 led 10w en 10000k (satisled)
1 led 20000k
2 led 10w royal bleu
7 driver 10w

en bricolage
1 règle alu de 1m couper a 54cm (après teste ça chauffe pas beaucoup maxi 42° après 12h)
fil 2x0.75mm² (900v)



percer avec un foret 1 diamètre plus petit que les vis inox

donc en partant de la gauche ont a : 1 led 10000k - 1xbleu - 1x 10000k - 1x20000k - 1x1000k- 1 bleu et 1x 10000k



j'ai percer le latéral de la règle pour passer les câbles



1er led souder et pistolet a colle sur les souduresz






une fois les leds toute souder ont repasse par la case sponsor vous l'avez mérité :lolc




ont soude les drivers a la chaine comme les petits chinois :nimp



et voici le support pour les drivers fait avec 1 plaque de pvc et un tube pleins pvc(avait plus assez d'entretoise!! :140: ) pour viser les drivers dessus comme ça rien ne bouge






ensuite démontage du capot du red sea 130 (je vous ai passer le démontage des vis etc... du capot)

voila l’intérieure de la petite bête



ont démonte le ballast et les tubes avec leur fixation et ont débranche aucun fil sauf l'alimentation du ballast d'origine!!



j'ai souder les 5 drivers pour les leds blanche en série et les 2 leds bleu j'ai percer l’arrière du capot et sorti un câble avec une prise pour faire fonctionner les bleu sans les blanche etc...



voila une fois câbler
et les fil terre (jaune/vert)souder en série et rebrancher au même endroit!!! le 220v branché sur l'alimentation du ballast d'origine



voila la rampe dans le capot et le tous remonté



le résultat avant avec 2 fluocompact de 10000k de marque blau pris avec le même appareil photo et même réglage!!
ont peux voir facilement l'intensité des fluocompact et franchement pas terrible!!!!



et voici avec la rampe led...ça arrache!!!donc tous les coraux en bas pour les "acclimaté""au nouvel éclairage!!
avec en plus les effets de vaguelette dans l'aqua..... trop beau



voila j’espère que ça vous aidera pour vos prochain montage et si vous avez des question n’hésiter pas!! :128:

je suis en fabrication d'un kit a installer en 20 minutes(une fois le capot ouvert) avec 2 vis pour fixer tous les drivers et 4 vis pour fixer le dissipateur!!!le tous déjà souder câble et branchement alimentation en connecteur rapide sans tournevis etc... :152:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pris ta mesure ou ? 42 ° cela me parait bien faible pour 60w sur 52 cm.

Tes drivers sont dans une boite etanche ?
Etant nu j'ai peur qu'avec l'humidité cela corrode, a moins qu'il soit vernis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actarus a écrit:
Tu as pris ta mesure ou ? 42 ° cela me parait bien faible pour 60w sur 52 cm.

Tes drivers sont dans une boite etanche ?
Etant nu j'ai peur qu'avec l'humidité cela corrode, a moins qu'il soit vernis.


j'ai tous vernis après installation 0106
sinon le capot du red sea coté eau et en 1 pièces sans perçage ni trou donc très peut d'humidité et puis red sea ont rien fait pour la corrosion dans leur installation d'origine!!et rien na corrodé

42° ces avec un pistolet numérique(tu tafff) pour lire les températures et la mesure a été faite a 1cm des leds!!!

ça me parait peut aussi mais j'ai quand même les 3 ventilos du red sea qui souffle dans la règle
mais la règle ces pour dépanner j’attends mon dissipateur qui a du mal a arrivé fouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci actarus
Prochain tuto la rampe led pour mon future bac de 80x80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...