Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregory061

Lotilia graciliosa

Messages recommandés

voila qui connais se poisson tres tres tres rare , c'est un gobie et le prix n'est pas en dessous des 850 euros

Lotilia graciliosa est un gobie à très large répartition sur l'Indo-Pacifique, îles Maldives incluses, jusqu'à l'ouest du Pacifique, au nord des îles Ryukyu, au sud de Rowley Shoals, Palaos, de Guam et des îles Marshall en micronésie mais aussi en mer Rouge. Pourtant, il reste rare. Il a des grandes nageoires pectorales en éventail qu'il agite tout le temps, évoluant (en milieu naturel) au-dessus de l'entrée de son terrier d'un manière assez spécifique et très peu commune aux gobies.

On le trouve dans des zones sablonneuses, de vastes espaces de sable fin, sur les platiers récifaux non découvrant ou près des récifs exposés au large, à l'étage infralittoral, à une profondeur comprise entre 2 et 20 mètres. En mer Rouge, Lotilia graciliosa partage son terrier avec la crevette-pistolet symbiotique Alpheus rubromaculatus. C'est un poisson extrêmement timide, et sa petite taille de 5 cm environ pour les adultes, ne facilite pas sa découverte. De plus, le terrier est souvent ouvert sous le surplomb formé par des coraux en forme de plateau qui le rendent encore plus délicat à apercevoir.

La morphologie est longiligne avec des nageoires hypertrophiées, le patron de coloration affiche une dominante noire avec la face supérieure de la tête et la partie antérieure du corps, jusqu'au niveau de la dorsale antérieure, blanches. On trouve également des taches blanches entre les dorsales antérieure et postérieure, et sur le pédoncule caudal. La dorsale antérieure est noire, avec un anneau fin orange; les nageoires anale et pelviennes, ainsi que la dorsale postérieure sont noires; la caudale est entièrement transparente et les pectorales, dans leur partie externe, sont translucides avec de petites taches noires et avec l'insertion de deux taches blanches.


http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-811-lotilia-graciliosa.html
http://fran.cornu.free.fr/affichage/affichage_nom.php?id_espece=841&num_visu=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique ce petit gobie je me contenterais de rainfordi plus abordable pour moi sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça a l'air tres jolie je te lirais demain matin mais deja un grand bravo mon tepo
014014014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres jolie petit poisson,mais qui peu mettre 850 euros pour avoir un poisson de 5 cm
qui vie dans un terrier think
enfin j'ai bien acheter un yasha à 45 euro qui est mort le jour même suicide2
on est tous un peu cintrer,non rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il et tres beau , je c'est pas comment sa se passe un aqua , quelqu'un a t'il plus info a se sujet think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

850 euro beau mais cher sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, perso je le trouve pas transcendant non plus! je me vois vraiment pas payer cette somme pour un poisson marron et blanc, même si l'argent de comptais pas pour moi.

En plus, si tu lis jusqu'à a fin la fiche que tu as copié, il est dit qu'il ne supporte aucune cohabitation avec aucun autre poisson, donc, il est à maintenir dans un bac spécifique avec une Alpheus.

Après, les "raretés" ont souvent une cause, et cette cause est souvent la petite distribution dans l'écosystème, alors mieux vaut les laisser chez eux, plutôt que de se glorifier d'avoir des trophées hors de prix chez nous.

PS attention, Greg, copier coller des fiches d'autres sites sans citer sa source est condamnable sur le plan du droit d'auteur, tu risques d'attirer des ennuis au forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est rectifié merci sabine :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...