Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lionelborg1

mon yasha by lionel

Messages recommandés

et voila il est arrive mon yasha est en eau maintenant patience. il est equipe d origine j ai rajoute un chauffage,un thermometre, un osmolateur reef greentech, et 4.5 kg de pv, je rajouterai du sable blanc ou noir je ne sais pas encore. il sera peuple theoriquement que de mou tres colore. en poisson encore pas mal d hesitation

voici les premieres photo







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air pas mal equipé pour un petit volume.
combien de litre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila cela fait 4 semaines qu il tourne j'ai rajoute du sable blanc,quel coraux mou que j avais ricordea ,zozo,briarium, et surtout le premier locataire un pseudocheilinops ataenia, c est un petit poisson tres rare en commerce qui ressemble a un wetmorella, j'avais deja tente l introduction de ce petit poisson dans un rsm250 un vrai fiasco.
cette fois il est le premier introduit il aura le temps de s adapte au bac

la premiere fois il a vecu 1 journee max, car c est un poisson tres discret,timide etc tout ce qu il faut pour ne pas etre dans mon rsm. ce poisson en cas de peur fait le mort ce laisse porte par le courant ou ce couche sur le sable (experience perso je l ai constate), donc avec un poisson comme le pseudo alabrensis il a tres vite fait le mort pour de vrai
donc je conseil ce poisson pour des bacs tres calme, ou etre introduit en premier,
pour faire contraste avec un rsm mon yasha sera un bac calme, avec des petits poissons rare et des crevettes de petite taille avec de jolie coraux mou
donc volia mon petit ataenia, sera heureux dans ce petit bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite sa me permet de mettre des coraux mou

mais donne moi ton avis je suis ouvert
voici le labre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la verrais plus a plat.
Apres c'est une question de gout, et seul toi a une idée de ce que tu veux faire exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actarus a écrit:
Ca promet ! je n'aurais pas mis la grosse pierre comme ça.


Moi j'aime bien 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite je comprends je l aurais mise a plat dans le cas ou j aurais mis des coraux branchu type sps, car dans mon cas la pierre arrive a la surface, et pour des branchu je perds de la place
mais dans ce bac il y aura que du mou "plat" discosoma, ricordea,zozo etc donc j aimerais mettre des coraux a la limite de la surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lionel
J'adore le concept du yasha du tout intégré (comme son grand frère le blenny) et il me fais de l'oeil depuis sa sortit.
Sais vrai que la pierre comme tu la mise parais bizard mais je me doute que tu a bien étudié ton décor. Aller vivement le peuplement en coraux !!!
Bon courage Lionel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait parle mon decor

le but etant de mettre en max de coraux mou, et d avoir un max de surface de pv en contact avec l eau et d etre bien aere

et je veux voir des coraux qui ce trouverons sur le sommet seront a moins d 1 centimetre de la surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lionel
Des nouvelle de ton yasha ???? Il se porte bien ?
J'hésite à me prendre un yasha ou blenny Full SPS car les coraux me manque un peut !!!
Le FO c'est bien, mes les coraux aussi ;-)
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est bien equilibre maintenant, par contre pour faire du sps je sais pas si l ecumeur est assez performant, et l eclairage adapte, vu que certain sps ne sont pas fan des leds
pour ma part les coraux mou colore sa marche bien
j ai que 2 poissons et 3 crabes, et des escargots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos, j ai un peu de mal as trouve de superbe mou, je pense qu il va falloir me tourner vers les etat unis ou Allemagne





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de rajoute un spot sur mon yasha sa eclaire mieux et me permet de supprime un peu d ombre
j attends quelque jours pour voir si les coraux son content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dépêche toi pour les zozo ils viennent d'être interdit à la vente en France!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai trouvé ca, mais ca reste a verifier.


La Direction des Services vétérinaires de Quimper vient de nous informer que suite à une directive Européenne, les coraux mous des genres Zoanthus et Protopalythoa sont désormais interdit à la vente au sein de la C.E. La directive fait état de plusieurs accidents liés à des intoxications graves à la palytoxine lors de manipulations durant certaines périodes de l'année. Ces accidents auraient causé des troubles cardiaques, oculaires et tégumentaires ayant entrainé des hospitalisations plus ou moins prolongées. Des cas d'intoxication en bord de plages ont été rapportés par les autorités sanitaires de Phukets en Thailande, des embruns auraient déplacé les toxines rejetées en masse par des Zoanthides soumis à un stress environemental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui je confirme c tout vérifiée
En Thaïlande et a phuket que je connait bien les zozo y pousse à profusion
Vraiment partout de toute les couleurs

Il vont tout nous interdire bientôt sauf de payer nos impôts vive le système
Français !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo06 a écrit:
Et oui je confirme c tout vérifiée
En Thaïlande et a phuket que je connait bien les zozo y pousse à profusion
Vraiment partout de toute les couleurs

Il vont tout nous interdire bientôt sauf de payer nos impôts vive le système
Français !!!


S'il y en a à profusion, ils ont qu'a nous les vendre moins chère, du coup ils en vendraient plus, et y aurait moins de pbm chez eux 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Thaïlande n'exporte pas de vivant marin comme le Vietnam
Par contre il on de très belle boutique de très beau bac est un beau club aquariophile mais il sont plus branché eau douce on trouve des guppy à tout les coin de rue dans des bassine !!! Mais bon ne salissons pas le post sur le bac de Lionel revenon au sujet :1très beau bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha les mien le font aussi mais il ne sorte jamais du bac il retombe toujours dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem
après avoir mangé, il monte, sort les "antennes" hors de l'eau et se laisse tomber !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...