Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lionelborg1

le brome?!

Messages recommandés

j'ai utilisé le brome pendant 40 ans pour tuer des algues MAIS en piscines , pas pour des aquariums .

le brome est un hallogène de la même famille que le chlore , voire encore plus puissant car il se fout de la tempèrature et du ph .

quand on pense qu'il faut déchlorer l'eau de ville pour l'utiliser en aquariophilie , quelle idée de mettre du brome ?????? svpsvp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est mon idee que j avais en tete, mais au vu de l experience lu sur le lien, je souhaite en savoir plus il est clair que le produit doit etre mis avec grande precaution et surveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remarques, le brome est récolté au bord de la mer morte , un peu comme du sel au bord des marais salants ,
j'irais voir le lien ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça depend du sel que tu utilises et de la quantité de brome qu'il contient, attention aux surdoses mortelles pour les coraux.

La plupart des oligo elements du commerce aquario en contient, peut être essayer cela avant de mettre du produit pur "incontrolable"...

par exemple Pro coral A- de Tropic Marin, ceux d'Elos, ceux de Coral Shop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui diatome qui ce resorbe doucement et de la bryopsis plus difficile a retire j y vais par arrachage manuel augmentation de la population d escargot, apport d une nouvelle souche de micro faune

vu mon apport deja en oligo element je ne veux pas bascule dans l abus de produit qui pourrai s avere etre pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis ce matin, je viens de lire ton lien,

c'est trés empirique , moi, je suis pas convaincu , aprés, peut être , j'en ajoute par mes changements d'eau car il y en a en eau de mer naturelle ,

mais, de là a en importer dans mon bac !!!!!!!, je suis pas assez pionnier .

ceci dit, vous faites comme bon vous semble souriresouriresourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas du style a mettre tout ce que je trouve dans mon bac je reflechi bien avant des fois meme trop, mais je pense que sa merite reflexion et essaye de connaitre les diverces experience et avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je suis pas du style a mettre tout ce que je trouve dans mon bac je reflechi bien avant des fois meme trop,
on apelle ça la méfiance ou la sagesse selon certains .
Citation :
je pense que sa merite reflexion et essaye de connaitre les diverces experience et avis
oui +2 .
Si tu veus des retours d'expérience sur les produits coral shop ou même bryghtwell aquatics regarde mon bac ou demande moi .
Comme je le dis toujours à tout mes clients ou amis il ne faut jamais jouer a l'apprentis chimiste, mais bien faire attention à sous doser au dépars et toujours prévoir une solution de secours (changement d'eau massif) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! un jour, ce sera peut être LE produit à rajouter ,

pourquoi pas , ça a tellement évolué depuis des années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...