Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo0611

Recharger bouteille de CO2

Messages recommandés

Bonjour je voudrais savoir ou vous faites recharger vos bouteilles de CO2 sur Nice et pour combien ????
Amic jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais plus le non il et dans la grande décente pour aller Antibe ces un grossiste de boisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30€ chez Metro pour la grosse bouteille de 10kg, mais il faut avoir la carte ou s'en faire prêter une...

sinon, il y a Cash boissons et France boissons aussi, mais c'est plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du renseignement Sabine reste plus à trouver la carte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo06 a écrit:
Merci du renseignement Sabine reste plus à trouver la carte ;)
J'en ai une mais limité a la parti electro papier etc.

Mais pas a l'alimentaire, donc tout depend ou il faut aller la faire recharger. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bugsy a écrit:
Jo06 a écrit:
Merci du renseignement Sabine reste plus à trouver la carte ;)
J'en ai une mais limité a la parti electro papier etc.

Mais pas a l'alimentaire, donc tout depend ou il faut aller la faire recharger. ;-)

Je ne sais pas bugsy seule Sabine pourrai nous le dire en tout cas merci de ta proposition ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est bien à l'alimentaire que le CO2 se trouve, donc pas facile, ils donnent plus la carte aussi facilement qu'avant, moi j'y ai pas eu droit alors que je leur ai expliqué que je faisais régulièrement des événements avec cocktail dinatoire dans ma galerie, mais ils ont pas voulu me la filer je n'ai que la carte bureautique.
Néanmoins, en demandant poliment et en étant sympa et souriante, je réussis toujours à négocier une fois par an pour avoir ma recharge CO2, mais je n'ai droit de prendre que ça. Et ça veut pas dire que l'année d'après il vont pas un beau jour me dire non...

donc vous pouvez toujours tenter, mais c'est au bon vouloir de la personne à l'accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimile a écrit:
t'as pas un copain qui a un bar ? ils utilisent pour pousser la bière

Non aucun ayant un bar malheureusement :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t il une différence entre le CO2 alimentaire et le non alimentaire ?? Je parle pour le recifal , lequel est le mieux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le récifal non,
certains bricolent des extincteurs à co2 et y arrivent trés bien,

un des 2 réacteurs ( celui à coquilles et squelettes de coraux ) que tu as vu quand t'es venu fonctionne à la levure et au sucre que je change tous les 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAPOUNET a écrit:
Moi j'utilise un extincteur de 5 kg


salut papounet, tu les trouves où stp, j'adorre bricoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous , tout d abord merci d avoir répondu si nombreux à mon post ;)
mais j aurai une autre question est ce qu une bouteille de 6kg suffit pour mon 450L en sachant qu il y aura un refuge de 50X50X50 avec une bonne couche de minéral miracle mud ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci brunal donc je vais partir sur une bouteille de 6kg ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimile a écrit:
PAPOUNET a écrit:
Moi j'utilise un extincteur de 5 kg


salut papounet, tu les trouves où stp, j'adorre bricoler


C'est un collègue qui en vends et qui en avait deux qu'un client n'as jamais récupère après recharge. Je lui demanderai si il en a d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo06 a écrit:
Bonjour à tous , tout d abord merci d avoir répondu si nombreux à mon post ;)
mais j aurai une autre question est ce qu une bouteille de 6kg suffit pour mon 450L en sachant qu il y aura un refuge de 50X50X50 avec une bonne couche de minéral miracle mud ????


sa depend de ta population de coraux dur et de leurs croissance chaque bac est different

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
+1 avec Lionel.

Comme je te le disais, moi la bouteille de 10kg fait un an sur mon 380l.

amic,
sabine


Avec pHmetre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je le relie plus à l'électrovanne, je fais un apport de CO21 constant à environ une bulle/seconde. Le Phmetre est là juste pour info, pour voir si tout marche correctement dans le RAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
non, je le relie plus à l'électrovanne, je fais un apport de CO21 constant à environ une bulle/seconde. Le Phmetre est là juste pour info, pour voir si tout marche correctement dans le RAC.


pour moi c est la meilleur methode de fonctionnement, en direct avec une electronanne de securite brancher a la prise en permanence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves06 a écrit:
kactusficus a écrit:
non, je le relie plus à l'électrovanne, je fais un apport de CO21 constant à environ une bulle/seconde. Le Phmetre est là juste pour info, pour voir si tout marche correctement dans le RAC.


pour moi c est la meilleur methode de fonctionnement, en direct avec une electronanne de securite brancher a la prise en permanence .

Je voulais automatiser avec le PHmetre et l'electro vanne, pour vous c'est pas fiable??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a partir du moment que l on met un automate c est un risque en plus de probleme, il y a auccune fiabiliter dans un regulateur surtout quand on joue avec du CO2 , les automates et les regulateurs sa fait partie de mon metier et quand on vois le nombre qui lache sa fait peur affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, au plus c'est simple, au mieux ça marche,
j'ai fonctionné des années à la levure , sans détendeur ni régulateur , les coraux étaient super contents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimile a écrit:
de toute façon, au plus c'est simple, au mieux ça marche,
j'ai fonctionné des années à la levure , sans détendeur ni régulateur , les coraux étaient super contents


plus 1
oui le plus simple c est mieux c est
sifflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...