Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jp-75

Temps d'acceptation d'une anémone par clown

Messages recommandés

Bonjour,
Je sais qu’il n’y a pas de règle générale, mais selon vos expériences, combien de temps a-t-il fallu à vos clown pour qu’ils adoptent une anémone ?
Ça fait 4 jours que ma quadricolore est dans le bac et pour l’instant les clowns y sont complètement indifférents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! moi j avais pris 2 quadricolor pour mes ocellaris , ils sont jamais allés dedans ! pourkoi021
ca depend si ils sont adultes ou pas ma t on dit .....
ils ne vont pas non plus dans les sarco , euphyllia ! les vilains !!! triste2
j espere que les tiens irons vite dedans mais j ai entendu dire que ca pouvais durer des mois !
tient moi au courant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens se frottent la nuit dans mon caulastrea 111 , mes anemone même pas ils les regardent colere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens ont mis 4 mois à accepter leur Entacmea quadricolor.

Ils étaient largement adultes: ils ont d'abord passé 3 ans sur un Fungia, puis 2 ans dans un Euphyllia, où ils ont commencé à pondre. En commençant les pontes régulières tout au long de l'année, ils ont aussi commencé à être chiants pour les autres colocataires du bac, je les ai alors descendu dans le bac annexe, avec l'Euphyllia.
Du coup j'ai pu accéder à un vieux rêve et ajouter une anémone puisqu'ils étaient seuls dans ce bac, où l'anémone ne risquait ni de faire de dégâts en se déplaçant sur d'autres coraux, ni de finir dans une pompe de brassage...
Ils n'ont pas regardé l'anémone pendant 4 mois, ils restaient dans leur Euphyllia, et un matin, sans aucun signe annonciateur, ils avaient déménagé dans l'entacmea!
Depuis, ils pondent toujours tous les 10 jours, au pied de leur anémone chérie (qui vient de se dédoubler d'ailleurs)

Il ne faut pas désespérer! Les poissons ont leur rythme, leur personnalité, c'est eux qui décident sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ocellaris ne vont pas volontiers dans les antacméas mais ils y vont et finissent même par la fatiguer .

par contre, si tu mets une hétéractis magnifica dans le bac, ils y sautent dedans comme des fous dès qu'elle a touché le fond.

à ce propos, j'ai une anecdote, j'avais dans la cave un bac à boutures et au dessus un petit 80 litres qui redescendait en débordement par un tuyau
il y avait une magnifica dedans que je ne pouvais mettre avec les boutures, eh bien, les deux petits ocellaris remontaient le courant à la manière des saumons probablement attirés par l'odeur , ils ont sauté dedans des que je les ai montés au niveau supérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau !
le petit mâle s'est mis à la regarder du dessus .. 004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp-75 a écrit:
Du nouveau !
le petit mâle s'est mis à la regarder du dessus .. 004


Cool 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes ocellaris ont develope une symbiose avec mon entacmea en un mois et mes frenatus desuite avec la crispa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...