Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taz09

probleme eau blanche

Messages recommandés

salut a tous,je pose ma question ici car peut aurais je une reponse et ,peut etre que certain on deja eu le probleme sur son bac.
sur d'autres forum eau douce personne n'avais d'avis concluant.
voila tres regulierement je me retrouve avec une eau blanche et j'insiste blanche dans mon bac d'eau douce,ce n'est pas une eau verte et je n'ai pas de nitrite.
ça persiste et je doit mettre mon uv pour que ça passe et encore ça met du temps,regulierement ça revient et je ne sais plus quoi faire.
alors si vous avez un avis ou une experience a me faire profiter je suis preneur
merci d'avance
voila ce que ça peut donner même si la photo date et que le bac a vraiment changé le probleme reste le meme


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau laiteuse est souvent du a un bloom basterien.
Le fait de mettre un UV tuerai ces bateries ou du moins une bonne partie et cela revient a la normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi,mais voilà pourquoi ça revient a chaque fois que je taille mes plantes,que je remu le sol même un peu ou que je fait un gros changement d'eau,mon bac est cyclé depuis pas mal de temps même années et je suis embêté avec ça sans arret,curieux sur les autres aqua ça me le fait pas et pourtant j'ai le même sol et j'utilise la même eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taz a écrit:
je suis d'accord avec toi,mais voilà pourquoi ça revient a chaque fois que je taille mes plantes,que je remu le sol même un peu ou que je fait un gros changement d'eau,mon bac est cyclé depuis pas mal de temps même années et je suis embêté avec ça sans arret,curieux sur les autres aqua ça me le fait pas et pourtant j'ai le même sol et j'utilise la même eau


Malheureusement ça ressemble fort a une montée de nitrites. tu as testé? si ton bac a plusieurs années ton substrat doit être bien riche... Et y vaut mieux ne pas trop remuer le sable, surtout sur des bacs anciens car ca libere dans l'eau pas mal de polution inhabituelle et les bactéries ne peuvent pas suivre. C'est quoi tes masses filtrantes? (Ceramiques?) Et quelle est le débit de ta pompe? La surface de l'eau est elle bien brassée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le bac a été refait :changement de sol :manado en fevrier et il n'y a pas de substrat.
avant le probleme etait le même
j'ai deux pompe de 700l/h pour un bac de 240l donc niveau brassage c'est bon.
il y a des mousses mais aussi des ceramiques ,verre frité (effisubstrat eheim) ouate.
fut un temps ,je nettoyais le filtre (avec l'eau du bac) tout les mois et maintenant j'espace plus ,car je pensais que ça venais de ça mais non!
la surface et le bac est bien brassé et en plus j'ai un aspirateur de surface.
sinon oui j'ai testé et pas de nitrite.
je nourris peu,pas en surpop et changement de l'eau de 20% chaque semaine
le bac est tres planté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurai pas une plante qui libérerai une toxine et a la suite de sa une reaction bacterienne, pour le savoir coupe tes plantes 1 par 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de charbon et pour les plantes ce serais etonnant mais bon ça fait avancer le schmilblik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,je pense avoir la raison de mon eau blanche ,enfin c'est un peu a tirer par les cheveux mais ça pourrais tenir la route,c'est pour cela que j'aurais besoin de votre avis.
cette raison serais le sucre,non je ne debloque pas 012
effectivement,j'ai de l'eczema et durant les crises je met enormement de creme,deux principalement et l'une contient pas mal de glycerol,obtenu naturelement par la fermentation du raisin pour obtenir du vin et utilisé en pharmaceutique pour hydrater et lier d'autre composant.
l'autre contient du glycol:tout deux tres soluble dans l'eau etant un solvant
tout cela est deux fois moins sucrant que la saccharose mais une fois penetré dans la peau même en se lavant les main et le bras il doit en rester ce qui au contact de l'eau et le pouvoir d'oxydation(ph acide)se dissout dans le bac.
tout recifaliste connais le pouvoir du sucre sur les bacterie ou du moins plus souvent de la Vodka qui accelere la proliferation des bacterie nitrifiante.
dans un bac comme le miens qui a deux filtre assez surdimentionné en support bacterien doit faire en sorte que les bacterie explose en quantité tel que l'eau blanchie .
je nevois que cette solution la,non pas que je soit parfait mais depuis le temps il y a des erreur que l'on ne fait plus mais là je ne pouvais pas me douter(enfin si c'est ça)
qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...