Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PAPOUNET1

Pierres vivantes

Messages recommandés

Bonjour
J'ai à peu près 110 kg de PV dans un volume brut de 1000 litres
(Bac + Refugium + décante) est que vous pensez que c'est suffisant.
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dit qu il te manque encore 90 Kg minimum car c est 20% du volume total en théorie qu il te faudrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensait qu'il m'en manquait mais pas autant.
C'est un collègue qui m'as fait le décor, je trouve mon aquarium vide par rapport à vos bac sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut le ratio sur volume pierre vivante n'est plus d'actualiter on calculer comme sa il y a longtemps
etant donner que la technique a fait d'enorme progrer en 10 ans les ecumeur et tout se qui suis maintenant on ai pas contraint de respecter un tel volume

persso je tourne sur un bac de 487 litre net
et je suis tout juste a 30 kg mon bac tourne depuis pres de trois ans et je n'est jamais eu de soucit du au manque de pierre bien au contraire le bac est mieux brasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10% du volume suffise

certain bac on plus de pv que d autre et les coraux remplissent bien les vides
met nous une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pas d accord dans ce cas tu prends un écumeur qui fait cent fois la taille et tu mets pas de pierre mais bon c est mon opignion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effets 10 pour cent sufise
et meme moins

l'ecumeur rentre en jeux pour lepuration mais avant tout
c'est a toi de trouver le bonne equilibre rester dans un cota de poissons adapter a ton volume et etre rigoureux sur les changement d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses. Mes paramètres sont bon, j'ai un gros écumeurs un Buble Magnus 250 S qui débite bien. Mon seul problème je suis bas en calcaire et en calcium mais sur vos conseil j'ai commande et reçu aujourd'hui même mon RAC PF601S. C'est une "belle bête".
Je vous enverrai des photos de mon bac un peu plus tard, car j'ai un peu honte quand je vois les vôtres
respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu c'est tu peut envoyer les photos bien au contraire c'est un regale de voir un bac jeune dans c'est debut
sa nous rappel a tous le demarage par lequel on ai tous passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...