Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bioumick11

dur dur le retour de vacances

Messages recommandés

après 15j de vacances à fréjus, quelle joie de pouvoir rentrer pour revoir son aquarium, avec certes une grande appréhension..en effet mon cher voisin, somme toute bien sympathique d'en prendre soin bien qu'il n'y connaisse strictement rien, s'en ai occupé tous les jours..mais en rentrant, l'horreur quand j'ai vu la tête de ma femme..l'eau était toute trouble, un surdosage en nourriture, un chauffage coupé malencontreusement pendant qq jours, donc une eau à 21° ont éliminé les limaces, escargots, et coraux..avec grande chance, les poissons ont tenus le coup mais pour combien de temps..alors hier branle-bas de combat, changement d'eau, remise à niveau de la température, le vendeur m'as dit de placer du charbon actif pendant 3 jours et d'ajouter des bactéries vivantes..on verra maintenant si tout se monde va résister ou si tout est réduit au néant..alors dur dur comme retour de vacances !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un seul mot,
dommage,
mais ça repart avec l'envie de recommencer .

bienvenue au club des expérimentés du crash ( et on est légion !!!!!! )

bonne chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme on dit c'est dans l'adversité que l'on devient plus fort alors espérons que tout aille de mieux en mieux..sinon retour à la case départ mais bon avec un brin de tristesse quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut prepare les doses de nourriture
pour ma part quand je part en vacance c est ma mere qui donne a mange les dose sont prepare, de l eau a rajoute dans la reserve et basta

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout était bien préparé, les doses, le niveau d'eau avec l'eau à ajouter, tous les produits préparés, mais je pense qu'avec la baisse de température, les poissons n'ont pas dû mangé donc çà s'est accumulé..mais je peux pas lui jeter la pierre, il a fait de son mieux..on l'a invité à boire l'apéro, parce qu'il se sent responsable et est tout dégouté..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous tous tes coraux sont mort t en est sur le chauffage était il défectueux comme ça se fait qu il se soit coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bioumick a écrit:
après 15j de vacances à fréjus, quelle joie de pouvoir rentrer pour revoir son aquarium, avec certes une grande appréhension..en effet mon cher voisin, somme toute bien sympathique d'en prendre soin bien qu'il n'y connaisse strictement rien, s'en ai occupé tous les jours..mais en rentrant, l'horreur quand j'ai vu la tête de ma femme..l'eau était toute trouble, un surdosage en nourriture, un chauffage coupé malencontreusement pendant qq jours, donc une eau à 21° ont éliminé les limaces, escargots, et coraux..avec grande chance, les poissons ont tenus le coup mais pour combien de temps..alors hier branle-bas de combat, changement d'eau, remise à niveau de la température, le vendeur m'as dit de placer du charbon actif pendant 3 jours et d'ajouter des bactéries vivantes..on verra maintenant si tout se monde va résister ou si tout est réduit au néant..alors dur dur comme retour de vacances !!!


pffff c la poisse colere
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'était bien le chauffage, tu sais sur le red sea, tu as la rampe électrique sur le coté, et je lui avais dit de couper les pompes de brassages comme mes clowns ne mangent pratiquement qu'en surface..et sans faire ex prêt, il a coupé le chauffage..à l'heure actuelle l'eau est déjà beaucoup moins trouble, la température n'est monté que de 2 degré, j'ai remarqué comme un naze que j'avais oublié de le rebranché après avoir tout nettoyé hier soir, les poissons ressortent..pour les coraux, mon Pachyclavularia, seriatopora hystrix, un euphyllia sont morts, mon acropora bleu à moitié, mon Sarcophyton va très mal ainsi que mon caulastrea coeur vert..il n'y a que mon clavularia qui a aimé cette situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos messages, c'est vrai que c'est dur de voir cela surtout quand tout allait bien et qu'il n'y avait jamais eu de problème..maintenant je pense que demain..comme l'eau revient à température normal, et que l'eau devient moins trouble, j'en verrai un peu plus...pour l'instant mes poissons vont bien et mon sarco reprend du poil de la bête.. 004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pareil parti 1 semaine et 3 crecre de morte!!il a fait une mauvaise manip il a éteins l’écumeur mais sais pas combien de temps.... j'avais dit a mon pote qui venait les nourrir tous les jours de donner maxi 1 cube de nourriture congelé mais sans me le dire il en mettais 2 cube !! suicide il trouvait que les poipoi après 1 cube avait encore faim et donc No3 monter a plus de 50mg en 1 semaine tous les coraux marron foncer et toute les crecre HS avec explosion de cyano etc....après 4 changement d'eau je suis descendu a 25mg de NO3 et réussit a éradiquer les cyano...en ce moment ces 150ml d’écume tous les jours colere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que ça donne à mon retour, quelques mesures aussi, NO3 de 50, NO2 de 0.2, ph descendu à 7.4, 10 en Kh

avant les vacances


après les vacances


je vais encore faire un changement d'eau pour essayer de baisser ces foutus et nitrates et nitrites, mes deux crevettes viennent de rendre l 'âme mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoo la vache, la poisse, quel malheur!
Qu'est ce qui est mort dans ton bac pour déclencher des nitrites (ça ne vient pas spontanément)? Tu as perdu un poisson qui a fait une réaction en chaine?

gros changement d'eau + gros rensemencement bactérien pour booster le cycle de l'azote.

amic,
sabine

EDIT: j'ai lu le debut de ton post, je viens de voir que c'est tous les detri + coraux morts, qui t'ont apporté les nitrites... la galère!

Enfin, pour moi, c'est simple, il ne faut JAMAIS confier un bac récifal à un non aquariophile, c'est la cata systématique!
faut te faire des potes sur les forums qui viennent voir ton bac :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune perte au niveau de mes poissons..ils sont tous bien là..à déplorer l'ensemble de mes détritivores..ma dernière crevette cette après midi sinon les poissons ont l'air de super bien aller..quelques coraux n'ont pas résisté aussi..je viens de finir mon changement avec bactérie du soir ESPOIR svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que j'arriverai r'avoir l'eau transparente telle qu'est était, je pense que ca se fera avec les prochains changement d'eau, bein j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà une combine de secours pour rattraper ce genre de pitit accident .
tu en as pour 5 minutes pour le construire , efficacité maximum





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ca a l'air très simple, mais tu mets quoi au juste de la ouate dans une bouteille et une pompe dedans, c'est ca et ca te permets quoi au juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, il faut faire une ouverture sur le haut de la bouteille regardes bien le gros plan que j'ai mis en photo .
ça sert à ramasser à grande vitesse toutes les microparticules qui flottent dans ton eau , aprés tu jettes le perlon et tu ranges ou jettes la bouteille .
c'est une pompe de 300 litres/heures
résultat surprenant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, je vais essayer cela ce soir et je te dirai ce que ca a donné..vivement qu'elle soit clair comme avant..j'en ai pas dormi tellement suis dégouté..mais je garde espoir..je vais le sauver mon bac sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimile a écrit:
en fait, il faut faire une ouverture sur le haut de la bouteille regardes bien le gros plan que j'ai mis en photo .
ça sert à ramasser à grande vitesse toutes les microparticules qui flottent dans ton eau , aprés tu jettes le perlon et tu ranges ou jettes la bouteille .
c'est une pompe de 300 litres/heures
résultat surprenant .


plus 1014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà depuis changement d'eau + bacteries, cela reprend vie les euphyllia reviennent à elles doucement mais surement, et le Sarco peine encore mais va s'en sortir, et l'eau est déjà nettement moins trouble, maintenant mimile vais utiliser ton procédé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai pas eu le temps de faire le filtre de mimile, un petit contre temps avec ma petite puce, elle a une petite incisive qui pousse et elle a pas voulu lâcher son papa hier soir..je m'en occupe dès que je rentre du travail ce soir..t'inquiète je te tiendrais au courant...tes coraux commencent à reprendre tout doucement, je suis content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mimile, j'ai mis en place le filtre, maintenant patiente, les coraux reprennent tout doucement mais surement, surtout le sarcophyton..y a plus qu'à attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout plein, l'eau est pratiquement redevenue comme avant mon départ de vacances,encore quelques particules en suspension mais le plus gros est sur le perlon.. les coraux restant se portent de mieux en mieux et mes paramètres sont eux aussi pratiquement aussi bon qu'avant...restons prudent mais je crois que tout est rétablit..un grand OUFFFFFF de soulagement..merci pour vos encouragements et conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai utilisé ce système longtemps pour faire des tempètes tropicales de temps en temps , ça bouffe un max de sédiments surtout si tu tournes un peu le flux vers le fond .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y avais meme pas pensé mais effectivement tant qu'à continuer un peu, je vais orienter ca vers le fond..tant qu'à tout nettoyer correctement, autant faire du travail propre, en tout c'est génial, tout reprend vie..merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, après 15 jours de travail intensif, voila mon bac qui est à qq chose prêt redevenu comme avant...merci pour tout vos conseils et faut jamais baisser les bras..merci mimille encore pour ta petite astuce pour les particules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
content pour toi bonne continuation 0106


Pareil 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah lala le retour de vacances j'ai connu aussi et j'ai quasiment tout perdu.

Ton bac a l'air de récupérer et c'est le principal.

c'est clair qu'il vaut mieux confier son bac à un recifaliste (c'etait mon cas et ça n'a pas empêcher mon crash car personne ne connait mieux son bac que renault , eu non que soi même ).
regarde sur le forum (ou sur un forum vers chez toi peut être) si il y a des personnes vers chez toi car c'est vrai que dans mon cas étant de Dijon, ce forum est plus localisé dans le sud .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH BEN c est cool les deux euphyllias ont bien reprisent ainsi que le galxea par contre je ne vois pas le sarco sinon contant pour toi et sinon ces achat today chez botanic ça donne quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mes nouveaux coraux, ca fait super bien dans le bac

mon lima scabra


mon catalaphyllia jardinei


mon caulastrea vert


mon goniopora stokesi


voila que du bonheur, je connaissais les catalaphyllia, qu'est ce que c'est beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa les catalaphyllias y en avaient 18 au total par contre mauvais chois pour le gonio car faut le nourrir à la seringue et ça ne tiens pas plus d un an dans un bac sauf cas exceptionnel et le filtrer sympa aussi y avait il encore le dernier acro tricolore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il faut le nourrir comme cà mais ca me dérange pas, non il me semble pas l'avoir vu..c'était blindé il parait hier fred m'a dit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remettre du vivant alors que ton bac sort juste d'un problème , je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée .
J'aurai attendu encore ou alors acheté une seule chose à la fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur c'est peut être un peu tôt mais vu que tout le monde se porte bien, y a pas de raison que j'ai d'autre soucis, après chacun à son idée sur la chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e sais bien qu il est difficile de resiste au gonio ils ont des couleurs tres flashy souvent, mais la difference avec la pieuvre de greg c est que l on as beaucoup plus de retour d echecs sur la maintenance des gonio,c est tres connu pour etre difficile voir impossible a maintenir sur le moyen terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
e sais bien qu il est difficile de resiste au gonio ils ont des couleurs tres flashy souvent, mais la difference avec la pieuvre de greg c est que l on as beaucoup plus de retour d echecs sur la maintenance des gonio,c est tres connu pour etre difficile voir impossible a maintenir sur le moyen terme.


j'en est eu un je ne l'est pas garder longtemps
mais pour ma part je pense que s'etais plus un problème de lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gonio n a pas besoin de lumiere, mais je pense pas qu il en meurt si il est a la lumiere, hormis si il est place en haut du bac avec un hqi qui pourrai le brule

il est preferable de prendre un alveopora plus simple a maintenir, qui existe en elevage ou apparament le gonio en elevage d apres sabine elle a de meilleur resultat
mais vu le diversite de lps disponible et colore il faut pas s embete a maintenir des annimaux avec si peux de reussite en aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai eu un goniopora pendant un ans et demis mes poissons clown ont élus domicile dedans et en quelques semaines l'ont entiérement tué .
Pour la nourriture il n'en existe pas 5000 sur le marché qui lui convienne .
Le coratroph reef, le goniopower, le marine snow (tout juste pour certains specimens) et tout ce qui est phytoplancton perso se sont les seuls nourritures qui m'ont donnés de bons résultats .
Atention car comme le dis sabine certains sont intenable en aquariums comme le goniopora stokesi et goniopora lobata .
Le goniopora de couleur rouge et violet ont l'air d'étre plus robustes .
Pour ceux d'élevage je confirme beaucoup ont du succés avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...