Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jp-75

étoile de mer de la méditerranée

Messages recommandés

Bonjour,
je voulais savoir si quelqu'un connaissait l'espèce de cette étoile de mer que j'ai trouvée en Sardaigne durant mon séjour.

(désolé pour la qualité de l'image) :s
Merci d'avance à vous :)

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les étoiles de mer de méditérranée sont pas compatible avec les aquariums car la température y stagne à 25 degrés. et ces étoiles ont besoin d'un cycle froid et même en été, l'eau en profondeur est rarement à cette températuer.
J'ai été tenter de ramener une echinaster sepositus cet été, et enfait c'est quasi impossible qu'elle survive, certains disent de la ramener toute petite, mais j'y crois moyen..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des étoiles de mer et des oursins pêchés en Mediterrannee!
Ils se portent très bien, il suffit de prendre des précautions, ne pas les sortir de l'eau, et surtout les acclimater très tres lentement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment elles vivent jamais dans de bonnes conditions comme elles le seraient en mlieu naturel.
Pour les oursins ça m'intéresse, tu prends lesquels?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oursin noir tout à fait commun, je sais pas son nom.... Et uniquement des mâles, jamais de femelles. Les étoiles je prend les rouges, elles tiennent mieux que ceux que j'ai acheté chez PO !
Je prend aussi des bigorneaux. Il y as plusieurs année je m'étais fait un bac FO uniquement Mediterranee. C'est pas aussi beau que le tropical, mais il y as quand même des beaux poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour l'étoile.
Pour l'oursin, les femelle sont plus petite et plus colorée, on en trouve de moins en moins car les plongeurs les ramassent pour la "dégustation".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais t'apporter quelque précisions. Il y as deux sortes d'oursins noirs, il y as l'oursin noir ou "oursin mâle" et l'oursin noir comestible. "Mâle" c'est son surnom, pas son sexe, les oursins son hermaphrodites. Ne me demande pas leur noms, je sais pas, je suis juste petit fils de pêcheur. Mon beau père lui était pêcheur professionnel d' oursins, à la grappe (sorte de gaffe avec deux crochets) avec une "bassine" percé d'une vitre pour voir le fond de l'eau. Maintenant les pêcheurs plonge, même avec des bouteilles, pour ramasser en grande quantités n'importe quoi, d'où la disparition des oursins.
Bon, donc l'oursin comestible est plus petit, bien rond, à ne pas ramasser car en voie de disparition.
L'oursin dit mâle est plus gros, plus plat et n'est pas comestible (glande amer) et donc on le trouve en grandes quantités. En plus il s'accroche sur les parois verticales ce que ne fait pas l'autre, donc bon pour l'aquarium.
Pour répondre à ta question quand je pêche les étoiles, les oursins, ou même les coquillages, je les mets sous l'eau dans une glaciaire que je remonte après sur le bateau. Tu dois savoir que pour ces animaux il ne faut jamais les sortir de l'eau même pour les mettre dans l'aquarium car si ils avalent une bulle d'air, c'est fatal pour eux. Ensuite chez moi acclimatation pendant une journée. De cette manière, je les garde longtemps sans problèmes. Pour les coquillages brossent les biens à l'eau de mer, pour éviter de mettre des "parasites" dans ton bac
Voilà je pense avoir répondu à tes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces quelques réponses qui m'ont éclairés sur quelques points. Mais quelqu'un connaîtrait le nom de cette étoile la ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...