Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chiryu

difference entre un red sea max et un bac traditionel

Messages recommandés

Je respect le choix de prendre un rsm , mais je comprend pas pourquoi ?
Si tu te fait faire un bac sur mesure avec une décante extérieur , ca reviens moins cher et tu choisi tous les éléments qui le compose , brassage , ecumeur , eclairage ...
Alors voila je me pose la question , pourquoi prendre un rsm plutôt qu'un bac "traditionnel" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part c est pour avoir un bac ferme, j ai perdu 2 poissons avec un bac ouvert, surtout si tu as des poisson faucon, certain labre ou gobie
le rsm me convient aussi pour me freine avec un bac traditionnel tu rajoute tout le temps quelque chose rac, refuge etc
donc plus tu du materiel plus tu intervient dans la decante, au ponjt ou mon ex 450l j etais plus souvent la tete dans la decante que dans le bac
deplus le design est sympa, il y a moins de fils et tuyau apparent
mais c est une histoire de gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui moi aussi avec mon 450 litres ,j'avais un gros clown qui avit disparu ,je me suis dit qu'il était mort ,mais non en retirant mon bac il était séché derrière .
je l'ai gardé en mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est une très bonne question! car on voit souvent des critiques négatives sur les rsm partout sur les forums.
alors ceux qui en possède, content ou pas? regret ou joie d'y être passé? et niveau matos , c'est bien fourni ou c'est décevant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part , j'avais commencer avec un rsm de 48L , j'ai vite , très vite changé pour un grand ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceux qui possède actuellement un rsm , ne vont pas dire que c'est pas bien , logique .
Par contre , qu'ils nous disent pourquoi choisir un tel bac ?
Je sent que ce sujet va me plaire
suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erreur julien tu peux tres bien acheter un rsm et etre decu, ou l inverse acheter un bac traditionnel et de rendre compte qu il ne repond pas a ce que tu souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
persso je pensse que les deux bac se vale pour preuve j'ai vut des rsm de merde et d'autre au top (greg et lionel )
et pour les bac traditionel c'est pareil un vrai pationner concencieux ferrat aussi bien dans un bac comme dans l'autre

l'abit ne fait pas le moine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi je suis passer a ce bac pour plusieurs raison

1 er point Ma copine aimer trop se bac pour son aspect et son meuble et moi aussi bien évidement.
2 eme point moins d évaporation le faite qu'il soit fermé ,perso j'avais des problèmes d'humidité chez moi (moisissure sur les mur )
3éme point le faite qu'il soit tout équiper et que rien ne se voit ,je ne voulais plus me prendre la tête avec le choix du matériel et de tout les tuyaux et câble qui traîne .
4eme point le meuble



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le faite qu'il te plaise a toi et ta copine , je peut comprendre , c'est très bien .
Normalement un rsm évapore plus qu'un bac ouvert justement du fait qu'il soit fermer .
Pour les câbles , vu qu'il faut rajouter des pompes de brassages tu te retrouve avec autant de fil que sur un autre bac .
Puis pour le meuble , aujourd'hui de très beau meuble peuvent être réaliser par des pros .

Je ne critique pas le rsm , d'ailleurs je trouve celui de lionel très beau , je ne voudrais pas que l'on dise que je fait que remettre en cause votre raisonement , il y a de bonne raison a prendre un rsm , j'en doute pas , je trouve ca bien que l'on puisse débattre comme ca , en exprimant chacun nos idées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiryu a écrit:
Pour le faite qu'il te plaise a toi et ta copine , je peut comprendre , c'est très bien .
Normalement un rsm évapore plus qu'un bac ouvert justement du fait qu'il soit fermer .
Pour les câbles , vu qu'il faut rajouter des pompes de brassages tu te retrouve avec autant de fil que sur un autre bac .
Puis pour le meuble , aujourd'hui de très beau meuble peuvent être réaliser par des pros .

Je ne critique pas le rsm , d'ailleurs je trouve celui de lionel très beau , je ne voudrais pas que l'on dise que je fait que remettre en cause votre raisonement , il y a de bonne raison a prendre un rsm , j'en doute pas , je trouve ca bien que l'on puisse débattre comme ca , en exprimant chacun nos idées .


cool bien que les bacs de greg et lionel soient trés beau, je suis comme toi, j'aurais tendance à préférer les bacs traditionelles, dans lesquels on peut mettre le matos qu'on désire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est un tres bon sujet
je trouve un avantage sur les rsm il sont fermés par contre ça doit chauffer thinkthink
par contre la decantation(cube thecnique est t'elle assez grande pour y mettre un rac ou autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a la base j ai choisi un bac traditionnel pour plusieurs raison
1 esthétique je le voulais laque
2 ecumeur un petit trop petit pour se que je veux en faire (sa convient pour d autre utilisation que pour 100 pour 100 SPS)
3 le bac ouvert c est plus beau goût personnel
4 modulable
5 et j adore bricoler passion aussi comme le récifal bon recifaliste et bon bricoleur l un va pas sans l autre
pour moi le résultat c est un mix des 2
:27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui sa chauffe beaucoup moi sans groupe la journée il est monté a 30 ° le soir.(provisoirement un petit ventillo de salon pour refroidir)

en se qui concerne le rajout de pompe non on ne voit pas les câbles car en supprimant le chauffage sur le l'interrupteur ,j'ai mis une pompe a la place et la seconde va passez par la parti technique donc ne se verra presque pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui on peut avoir un bac red sea 250 à 1100 euros avec meuble sans quit de démarrage
pour un bac créer par un professionnel ainsi que le châssis ,habillage de qualité ,la décante, l'éclairage , écumeur pompe enfin tous se qui faut vous estimer le payer combien ? a qualité égal bien évidement et en neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1100€ un rsm 250 neuf , c'est sur qu'a ce prix la c'est interressant , mais je l'avais plutot vu aux alentour des 2500€ , as tu un lien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un ami qui travaille dans un magasin a carnoles je sais pas si tu connait aquamarché qui peut l'avoir a ceux prix.

moi d'occaz je l'ai eu à 900 euros avec 40 kilos de pierre , 1 flav ,3 occelaris ,1 kauderni, le kit de démarrage le sable , des pompes etc donc je me suis pas privé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiryu a écrit:
Je respect le choix de prendre un rsm , mais je comprend pas pourquoi ?
Si tu te fait faire un bac sur mesure avec une décante extérieur , ca reviens moins cher et tu choisi tous les éléments qui le compose , brassage , ecumeur , eclairage ...
Alors voila je me pose la question , pourquoi prendre un rsm plutôt qu'un bac "traditionnel" ?


Bidule a écrit:
Pour ma part , j'avais commencer avec un rsm de 48L , j'ai vite , très vite changé pour un grand ...


morgan a écrit:
persso je pensse que les deux bac se vale pour preuve j'ai vut des rsm de merde et d'autre au top (greg et lionel )
et pour les bac traditionel c'est pareil un vrai pationner concencieux ferrat aussi bien dans un bac comme dans l'autre

l'abit ne fait pas le moine


Chiryu a écrit:
Pour le faite qu'il te plaise a toi et ta copine , je peut comprendre , c'est très bien .
Normalement un rsm évapore plus qu'un bac ouvert justement du fait qu'il soit fermer .
Pour les câbles , vu qu'il faut rajouter des pompes de brassages tu te retrouve avec autant de fil que sur un autre bac .
Puis pour le meuble , aujourd'hui de très beau meuble peuvent être réaliser par des pros .

Je ne critique pas le rsm , d'ailleurs je trouve celui de lionel très beau , je ne voudrais pas que l'on dise que je fait que remettre en cause votre raisonement , il y a de bonne raison a prendre un rsm , j'en doute pas , je trouve ca bien que l'on puisse débattre comme ca , en exprimant chacun nos idées .



alors déja rebonjour tous le monde ,vue que je n'avais plus internet je vais pouvoir de nouveau répondre

alors chiryu , pourquoi j'ai pris un rsm ,
1 , je ne connaisser personne dans la région , et je ne voulais pas me faire escroqué par les commercants

2 , il etais tous équipé et sa c'étais le top tu prend , le soir meme tu le mets en route ,

3 , un rsm marche tres tres bien , et je dit 100% RAISONS a
MORGAN , un passionné fera aussi bien dans un rsm que dans un élos , ou autre , je vois plein de elos qui minable , et pourtant élos se sont de tres bon aqua , rien a dire dessus , mes c'est celui qui l'utilise qui c'est pas l'utiliser sont bac, c'est tout , pour te dire tous le monde m'a dit qui était impossible de tenir des sps dans rsm , pourquoi moi et lionel on les tiens ?
et bien je te les dit avant hier , y'a pas de mistere , changement d'eau une fois par semaine , et oui sa c'est se qui y'a de mieux pour un bac , sa coute pas cher a l'année et pas de complication , et paramétre au top , et on se complique pas la vie , comme tu a fait par ex d'aller acheter un tas de produit , pour te compliqué la vie

4 , le brassage dans le rsm , c'est pas du brassage se sont des pompes de remonté , comme tu a dans tout les bacs , donc comme dans tous les bac tu doit mettre une pompe de brassage ,

5 , faut pour l évaporation , un bac fermer évapore 5 fois moins qu'un bac ouvert et sa c'est certain ,et en plus cela evite que tu perde des poissons , donc sa c'est un point tres fort pour le rsm

6 , j'ai un rsm aussi c'est pour l'entretien du bac , on a acces au bac sans probleme de partout , et sa aussi c'est un point fort du rsm

7 , l'éclairage d'origine et tres bien aussi , sa c'est aussi un tres bon point fort du rsm

8 , le prix et plus que correcte , parce que , quand tu voit le prix d'un élos pour un 70 l que l'on te vend a 1500 euros et bien pour 250 euros de mois tu a 250 l rsm , alors la y'a pas photo ,

9 , et quand le rsm 500 vas sortir accroche toi bien , tous les autres bacs de meme volume ont du souci a se faire , meme les elos , la il on sortie la perfection

pour bidule : le rsm 48 l n'a jammais existé tu doit confondre , il n'ya que deux models 130 ET 250

tiens chiryu je te mets la video de mon bac si tu ne l'avais jammais , pour te montrer se que l'on peut faire dans rsm , et je dit biens sans se prendre la téte



voila chiryu :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme l'avis de greg ayant vu son bac je te confirme son bac est au top
Comme il te la dit il n'as pas de secret une maintenance vigoureuse et tu auras des résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le greg il a laché 10 jours sans internet sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
le greg il a laché 10 jours sans internet sourire

bravo
pour en revenir au sujet je prefere un bac autre que plugandplay car je peux y mettre ce que je veux changer de matos quand je veux sans trop de containte que cela rentre dans l element prevu a cet effet mais les rsm sont bien concu malgres le probleme de chauffe sur les premier model

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En reponse a mon ami greg :

1-T'abuse quand méme ....
2-Comme tous les bacs , si tu as tous le matos , y a pas de raison de pas le mettre en route , sur mes 2 bacs les jours ou je les ai acheter le soir ils étaient en eau .
3-Des tas de produit ? un flacon de buffer ! Après c'est sur que le savoir faire et la passion joue un rôle important , mais faut voir sur le long terme .
4-Pourquoi c'est du plug and play si faut rajouter des pompes de brassages , puis sans jouer sur les mots , les pompes de remonté c'est quand tu as une decante dans ton meuble . Sur les pub rsm , il y a ecrit que ce sont des pompes de brassages .
5-Souvent j'entends dire que le rsm évapore 1l par jour , pour moi c'est 1l/2jours .
6-Tu as surement plus accés dans un bac traditionnel avec l'avantage d'avoir les déchets qui vont dans la decante donc facile a siphonner .
7-Faut aimer rester sur du T5 , la aussi on pense pas pareil je préfére les hqi ou encore mieux les leds .
8-C'est 1000€ le elos 75l , je préfére le elos 75l de cube d'eau que bon nombre de rsm 130 .
9-La perfection rire2 il est tellement au point qu'il font que retarder la datte de distribution , si faut il verra méme pas le jour , et puis on connait méme pas le prix non plu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gouts et les couleurs sa se discute pas
Après chacun est libre d'avoir le bac qu'il desire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait tiague tu as raison puis apres surtout faut avoir un beau porte monaie car le prix d'un rsm et d'un elos ne son pas du tout pareil 2500e pour un elos 250L pour avoir les meme resultat pratiquementqu'un rsm
apres chacun est libre de faire comme il veut ^^ sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta raison lolo l ecumeur du elos ai pas terrible d apres les donnees techniques alors je dirais rms et elos se valent sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo06 a écrit:
tout a fait tiague tu as raison puis apres surtout faut avoir un beau porte monaie car le prix d'un rsm et d'un elos ne son pas du tout pareil 2500e pour un elos 250L pour avoir les meme resultat pratiquementqu'un rsm
apres chacun est libre de faire comme il veut ^^ sourire



plus 1plus 1plus 1plus 1plus 1plus 1plus 1plus 1plus 1plus 1plus 1plus 1

trop cher pour se que c'est , quand je voit un 480 l ELOS

4000 euros , sans écumeur et sans lumiere c des maladesc des maladesc des maladesc des maladeszinzinzinzinzinzin

alors qui vont sortir le rsm 500 avec des prestation superieur pour environ 3000 euros tout équiper brassage inclus , y'a pas photo , mes bon les gout et les couleurs c'est sur chacun c'est choix , mes on peut pas dire qu'un rsm et moins bien qu'un elos , il et different c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aime bien aussi le systeme d sourire
j'ai un bac atelier marianne 450l
j'ai fais ma rampe hqi moi meme
modifier ma decantation(cuve thecnique) pour etre le mieux possible
car pas beaucoup de place dans le meuble

bref c'est du boulot mais de bon resultat 004004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le elos 120XL a 4000€ est tout équipé sauf éclairage , attends de voir que le rsm500 sorte pour que l'on voit ce qu'il vaut , si il parle pompe de brassage et que c'est comme sur les rsm actuel , tu sais deja que tu as ca a rajouter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiryu a écrit:
Le elos 120XL a 4000€ est tout équipé sauf éclairage , attends de voir que le rsm500 sorte pour que l'on voit ce qu'il vaut , si il parle pompe de brassage et que c'est comme sur les rsm actuel , tu sais deja que tu as ca a rajouter ...


Non
Dsl de te dire mes cette fois , si red sea a fait très fort , je peut le dire vue que recifal aquarium la vue en vrai , et a confirmer que cetais le top , tu n'a cas voir en collaboration avec les marques qui ont travailler , vue que cette fois si je peut le comparer avec un élos vue que c'est un bac ouvert avec décante dessous ,je peut dire que élos a du souci a se faire
Il a même étais dit au salon en Allemagne , que tous trembler a l'idée de la sortie rsm 500 telment il et bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est trop beau et la rampe t5 je l'aime deja joliejoliejolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le brassage a l air le meme style que les precedent mais la rampe une 8x ca vas cracher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antho531 a écrit:
franchement pas mal du tout ,il vas bien coûter cher celui la.


nico37 a écrit:
le brassage a l air le meme style que les precedent mais la rampe une 8x ca vas cracher


non il vas couter 3000 euros , en plus c'est du verre crystal comme les elos

le brassage n'est pas fait de la meme facon que sur les ancien, vue que cette fois ci se ne sont pas des pompes de remonter , maintenant vous avez le post red sea max 500 si vous laisser plus de comentaire
:27:

http://www.recifal-ocean.com/autres-sujets-recifaux-f28/le-nouveau-red-sea-max-500-t34.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va ca fait que 10 ans que elos sort ce genre de produit , ils ont pas trop de retard chez rsm :005:
Je te dit attends de le voir , car les ont dit moi j'y crois pas trop .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiryu a écrit:
Ca va ca fait que 10 ans que elos sort ce genre de produit , ils ont pas trop de retard chez rsm :005:
Je te dit attends de le voir , car les ont dit moi j'y crois pas trop .

Pour moi rien que le ceinturage sur le haut du bac , ca me calme , puis les finitions du style support d'éclairage en plastique , bof .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu un elos 70,il y a peu,c'est magnifique,le design,la qualitée de fabrication,
en plus il était gavé de durs,franchement j'ai kiffé,par contre le prix était de 1500E,
mais depuis je regarde les occases pour voir si je peux en trouver un dans ma région...

perso j'adore ce bac......
j'aime bien aussi le red sea,mais je trouve qu'il y a une différence de qualité
de fabrication,mais le prix en occas d'un red sea tourne dans les 300 euros,et à ce
prix je trouve que c'est un trés bon compromis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elos est vraiment tres fort en design effectivement sans renfort qualite du verre impecc. tu te retrouve avec le groupe froid a l exterieur. l avantage du rsm c est qu il va dans le meuble.
c est pour sa que le choix du bac c est vraiment primordial, il faut vraiment ce demande ce que l on cherche a atteindre, avant d acheter un bac.
je me rappel quand yves a commence son nouveau projet il a dans l idee de prendre un rsm,il est venu voir le mien, puis ma dit qu il prefere une decante sous le bac, il penser modifie le rsm, et la je lui ai dit alors laisse tombe le rsm prends un traditionnel.
comme quoi, je suis pas un bon commercail pour red sea. mais il faut ce pose les bonnes questions, avant de faire un choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
elos est vraiment tres fort en design effectivement sans renfort qualite du verre impecc. tu te retrouve avec le groupe froid a l exterieur. l avantage du rsm c est qu il va dans le meuble.
c est pour sa que le choix du bac c est vraiment primordial, il faut vraiment ce demande ce que l on cherche a atteindre, avant d acheter un bac.
je me rappel quand yves a commence son nouveau projet il a dans l idee de prendre un rsm,il est venu voir le mien, puis ma dit qu il prefere une decante sous le bac, il penser modifie le rsm, et la je lui ai dit alors laisse tombe le rsm prends un traditionnel.
comme quoi, je suis pas un bon commercail pour red sea. mais il faut ce pose les bonnes questions, avant de faire un choix.


groupe froid à l'éxtérieur,vous croyez qu'on habite tous dans le sud,moi le groupe froid il est dehors quand j'ouvre les fenetres mdr,dans notre région on investie plutot dans des bons chauffages

tu fais une trés bonne analyse,prendre en fonction de ce que l'on veut faire,moi je veux faire un bac de mous,c'est pour ça que le red sea me tente bien,il est complet,juste une petite pompe de brassage à rajouter,et le budget en occas est super attrayant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage d'une décantation externe c'est la possibilité de la mise a jour du bac , type RAC ou RAH , mais surtout d'avoir une réserve d'eau osmosée..

pour revenir au ELOS et au RSM , le nouveau MIDI vaut a peine plus de 1500€ avec réserve d'eau , et LED ce que n'a pas le RSM , mais ensuite il y a de très belle Golf GTI et de très belle Audi S3 cela se ressemble et pourtant pas du tout le même budget .. donc il en faut pour tout le monde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tellon a écrit:
l'avantage d'une décantation externe c'est la possibilité de la mise a jour du bac , type RAC ou RAH , mais surtout d'avoir une réserve d'eau osmosée..

pour revenir au ELOS et au RSM , le nouveau MIDI vaut a peine plus de 1500€ avec réserve d'eau , et LED ce que n'a pas le RSM , mais ensuite il y a de très belle Golf GTI et de très belle Audi S3 cela se ressemble et pourtant pas du tout le même budget .. donc il en faut pour tout le monde .


plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...