Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wil061

Qui met du charbon

Messages recommandés

Savoir qui met du charbon et quel quantité et pendant combien de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wil06 a écrit:
Il y a personne qui l utilise


j'ai l'impression que çà me bouffait mes ajouts de ca, kh et mg....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai mis ponctuellement quand j'avais eu un souci dans le bac, mais je ne crois pas que ce soit conseillé de l'utiliser en continue car ça éclaircit l'eau , enlève les trucs nocifs , mais ça enlève tout ce qui est bon aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l utilise pas mais je sais qu il faut le remplace regulierement car quand il est trop charge en dechet il les recrache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel et la différence entre le TRIDACNA carbon et le carbonS le quel et mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le carbon s est pour lit fluidisé. Ça n'a pas l'air d'être la même indication .C'est l'autre que j'avais pris .
Sinon tu peux demander directement sur son site , il réponds bien aux questions .
Pourquoi veux tu mettre du charbon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'étant pas chimiste, je pense qu'il n'est pas vraiment recommandé pour l'eau de mer. Tout simplement parce que les ajouts chimiques que tu vas faire (CA, KH, MG) et oligos élements, tout ou presque va être assimilé par le charbon actif car il a un role de filtration chimique.

Le mieu serait un ozonisateur à mettre en fonction avec l'écumeur et piloté par un redox mètre. Au moins on stérilise et clarifie l'eau sans pomper les élements chimiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il ne fait pas en utiliser en continue.
Je l'ai utilisé 1 seule fois en 5 ans d'aquariophilie récifal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brunal21 a écrit:
Le carbon s est pour lit fluidisé. Ça n'a pas l'air d'être la même indication .C'est l'autre que j'avais pris .
Sinon tu peux demander directement sur son site , il réponds bien aux questions .
Pourquoi veux tu mettre du charbon?


Car je trouve mon eau un peux jaune depuis que j ai mi mon refuge en route ( 2 mois ) donc je vouler mètre du charbon pour eclaircire l eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Beaucoup de gens utilisent du charbon actif, en continu en récifal.
Il y a deux façons de s'en servir, comme filtre chimique, pour adsorber et non absorber, comme on le dit souvent) ponctuellement un élément dont on veut se débarrasser, ou en continu, de préférence en lit fluidisé, pour augmenter l'épuration biologique (sert alors de support de colonisation de bactéries du cycle de l'azote)

Le charbon n'adsorbe absolument pas les éléments minéraux (Ca, Mg, carbonates), mais il va adsorber les terpènes et phénols relâchés par les coraux et les algues, les substances organiques dissoutes qui colorent l'eau, les éventuelles traces de médicament, et aussi c'est vrai certains éléments "positifs, comme les oligo et acides aminés, c'est pour cela qu'il faut faire des ajouts de ces produits quand tu mets du charbon en filtration, pour ne pas risquer de carence.

Perso, je mets 300g en filtration passive en arrivée de descente d'eau, que je change tous les mois. ça fait un peu adsorption, un peu filtration biologique, mais ça marche bien comme ça depuis des années, alors je continue.
Si un jour j’arrête les biopellets, je mettrais du charbon dans mon RAB.

un article assez complet sur la question:
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/charbon-actif-adsorption-moleculaire=554.html

amic,
sabine



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...