Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zuzucagnenc11

identification écumeur

Messages recommandés

en rangeant j'ai re découvert un corps d'écumeur

par curiosité je recherche le nom.....
de mémoire il y avait une pompe aquabee 2000/1

quelle la marque ? ou est ce un DIY ?



çà ressemblerait à un H&S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours bon d'avoir retrouver un écumeur gratos!!!! en cas de problème, top

j'ai l'essayer, je peux trouver une pompe aquabee (comme à l'origine) gratos.....

par contre, sur certaines photos sur le web, il y a à la sortie au niveau du T en pvc, un morceau de pvc en biseau pour régler la sortie d'eau....... mais sur d'autres photo il y en a pas........

faut il que j'en trouve (ou fabrique avec un simple tube coupé en biseau) ce fameux morceau de pvc ?

quelqu'un a t il déjà utiliser cet écumeur ? (pour les réglages)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'en penses tu alors ?

les réglages de cet écumeur ont l'air un peu complexes ou sensibles...... mais bon je ne vais pas faire la fine bouche, aujourd'hui je vais récupérer un pompe..... et ce soir j'aurai un écumeur de secours gratos

apparemment il existe 2 versions :une ancienne sans réglage de l'abduction d'eau (comme celui que j'ai trouvé) et une plus récente avec cette canne de réglage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait aussi que certains ont la pompe directement sur le corps (le mien) et d'autres la pompe se trouve reliée à l'écumeur par un coude en pvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
h&s premiére version si tu cherche une pompe tu peus lui greffer une athman de bubble magus ou une pompe resun avec rotor a picots .
Sinon avec une pompe tunze hydro il s avére etre trés performant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pompe : dans quelques heures j'aurai une aquabee 2000/1 (comme à l'origine), sinon tunze hydro j'en ai une mais c'est une 9420 et il faudrait une sortie en 50 alors que moi c'est du 50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super si tu veus un conseil monte la en direct avec un bout de tuyaux souple tu vas voir sa fonctionne super et pour aténuer le bruit essaye des petits pads tunze en dessous de l ecumeur et sur la sortie d'air de la pompe branche ceçi .
Je te garantie tu le reconnaitra plus aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est une des parties de l hydro ?
Ai je besoin de trouverou de fabriquer le tube en pvc pour la sortie ?

@deparasiteur des conseils d utilisations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est une partie de l'hydro tu peus avoir les piece détachés directement chez tunze le silencieux coute une 10 aine d euros .
Un autre conseil augment les petits trous sur le rotor passe a 0.5mm au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en gros je mets le silencieux directement sur pompe (pour reduire le bruit je suppose)
pompe reliée avec tuyeau simplement....

Et pour la supposée "canne manquante" pour debit d eau, normal ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Donc en gros je mets le silencieux directement sur pompe (pour reduire le bruit je suppose)
pompe reliée avec tuyeau simplement....
oui tu as compris
Citation :
Et pour la supposée "canne manquante" pour debit d eau, normal ou pas ?
oui vu que c est un ancien modéle essaye de te trouver se truc la a brico machin ou leroy pinpin et coupe le tube de sortie pour brancher sa a la place le réglage sera plus fin et plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
..... pour aténuer le bruit essaye des petits pads tunze en dessous de l ecumeur


où les trouver ? aurais tu une photo ?
sans il est bruyant à ce point ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et concernant la sortie d'eau pouvais tu la régler ?

qu'en as tu pensé de cet écumeur ?

c'est toujours bon d'en avoir un en secours au cas où (j'ai déjà eu la galère) en plus pour ........0€ sauf si je dois rajouter une vanne ou un tube pour réguler le débit de sortie d'eau......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et concernant la sortie d'eau pouvais tu la régler ?
oui j avais le dernier modéle mais j'avais greffé une vanne a bille c etait plus simple
Citation :
qu'en as tu pensé de cet écumeur ?
pour moi une fois bricoler cela reste un trés bon écumeur stable increvable solide les performances sont équivalente a un écumeur récent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
Citation :
et concernant la sortie d'eau pouvais tu la régler ?
oui j avais le dernier modéle mais j'avais greffé une vanne a bille c etait plus simple


chez bricotruc, castomerlin ?
combien çà peut coûter une vanne comme çà

en pvc ? de ø40 je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
qui a tendance a s emballer aussi
une fois le rotor perçer avec des trous d'un diamétre supérieur celui'çi ne s'embale plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...