Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dav51220

aide solution anti cyano de cher tridacna

Messages recommandés

voici mes test aujourd hui


depuis quelque jour j'ai mon sable et mes vitre qui devienne brune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de catastrophique les no2 trop elevés solution:changements d'eau reguliers

les cyanos sont des algues en general rouges avec des petites bulles d'air dessus

j'ai eu aussi mes vitres qui devenais brunes ----mauvais ecumage--- j'ai ecumé plus ça a diminué tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo06 a écrit:
rien de catastrophique les no2 trop elevés solution:changements d'eau reguliers

les cyanos sont des algues en general rouges avec des petites bulles d'air dessus

j'ai eu aussi mes vitres qui devenais brunes ----mauvais ecumage--- j'ai ecumé plus ça a diminué tres vite


ok merci pour tes réponse et ton lien 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cyanos sont des bactéries donc traiter avec du nitrate c est comme essayer de nettoyer les vitres d'une voiture avec du gasoil .
Enfin bref je ne vais pas rentrer dans les détails pour lutter contre celle çi il faut que les bactéries dénitrifiantes rentrent en concurences soit :
Par un ajout de bactéries
Ou un syphonage régulier et des changements d'eau pour retirer les sédiments etc .
Mais je vois que tu as tout déménager dans le bac en général cela peus se produire lorsque l'ont déplace le sable ou que l'ont crée un déséquilibre .
En premier il faut écumer un max et aretter tout les ajouts .
oligos éléments et acides aminés .
Et laisser faire la nature.
Si vraiment les cyanos sont en trop grand nombre utiliser l'antired d'aquamedic comme la personne l'as conseillé plus haut .
Mais atention l'antired est une solution de dernier recours trés efficace .
Regarde aussi si dans l'eau de bouteille que tu as mis il n y ais pas de silicates .
A prioris certains de mes clients attrapent plus facilement des cyanos avec le sel red sea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...