Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonio626

Aquamédic Blenny

Messages recommandés

Bonjour j'ai démarré le 20 juillet mon baque avec de l'eau de mer déja préparée et j'ai instalé les pierre vivante le 26.
J'ai fais mon premier test d'eau le 30 pour un peu essayé et voilà les résultats: PH: 7,9 NO2: 0,6 NH4: 4 N03: 10.
Je suis ensuite partis pour 10 jours faire du bénévolat et mon papa s'est occupé de rajouter de l'eau pour l'évaporation.
J'ai fais un test hier et voilà les résultats. PH: 8 NO2: 1 NH4: Une particule brunatres qui me semble être des algues commencent a pousser sur certaines PV. Les pierres n'ont plus cédimentés depuis mon absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, sympa de présenter ton bac afin de voir l'évolution, mais penses également à te présenter dans l'espace dédié à cet effet.....

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour zuzucagnenc je ne trouve pas ou je dois me présenter...
Je débute en aquariophilie marine et je suis vraiment novice là dedant.
Avant je possédait un aquarium de 240 litre avec des Oscars ( chiclidé américain) mais j'en ai eu un peu marre et je révais depuis toujours de me lancer dans le marin donc voilà c'est chose faite. J'aimerais avoir des conseils sur ce que je peux (dois) faire pour le bon fonctionnement de mon bac, ce que vous me conseillé de mettre et après conbien de temps...
Merci pour vos réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux mettre de l'eau de mer que j'ai depuis 2 semaines que j'ai gardé à l'abris de la lumière?
Lorsque mes nitrites sont indétectable que puis-je faire alors? Je dois mettre d'abord mon sable, mes coraux mous ou mes détritivors? je suis un peu perdu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu auras plus de nitrites tu mettra tes detritivores ou le sable si tu m est le sable tu attendra quelque jours avant les detritivores vu le faible volume diversifie au max tes detritivores

15 jours apres tu pourra mettre des coraux resistant comme des mou

la population ce fera lentement pour evite de perturber les parametres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
quand tu auras plus de nitrites tu mettra tes detritivores ou le sable si tu m est le sable tu attendra quelque jours avant les detritivores vu le faible volume diversifie au max tes detritivores

15 jours apres tu pourra mettre des coraux resistant comme des mou

la population ce fera lentement pour evite de perturber les parametres


plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que j'ai une poussé d'algues brunes sur mes pierres vivantes? J'ai aussi des espèces d'herbes qui pousse on dirait des algues caulerpa,est ce possible? Dois-je les laisser pousser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes nitrites sont casiement à 0. Les algues commence à diminuer, même si il y en a plein les vitres et sur le sole y a toujours les sédiments... Je les retire moi même avant le sable? Niveau détritivores, vous me conseillé de mettre quoi exactement? Merci
(les photos vont suivres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les detritivores
4/5 astrea etoile
2/3 turbo
2/3 nassarius
apres tu pourra toujours rajoute une espece selon les besoins du bac
peut etre un peu petit pour une ophiure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre réponse :) parce que j'étais un peu perdu... dite je met le sable avant ou après avoir mis les détritivores?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des turbo dans 80l? ils vont mourir en quelques mois, faute de nourriture... ce sont de trop grosses espèces pour le volume.

Un bac en bon état ne fait pas d'algues, il ne faut pas introduire trop d'herbivores au début, ils mourraient de faim très vite. Sur 80l, perso, je mettrais 2 ou 3 tectus ou astrea + 2 nerita ou cypraea annulus, et en charognards, soit comme dit Lionel des nassarius (au moins 5) soit des petits BH (Clibanarius tricolor exclusivement, pas d'autres espèces, deviennent trop grandes).
Une ophiure (Ophiolepis superba ou Ophioderma sp) peut être ok, si elle est nourrie une fois par semaine en complément de la distrib de nourriture des poissons, qui sera légère dans ce volume, sinon, je suppose que tu voudras des crevettes dans un 2d temps, non?

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos, je me suis un peu renseigné sur les ophiures, parait il que c'est assez agressif avec les crevette et poissons la nuit... Et j'aimerais mettre des crevettes (lysmata)... Je vais donc nettoyé mon fond dés que je ne repère plus les nitrites et je mettrai mon sable et a mon avis lundi direction Wavre http://www.histoiresdeaux.be/ pour aller chercher mes détritivores :) Merci beaucoup. à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend des ophiures, les agressives (et dangereuses pour les poissons, quel que soit le volume) sont les Ophiaracna, car elles sont prédatrices. C'est pour ça que je te précisais Ophiolepis ou Ophioderma, ce sont des charognards qui ne s'attaquent pas aux animaux vivants.
Mais si tu n'en veux pas, quelques bons charognards en escargot ou BH et deux Lysmata feront très bien l'affaire.

Ne mets pas les crevettes de suite par contre, elles sont plus fragiles que les escargots et BH, attends encore deux semaines après l'intro des premiers detri pour pouvoir les ajouter.
Avec l'introduction des crevettes, il faudra commencer les changements d'eau réguliers (et si possible un apport en iode au moins deux fois/semaine), car les crevettes consomment pas mal d'iode pour leurs mues.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé pour le HS

vous utilise quoi comme iode pour en mettre deux fois semaine

moi j utilise reef evolution et il annonce 5ml pour 200l toute les deux semaine

merci

bon debut pour ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise ça, de l'iodure de potassium simple:

http://tridacna.fr/fr/produits-tridacna/66-calcium-kh-123-3x1-litre.html

l'iode est un élément très sensible à la lumière, il se dégrade rapidement une fois exposé. Donc il vaut mieux en rajouter peu mais souvent, qu'une grande quantité d'un coup, qui disparaitra du système en quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sabine, bien gentil de tes conseils, j'en prend bonnes notes. Pour ce qui est des crevettes, vous croyez que je peux mettre mes premiers coraux mou en meme temps? Car le magasin est assez loin de chez moi... Pour les algues qui se sont développées sur mes vitres vous pensez que les escargots vont tout manger ou je dois tout de même frotter un peu? Désolé de pas connaitre grand choses mais c'est que dans les livres on raconte parfois des choses différentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vitres il te faudra les nettoyes regulierement, les escargot nettoie le bac mais il faut la main de l homme pour l entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...