Recifal-ocean
bonjour et bienvenue sur recifal-ocean.
n'hésitez pas a vous inscrire ou vous connecter pour avoir acces a l'intégralité du forum.

Recifal-ocean

aquarium recifal

AccueilportailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 647 le Lun 13 Jan 2014, 20:41
facebook
réseaux sociaux
Derniers sujets
» Nous somme plus de 1100 MEMBRES en 1 an sur le groupe Facebook rejoignez-nous
par gregory06 Mar 13 Juin 2017, 15:41

» MES RICORDEA NE S OUVRE PAS....
par lionelborg Mer 01 Fév 2017, 22:50

» Un aquarium Red Sea Reefer Deluxe acheté, 50€ offerts
par Aqua Store Mer 25 Jan 2017, 12:44

» systeme rollermat
par lionelborg Mar 01 Nov 2016, 06:39

» Nouveautés WYSIWYG des 3 dernières semaines !!
par Coral Biome Ven 21 Oct 2016, 21:42

» Synchiropus picturatus (Mandarin)
par lionelborg Mar 11 Oct 2016, 06:23

» Aquaforest est arrivé chez Coral Biome + PROMO finale de septembre
par Coral Biome Ven 23 Sep 2016, 00:28

» Nouvelles boutures et PROMO massive LPS, SPS, Zoanthus
par Coral Biome Sam 17 Sep 2016, 02:29

» Nouveautés WYSIWYG + PROMO -20 % chez les Zoanthus et SPS !!
par Coral Biome Ven 09 Sep 2016, 18:54

» Nouveautés WYSIWYG + PROMO chez les Zoanthus -20 %
par Coral Biome Sam 03 Sep 2016, 22:52

» Nouveautés WYSIWYG + PROMO sur nos VICE ZOA -20 %
par Coral Biome Ven 26 Aoû 2016, 18:07

» Frais de port en baisse !!
par Coral Biome Mar 23 Aoû 2016, 15:33

» CORAL BIOME - Nouveautés WYSIWYG de la semaine !
par Coral Biome Dim 07 Aoû 2016, 12:40

» Nouveautés de la semaine et présentation du nouveau responsable aquaculture
par Coral Biome Ven 29 Juil 2016, 18:11

» Campagne de Crowdfunding Coral Biome
par Coral Biome Lun 20 Juin 2016, 11:51

» RECIFAL OCEAN nous somme maintenant plus de 200 membres sur le groupe FACEBOOK
par gregory06 Sam 21 Mai 2016, 19:41

» mon reef 2016
par sebcox Sam 23 Avr 2016, 07:46

» Aquarium Biocorail ou red sea???
par lionelborg Sam 16 Avr 2016, 23:34

» ATTENTION chers membres RECIFAL OCÉAN sera déplacé sur le groupe Facebook récifal océan
par gregory06 Dim 10 Avr 2016, 14:31

» Choix d'un zoom
par sebcox Lun 04 Avr 2016, 07:12

Partagez | 

Red sea S 650

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JBM06

MessageSujet: Re: Red sea S 650   Ven 17 Aoû 2012, 10:50

Très belle achat tu ne sera pas déçu bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
tchoolman

MessageSujet: Re: Red sea S 650   Ven 17 Aoû 2012, 12:46

Merci
La seule modif qui reste a faire, est de poser une vanne sur la polpe de remontée.
Il y a enormement de debit et tout le sable se barre.
Je suppose que c'est pare ce que je n'utilise pas les piquages pour l'ecumeur et le groupe froid.

J'avias aussi des doutes avec le fait que le fond du bac est noir, mais c'est vraiment le top.
Les couleurs ressortent encore plus.
lionelborg
staff
staff

MessageSujet: Re: Red sea S 650   Ven 17 Aoû 2012, 18:39

oui je pense que la pompe est prevu pour etre utilise avec tout les piquages elle n est pas reglable?

sinon utilise un repiquage pour faire un retour a la decante avec une vanne sa te permettra de reduire ton debit
tchoolman

MessageSujet: Re: Red sea S 650   Ven 17 Aoû 2012, 19:36

J'avais penser au piquage, c'est aussi une solution.
Quand a la pompe, je l'ai tourné dans tout les sens, et je n'ai pas trouvé de réglage.
tchoolman

MessageSujet: Re: Red sea S 650   Ven 07 Sep 2012, 20:43

Quelques news du bac apres trois semaines de mise en eau

Je vous laisse juger de l'ampleure du desatre.

Mes parametres sont:
Densite 1023
Kh 9
Ca 480
Mg 1400
No3 10
Po4 0,00 photometre
Temperature 29°c sans groupe froid et avec seulement 6 tubes sur 10 d'allumés.

Les trois quart des acros ont dégagés.
Les montipora sont a deux doigts de passer l'arme a gauche.
Seuls les moos et LPS sont en forme

Si vous avez des idées, je suis preneur
Merci de votre aide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

marc57310

MessageSujet: Re: Red sea S 650   Ven 07 Sep 2012, 21:41

Ben déjà baisse la température
lionelborg
staff
staff

MessageSujet: Re: Red sea S 650   Ven 07 Sep 2012, 22:39

la il y a eu un loupe dans le tranfere de bac

agit rapidement sur la temperature ventillo groupe froid

apport de pv et/ou bacterie
surveillance des parametres
brunal21

MessageSujet: Re: Red sea S 650   Ven 07 Sep 2012, 23:31

Tu peux mettre des pains de glace aussi , des bouteilles d'eau gelée .
Les coraux ne supportent pas une telle température !
dav51220

MessageSujet: Re: Red sea S 650   Sam 08 Sep 2012, 08:42

tchoolman a écrit:
Quelques news du bac apres trois semaines de mise en eau

Je vous laisse juger de l'ampleure du desatre.

je suis vert toi qui avais de si beau bac avant
j’espère que tout vas rentrer dans l'ordre pour toi
kactusficus
staff
staff

MessageSujet: Re: Red sea S 650   Sam 08 Sep 2012, 09:17

Hello,

Si tu as fait comme tu as dit là:

"Je vais transferer les 50kg qui sont dans mon 350 litres, et par la suite, j'y ajouterais quelques kilos de pierres seches."

et qu'en plus je vois que la plupart de tes PV sont des rondins de Tonga et des plateaux (c'est à dire des PV les moins efficaces pour la colonisation anaerobie) je pense vraiment que tu dois avoir un gros problème de cycle de l'azote vraiment faiblard, à la base

en plus:
--> l'eau à 29°
--> et si tu n'as pas rajouté de brassage (les Red Sea sont connus pour être très largement sous taillés en brassage)

= désoxygénation importante de l'eau = grosse déperdition des colonies aérobies dans les PV

Ton cycle de l'azote doit être à l'agonie.

Les cyano corroborent cela, puisqu'elles apparaissent en cas de basculement du rapport de Redfield entre le carbone, l'azote et le phosphore (pour rappel, rapport de Redfield adéquat: C:N:P = 106:16:1)

As tu mesuré l'ammoniaque et les nitrites?

Quand la machine s'enclenche, c'est mort de la microfaune, création d'un terrain propice à une montée des bactéries patho qui envahissent les coraux, les SPS sécretent du mucus pour s'en défendre, mais pas assez brassés, ils s'étouffent dans leur propre mucus et meurent.

Tu as du bol que les poissons ne semblent aps toucher (ce qui est etonnant si tu as eu une montée de nitrites ou d'ammoniaque).... Ils n'ont pas l'air de respirer fort? Pas de comportement anormal?

Ce que je ferais rapidement:
- test nitrites / ammoniaque / nitrate FIABLE (genre Salifert neuf)

- rajout de 20 bons kg de PV acclimatées (pas de fraiches venues d'import, sinon, tu vas avoir un pic de nitrites en plus): sur 600l bruts, disons 500l d'eau à traiter, même en étant assez light (15% au lieu des 20% préconisés) tu devrais avoir 75kg de PV minimum... la mode du "décor aéré" avec que dalle en PV, c'est de la connerie, ou alors il faut au moins en basculer une partie dans la décante! Pour rappel, le berlinois s'appuie fortement sur les PV, c'est très très important! Vous vous rendez pas compte à quel point vous tirez sur le cycle de l'azote avec de telles pratiques.

- gros ajout de bactéries nitrifiantes vivantes (les bouteilles de souches fraiches qui se stockent en frigo dans les animaleries) + ajout d'enzyme et source de carbone pour activer les populations bactériennes

- rajout d'un brassage digne de ce nom (30 fois le volume minimum). N'oublies pas que les infos Red Sea donnent des débits en début de pompe, mais avec les tuyaux, les coudes, les buses, etc, le débit est réduit à peau de chagrin...
rajoutes des vraies pompes de brassage hélicoïdales.

Quel est ton turn over?

allez, courage!

amic,
sabine

EDIT: je vois que les pompes sont des 2000 l/h, et avec les buses que je vois dans la façade, il y en a 4,
Les buses en milieu de façade, c'est quoi? L'aspiration des pompes rejetées au dessus, ou d'autres rejts de pompe?
Les données red sea donnent 15 000l/h en comptant la remontée, c'est très très insuffisant, d'autant qu'elles sont toutes placées en façade arrière à la même hauteur, tu n'as ni brassage sous le décor et en partie basse, ni brassage puissant vraiment en surface pour augmenter l’oxygénation...
Vu les buses adaptées dessus qui coupent le débit, en plus, tu peux compter sur même pas 1500l/h par pompe, c'est dérisoire pour ton volume, ça pousse rien, il doit plus rien rester après 20cm de la pompe.
Vu la hauteur d'eau à brasser, il te faudrait des 6055 minimum, voir 6095 ce serait mieux: genre une ou deux en surface et une ou deux en fond du bac, de chaque côté.

tchoolman

MessageSujet: Re: Red sea S 650   Sam 08 Sep 2012, 10:17

kactusficus a écrit:
Hello,

Si tu as fait comme tu as dit là:

"Je vais transferer les 50kg qui sont dans mon 350 litres, et par la suite, j'y ajouterais quelques kilos de pierres seches."

et qu'en plus je vois que la plupart de tes PV sont des rondins de Tonga et des plateaux (c'est à dire des PV les moins efficaces pour la colonisation anaerobie) je pense vraiment que tu dois avoir un gros problème de cycle de l'azote vraiment faiblard, à la base

j'ai mis les 50kg plus une bonne vingtaine kg du 180 litres.

[quote="kactusficus]
en plus:
--> l'eau à 29°
--> et si tu n'as pas rajouté de brassage (les Red Sea sont connus pour être très largement sous taillés en brassage) [/quote]

j'ai laisser le brassage d'origine, mais il me reste deux pompe Tunze 6045, que je peux rejouter.

[quote="kactusficus]
As tu mesuré l'ammoniaque et les nitrites?[/quote]

je n'ai pas de test ammoniaque, le No2 sont a 0 mg, le test No3 est un Salifert et a moins de 2mois, il est a 10mg.
Les poissons se portent tres bien, ils n'ont pas de respiration rapide et mangent comme avant.

[quote="kactusficus]- gros ajout de bactéries nitrifiantes vivantes (les bouteilles de souches fraiches qui se stockent en frigo dans les animaleries) + ajout d'enzyme et source de carbone pour activer les populations bactériennes[/quote]

depuis une semaine, j'ajoute du NPx red sea, pour l'apport en carbonne, et pour essayer de baisser les nitrates.

J'ajoute, aussi, des bacteries Sera et Elos en alternance.par contre je n'ai pas vu de bacteries qui se stockent au frigo, pourrais tu me donner plus d'info?

[quote="kactusficus]Quel est ton turn over?[/quote]

le turn over est de 4000l/h.

allez, courage!

amic,
sabine

[quote="kactusficus]EDIT: je vois que les pompes sont des 2000 l/h, et avec les buses que je vois dans la façade, il y en a 4,
Les buses en milieu de façade, c'est quoi? L'aspiration des pompes rejetées au dessus, ou d'autres rejts de pompe?
Les données red sea donnent 15 000l/h en comptant la remontée, c'est très très insuffisant, d'autant qu'elles sont toutes placées en façade arrière à la même hauteur, tu n'as ni brassage sous le décor et en partie basse, ni brassage puissant vraiment en surface pour augmenter l’oxygénation...
Vu les buses adaptées dessus qui coupent le débit, en plus, tu peux compter sur même pas 1500l/h par pompe, c'est dérisoire pour ton volume, ça pousse rien, il doit plus rien rester après 20cm de la pompe.
Vu la hauteur d'eau à brasser, il te faudrait des 6055 minimum, voir 6095 ce serait mieux: genre une ou deux en surface et une ou deux en fond du bac, de chaque côté.
[/quote]

Les buses situées au milieu de la face arriere du bac, sont les aspirations des polpes de brassage.
Les quatres autres, en haut, sont les refoulements.
La buse, seule, sur la droite en haut de la face arriere, est le refoulement de la pompe de remontée.
Par contre, le brassage pousse assez fort sur la vitre avant.
Je vais poser mes deux 6045 dans un premier temps.
Deparasiteur

MessageSujet: Re: Red sea S 650   Sam 08 Sep 2012, 11:55

Je ne comprends pas Gilles pourquoi tu n'as pas monté ton Read en eau neuve et laisser tourner deux mois tranquille... en plus tu avais ton 360l a coté peuplé qui ne te gênais pas ...pourquoi cette précipitation ?? un mec confirme comme toi 006

Tu te doutais bien quelque part du danger on est désolé de tes pertes (importantes) essaye de sauver un max, et Courage à toi 0106
marc57310

MessageSujet: Re: Red sea S 650   Sam 08 Sep 2012, 12:22

Je viens de croiser le com de chez red sea car il vient de mettre en eau le 650 chez botanic j en ai profité pour lui parler de ton problème il m'a répondu qu avec les chaleur actuel la température à 29• c est normal faut un groupe froid en suite le brassage et calcule en sortie de pompe et ça ne sert à rien d en rajouter effectivement il me les a mis en route et sa pulse surtout la pompe de remontée après lui privilégie les acquaroches car beaucoup plus poreuse en ajout avec des pierres vivante voilou Et surtout pas des pierres branchue comme les tiennes car pas du tout poreuse donc pour les bactéries ben c est jas le top du top sinon j adore cette Aqua mais 900w tout compris non merci pour la facture d électricité ça doit faire mal
kactusficus
staff
staff

MessageSujet: Re: Red sea S 650   Sam 08 Sep 2012, 14:44

évidemment que le mec de chez red sea va pas te dire que son matos est insuffisant et qu'il faut repayer d'autres matos à côté.

je maintiens que le brassage est nettement insuffisant pour du SPS dans ce volume, surtout dirigé comme il est, même si les pompes font le débit annoncé de 2000l/h (ce dont je doute) cela reste ridicule, c'est ce qu'on met comme débit pour des bacs de 60cm de long!

la pompe de remontée ne compte jamais dans le calcul d'un brassage.

a 29° l'eau à avoir un sérieux probleme de desoxygenation (surtout avec un tel manque de brassage), cela entraîne une mortalité d'une partie des bactéries du cycle de l'azote, trouvez ça "normal" et anecdotique si vous voulez...

Thierry, les bactéries fraîches c'est Bacnet ou assimilé, il y a plusieurs marques.
Sinon, tu peux demander un kit d'ensemencement de démarrage chez Daphbio, ce sont des bactéries vivantes aussi.

brunal21

MessageSujet: Re: Red sea S 650   Sam 08 Sep 2012, 14:53

Perso pour avoir tester le bacnet , ça n'avait pas marcher . J'ai du tomber sur un mauvais flacon!
Je préfère le biodigest .
marc57310

MessageSujet: Re: Red sea S 650   Sam 08 Sep 2012, 18:30

Peut être que tu compte celle de remontée mais elle fait quand même 7000 l bon ça dépote après l aqua était vide avec des pierres ce n est certainement pas pareil
tchoolman

MessageSujet: Re: Red sea S 650   Sam 08 Sep 2012, 18:56

Il faut quand meme enlever la perte de charge du groupe froid et de l'ecumeur.
Donc, ca doit faire, a peut pres 4000l/h.
kactusficus
staff
staff

MessageSujet: Re: Red sea S 650   Dim 09 Sep 2012, 08:33

8 000l/h de brassage, c'est pour pour 250l, pas plus.
Regarde par exemple, par chez nous, tout le monde s'accorde à dire que le bac de Nico est un des plus beaux bacs de SPS de la région depuis pas mal d'années, il a 2 pompes 6055 sur son bac de 250l, soit un potentiel de 11 000l/h, en pulsé, certes, mais sur la moyenne, ça doit bien faire 8 000l/h.
Il a jamais perdu un seul acropora en 6 ans que je le connais. Et il a une pousse de fou!

Sur mon bac plutôt typé LPS donc brassage plus doux, j'ai 3 x 6055, réglées sur environ 12 000l/h au total + une nanowavebox + 3 pompes de 1200l/h sous le décor... ça fait un total de quasiment 20 000 l/h pour 380l, , et à part en surface pour l’oxygénation, je peux te dire que ça bouge pas trop, puisque les LPS à longs polypes sont doucement bercés!

avec 8 000l/h dans 600l, tes SPS étouffent sous leur mucus, d'autant plus avec les fortes températures du bac qui font chuter le taux d'oxygène dissous dans l'eau.

amic,
sabine

tchoolman

MessageSujet: Re: Red sea S 650   Dim 09 Sep 2012, 08:54

Bonjour
J'ai rajouter mes deux tunze 6045.

Est ce que l'injection d'ozone peut jouer sur la disparition des cyano, ou faut il que je l'arrete?
marc57310

MessageSujet: Re: Red sea S 650   Dim 09 Sep 2012, 09:06

Ok donc si je rajoute une mp10 ça ferra pas de trop à savoir que j ai rien rajouter est ce que mes lps vont supporter et où dois je la mettre en haut en bas au milieu et la qudricolore ça ne va pas lui plaire ou si je préfère demander avant car ça sert à rien de mettre 250€ si c est pour que ça merde
kactusficus
staff
staff

MessageSujet: Re: Red sea S 650   Lun 10 Sep 2012, 09:52

Tchoolman > l'ozone va encore plus mettre ton bac "sur le fil", en purifiant l'eau au maximum, c'est bien, certes, mais aussi pas bien dans le sens où les animaux mis dans un milieu trop aseptisé ne vont pas développer de bonnes défenses naturelles, et quand une bactérie passera au travers de la filtration, ce sera l'hécatombe... mais bon, c'est un choix.
L'effet de l'ozone sur les cyano, je ne le connais pas.

Marc> personne ne peut te dire la position exacte de la pompe qui conviendra à ton bac, ça dépend du décor, de l'emplacement des coraux... chaque bac est unique sur ce plan là.
Demarre avec un debit pas trop fort pour habituer les animaux, place là de façon a ce que les LPS et l'anémone ondulent sans que cela ne tire sur les tissus. Une fois que les animaux sont habitués, tu peux augmenter le débit petit à petit. Si les LPS restent fermés, ou sont trop bougés, il faut trouver un autre emplacement.
Perso je privilégie le brassage dirigé vers la surface, pour optimiser l’oxygénation.

marc57310

MessageSujet: Re: Red sea S 650   Lun 10 Sep 2012, 10:12

Merci Sabine pour tes conseilS
ttteex

MessageSujet: demande d'info   Mer 12 Déc 2012, 12:14

Bonjour tchoolman,
Je suis sur le point d'acheter le red sea 650 et je voudrais savoir la longueur des tubes d'éclairage. Maintenant si d'autres remarques peuvent être apportées sur l'ensemble du 650 par expérience ils seront les bienvenus...

Bien à toi,

tex
cedric06

MessageSujet: Re: Red sea S 650   Mer 12 Déc 2012, 13:02

Ces des 80w donc 1,45 m
yves06
staff
staff

MessageSujet: Re: Red sea S 650   Mer 12 Déc 2012, 15:43

je te conseil aquasciense 5 bleu 5 blanc moi j ai le 500 c est le jour et la nuit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Red sea S 650   

Red sea S 650
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant