Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoan05

repeuplé un bac apres la mort de tout ces occupants

Messages recommandés

bonjour a tous voici mon probleme il y a 4 semaine mes poissons sont tombé malade, d abord des vers intestinaux j ai du traité pour les sauvés. puis point blanc 10 jours apres , re-traitement et mon imperator y est passé. puis sans savoir pourquoi tout les autres on viré a l attaque bacterienne avec pourriture des nageoire et tout.... bref tout les monde y est finalament passé sauf mes 2 murenes aller savoir pourquoi.... j ai changé deja l integralité de mon eau en 2-3 fois jusqua la mort du dernier poisson soit 400l sur les 500l theorique du bac + filtration sur charbon+ lampe uv 24h/24. la question que je me pose est quand repeuplé le bac? car il doit toujours y avoir des bacterie de la maladie dans l eau je pense, je change 25% toute les semaine quand meme. tout mes paras sont ok et les murene ne presente aucun signe d infection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne saurais pas répondre a ta question d'autre personne plus caler vont sans charger
en tous cas bon courage pour la suite
moi je laisserais le temps un peut passé avant de repeupler
pour être sur du coup
ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci oui je comptais laissé un bon mois passé deja.... dur de perdre tout ces poissons d un coup apres 2ans sans comprendre pourquoi, j aurai au moin tout tenté pour les sauver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoan a écrit:
merci oui je comptais laissé un bon mois passé deja.... dur de perdre tout ces poissons d un coup apres 2ans sans comprendre pourquoi, j aurai au moin tout tenté pour les sauver


oui je comprend c vraiment pas de bol
c bizare comme ca toute ta population suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca a été tres rapide, parametre toujours ok et pas de nouveau arrivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils nous faudrait plus de detail sur ton equipement technique du bac

j imagine bien des blessures faite par tes murenes qui ce sont infecte
utilise tu de l eau osmose?
tes changement d eau quantite et sur quel periode?
l uv il tourne tout le temps ou juste depuis que tu as eu les premiers mort?
quel taille l uv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bac 500l + decante 100l, ecumeur schuran jetskimm 150,filtration sur mousse+ micron bag en sorti d ecumeur.brassage 2*5000l/h+2*2500 .eclairage 3* 36w en t8 (suffisant pour un FO) 70kg de pv .l uv ne tourne que depuis le probleme uv 11w avec pompe 300l/h, changement d eau 180l/mois en 2 fois et tout en eau osmosé oui. j en doute ma murene zebré n attaque pas un poisson et la ruban non plus.possible que si c est le cas d une murene qui en mor 1 les autre puissent etre contaminé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup... des news cet aprem en refaisant mes test je me rend compte que mon test de no3 acheter en debut d année est perimé de 2ans grrrr j en rachete un et la patatrac no3 au + haut de l echelle.je pense que mes 2 traitements on flingué mes bacteries(pourtant aucun a base de cuivre)+ la lampe uv qui tourne.... colere du coup demain je vais racheter des bacterie pour redemarrer tout ca et patienter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant, désinfectes ton bac en faisant tourner l'eau au travers d'un uv .

si le parasite ne trouve pas d'hote pendant au moins 2 cycles il """ DEVRAIT """"????? mourir , mais rien n'est moins sur
est-ce que tu as des coraux dans ce bac ????????
est-ce que tu as de grands oursins ou les poissons pourraient se blesser ?
est-ce que tu as du sable ?

au moment de l'apparition de ta maladie , c'est arrivé comment ???? import d'un poisson malade ou douteux ?????? coup de froid ???? ou coup de chaud ?????? trop gros changement de paramètres ????? changement de beaucoup d'eau ????? nourriture avec du vivant pollué ??????

il faut mettre le doigt sur le déclencheur pour éviter tout recommencement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au vu de tes taux, il se peut que tes poissons se soient tout simplement asphixiés ( au no2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour moi les changement d'eau sont trops light
tu devrait faire un changement de 50 pour cent mini en une seul faois apres voit d'ou peuve provenir tout c'est no3 car d'apres ton teste sa craint vraiment surtout que tu a deja fait des changement d'eau avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors petit recapitulatif le bac a étai demenagé debut juin (le 3 exactement) donc au passage j ai virer tout les sediment ect, les pierre sont resté dans l eau et non pas a l air libre. j ai subit une monter a 32 , j etais parti en weekend et manque de bol venant de demenager je n ai pas remis les ventillos en route et mon chauffage c est emballé. le bac est un FO pur donc zero coraux ni invertebré. le sable il y a juste de quoi masquer le fond 1cm a peut pres. je pense avoir tuer mes bacterie avec les traitement non qu'en pensé vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoan a écrit:
alors petit recapitulatif le bac a étai demenagé debut juin (le 3 exactement) donc au passage j ai virer tout les sediment ect, les pierre sont resté dans l eau et non pas a l air libre. j ai subit une monter a 32 , j etais parti en weekend et manque de bol venant de demenager je n ai pas remis les ventillos en route et mon chauffage c est emballé. le bac est un FO pur donc zero coraux ni invertebré. le sable il y a juste de quoi masquer le fond 1cm a peut pres. je pense avoir tuer mes bacterie avec les traitement non qu'en pensé vous?


le pic a 32 suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait beaucoup de possibilités de tuer tout ton vivant .
d'aprés moi, c'est une intoxication suite au redemarrage de ton bac ( montée en nitrites mortelle )
tout devrait se stabiliser maintenant , continues à nourrir ton bac même s'il n'y a personne dedans pour relancer la colonisation bactérienne
les no3 sont des produits finis pratiquement insolubles , change ton eau de moitié en plusieurs fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok l ajout de bacterie genre biodigest ou bactinet peut aidé? du coup je coupe l uv ou pas? un grand merci en tout cas a ceux qui s interesse a mon probleme respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement peut etre une monte de nitrite le coup de chaud manque d oxygene dans l eau peut etre bac un surpopulation est la le manque d oxygene arrive tres vite

trouve la cause de tes no3
surveille ta ouate avec de gros poisson sa pollue sa encrase tres vite
le brassge peut etre mal oriente donc trop de depot
controle ton eau en sortie d osmoseur sa peut venir de la aussi les no3

apres avoir trouve la cause de tant de no3 tu traite et apres tu pourra doucement repeupler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les points blancs sont surement dus à la montée de température et au stress engendré. Une fois déclarés, les points blancs sont quasiment incurables. Tu dois d'abord remettre tous tes paramétres nickels et seulement aprés repeupler ton bac. Sinon, la même histoire recommencera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous des news du bac j ai rajouté des pierre vivante et mis des bacteries en bonne quantité et la 2jours apres les no2 sont retombé au + bas par contre mes no3 sont toujours haut, normal ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rappel nous volume bac quantite de pv
ecumeur,sable cloche ou pas remplacement des filtration mecanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquarium 450l ,50kg de pv,ecumeur schuran jetskimm 150,sable cloché tout les moi(j en ai tres peu en +) nettoyage des mousse de filtration 1 fois par moi et un micron bag dans la descente changer des quil est colmaté, changemen d eau de 180l /moi environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai la possibilité d avoir un denitrateur au souffre prevu pour 1000l ca fait des mois que je traine a aller le recuperer. utile ou pas par la suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dénitrateur ok, mais commences par nettoyer tes mousses tous les 3 jours quitte a les remplacer par du perlon que tu jetteras( ça coute moins cher que l'eau pour le rincer lol! ) ça évitera la production massive de no3
pour le reste RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous :) .des news du bac, du mieu apres avoir remis quelques kg de pv ainsi que des bacteries, et apres une poussée d algues et plusieurs changement d eau le bac c est re-stabilisé. no3 redescendu a 5-10mg les poissons remangent bien. je vais patienté encore 2-3 semaines avant de repeuplé tout doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...