Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickael61

bizarre!!!

Messages recommandés

avant...



et tout de suite...



l'une des anémones disque (je ne connais pas son nom, désolé)
est gonflée en forme de boule..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a du capturer quelque chose et elle est en train de la manger . Enfin je pense ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
la je seche et passe mon tours


le temps que j'emmene l'ordi dans le salon et que je lise ton message, elle est redevenue comme avant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo06 a écrit:
Elle a du capturer quelque chose et elle est en train de la manger . Enfin je pense ;)

Exact !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actarus a écrit:
Jo06 a écrit:
Elle a du capturer quelque chose et elle est en train de la manger . Enfin je pense ;)

Exact !

Merci de confirmer Actarus 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actarus a écrit:
Jo06 a écrit:
Elle a du capturer quelque chose et elle est en train de la manger . Enfin je pense ;)

Exact !


j'espere que c'est pas une des crevettes!! j'ai des amboisinies et wuderminies

j'ai donné à bouffer ce midi, c'est peut etre une paillette qui trainait, plutot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael61 a écrit:
Actarus a écrit:
Jo06 a écrit:
Elle a du capturer quelque chose et elle est en train de la manger . Enfin je pense ;)

Exact !


j'espere que c'est pas une des crevettes!! j'ai des amboisinies et wuderminies

j'ai donné à bouffer ce midi, c'est peut etre une paillette qui trainait, plutot.

non ne t inquiete pas elles sont bien trop grosse pour ce faire manger par des rhodactis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo06 a écrit:
mickael61 a écrit:
Actarus a écrit:
Jo06 a écrit:
Elle a du capturer quelque chose et elle est en train de la manger . Enfin je pense ;)

Exact !


j'espere que c'est pas une des crevettes!! j'ai des amboisinies et wuderminies

j'ai donné à bouffer ce midi, c'est peut etre une paillette qui trainait, plutot.

non ne t inquiete pas elles sont bien trop grosse pour ce faire manger par des rhodactis .


ok!!

donc, çà doit etre un reste de paillette ou de granulé

çà m'a permis de voir que ma femme commence à s'interresser à mon aquarium!!

cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est cool qu elle s interesse si tu as un projet d agrandissement ou d un achat , tu aura peut etre plus facilement le feu vert ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo06 a écrit:
C est cool qu elle s interesse si tu as un projet d agrandissement ou d un achat , tu aura peut etre plus facilement le feu vert ;)


l'agrandissement, je vais attendre de gagner au loto!!

et les achats, là je suis déja pas mal!

je rajouterais un ou deux coraux peut etre..

je prendrais des pompes doseuses d'ici quelques mois.

peut etre à noel. 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as quoi comme volume ? tu ne préfère pas prendre un rac au cas ou tu t agrandis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo06 a écrit:
tu as quoi comme volume ? tu ne préfère pas prendre un rac au cas ou tu t agrandis ??


j'ai 300 litres.

j'ai attendu 20 ans pour avoir un récifal, donc c'est pas demain que je vais agrandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael61 a écrit:
Jo06 a écrit:
tu as quoi comme volume ? tu ne préfère pas prendre un rac au cas ou tu t agrandis ??


j'ai 300 litres.

j'ai attendu 20 ans pour avoir un récifal, donc c'est pas demain que je vais agrandir.


sait on jamais , perso au depart je voulai partir sur un 60L au final j ai un 450L comme quoi tout est possible 014 , en tout cas tu as un tres beau bac et bien fourni , continue comme ca tu es tres bien parti bravo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo06 a écrit:
mickael61 a écrit:
Jo06 a écrit:
tu as quoi comme volume ? tu ne préfère pas prendre un rac au cas ou tu t agrandis ??


j'ai 300 litres.

j'ai attendu 20 ans pour avoir un récifal, donc c'est pas demain que je vais agrandir.


sait on jamais , perso au depart je voulai partir sur un 60L au final j ai un 450L comme quoi tout est possible 014 , en tout cas tu as un tres beau bac et bien fourni , continue comme ca tu es tres bien parti bravo .


par rapport aux autres bacs du forum, le mien est presque vide.

mais bon, çà va pousser!!

merci pour le compliment en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael61 a écrit:
Jo06 a écrit:
mickael61 a écrit:
Jo06 a écrit:
tu as quoi comme volume ? tu ne préfère pas prendre un rac au cas ou tu t agrandis ??


j'ai 300 litres.

j'ai attendu 20 ans pour avoir un récifal, donc c'est pas demain que je vais agrandir.


sait on jamais , perso au depart je voulai partir sur un 60L au final j ai un 450L comme quoi tout est possible 014 , en tout cas tu as un tres beau bac et bien fourni , continue comme ca tu es tres bien parti bravo .

tu en as bien plus que moi a comparer lol

par rapport aux autres bacs du forum, le mien est presque vide.

mais bon, çà va pousser!!

merci pour le compliment en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo06 a écrit:
Elle a du capturer quelque chose et elle est en train de la manger . Enfin je pense ;)


en retard +1, idem rhodactis, ricordea, anémon quadricolore..... etc, etc, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael61 a écrit:
Jo06 a écrit:
tu as quoi comme volume ? tu ne préfère pas prendre un rac au cas ou tu t agrandis ??


j'ai 300 litres.

j'ai attendu 20 ans pour avoir un récifal, donc c'est pas demain que je vais agrandir.


avec un hepatus pourtant, ce serait pas mal... parce que dans 300l... suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
mickael61 a écrit:
Jo06 a écrit:
tu as quoi comme volume ? tu ne préfère pas prendre un rac au cas ou tu t agrandis ??


j'ai 300 litres.

j'ai attendu 20 ans pour avoir un récifal, donc c'est pas demain que je vais agrandir.


avec un hepatus pourtant, ce serait pas mal... parce que dans 300l... suicide


l'hépatus va mettre du temps à grandir

au pire, si le bac devient trop petit, c'est pas tout de suite, à ce moment, j'aviserais!!

ou changer de bac, ou me séparer de l'hépatus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas oui avec Sabine on devrai touss avoir des bac de 5000l mais bon !!!
Ta quoi comme poisson et comme bac Sabine ?et surtout l'espace de nage
Car il me semble que tu est charger en pierre et coraux donc toi aussi tes poisson son confinée dans un espace réduit change un peut de discourt
Avec tes poisson trop gros pour c volume ce n'est qu'un hepatus !!!!!dans 300l c pas mieux que toi avec t 380 l !!!!!! rire30106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetitia06 a écrit:
on te l'avait dit micka que 300 L cetait juste pour l'hepatus


oui je sais mais on me l'a proposé, j'ai craqué!!

bon, il est petit, j'ai le temps de voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic achètes des lunettes si tu crois que j'ai des gros poissons dans mon bac...
j'ai pour seul "gros poisson" un Ctenochaetus de 15cm adulte, et qui a atteint sa taille max depuis plus de trois ans.

Un hepatus, c'est 30cm adulte, et la taille adulte va venir très très vite du moins si on s'occupe correctement de ses animaux): le poisson doit prendre environ 1cm par mois les deux premières années de sa vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
Loic achètes des lunettes si tu crois que j'ai des gros poissons dans mon bac...
j'ai pour seul "gros poisson" un Ctenochaetus de 15cm adulte, et qui a atteint sa taille max depuis plus de trois ans.

Un hepatus, c'est 30cm adulte, et la taille adulte va venir très très vite du moins si on s'occupe correctement de ses animaux): le poisson doit prendre environ 1cm par mois les deux premières années de sa vie!



je pensais qu'il mettrais 10 ans pour faire 20 cm!!!

et il ne va pas grandir par rapport à l'aqua??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là ou j'ai acheté mes boutures, il y avait un hépatus, il fait 10 cm environ..

çà fait 10 ans qu'il est dans le bac, un 1500 litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poissons de 30cm naturel qui stagnent à 10cm pendant plusieurs années sont soit dominés, soit sous alimentés.... et ce n'est pas normal!
Le volume n'a pas grand chose à voir avec, même si effectivement, il ne fera pas 30cm dans 300l. Par contre, faire son cm par mois jusqu'à faire 20cm, il peut, quel que soit le volume, s'il est correctement nourri, et pas dominé par un autre poisson.

Je connais quelqu'un qui a eu deux hepatus dans 200l (hé oui...), les deux faisaient 3/4cm à l'achat, et un an plus tard, c’était deux poissons de quasi 15cm...

Je te dis ça justement parce que j'ai fait la même erreur en achetant un leuco il y a quelques années, je pensais pouvoir en profiter au moins 4 ou 5 ans avant de devoir m'en séparer pour qu'il aille dans plus grand, et le poisson est passé de 8 à 16cm en 10 mois... et qu'il ne commence à devenir super agressif avec les autres poissons, super nerveux, à taper dans les coraux pour passer ses humeurs... donc, voilà, moi aussi, personne m'avait dit avant à propos de ce taux de croissance vraiment important, et je n'avais pas lu l'info où que ce soit, donc, maintenant, quand je vois quelqu'un vouloir un tel poisson dans un "petit" volume, je le dis! Mais bon, pour toi, tu l'as déjà, donc, évidemment, ça complique les choses!

Tu verras bien par toi même, mais il faudra surveiller son comportement et ses humeurs de très près pour que tu saches quand tu devras t'en séparer pour son bien. Et c'est toujours un crève coeur de devoir se separer d'un poisson qu'on a choyé pendant des mois/années.

Il existe des tas et des tas d'espèces compatibles avec chaque volume, ça peut être vraiment tout aussi sympa de s'orienter sur les animaux adéquats qui resteront toute leur vie avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok!!

bah je pensais CAEN ayant pas trop de poissons, çà le ferait!!

au pire, je m'en séparerais.

j'ai le temps de voir!

et si çà va pas tres vite, çà me servira de leçon!!

en plus, c'est mon préféré!!

c'est le poisson que je préfere, pfff, de tout les poissons récifaux!!

c'est pour çà que lorsqu'on me l'a proposé, j'ai craqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...