Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zuzucagnenc11

aiptasia RAS LE BOL

Messages recommandés

Juste pour CRIER sur les toits :
gun JE N'EN PEUX PLUS DE CES AIPTASIAS!!!!!!

la population a explosé suite au déménagement colerecolerecolerecolerecolerecolerecolerecolerecolerecolerecolerecolerecolere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux faire un jolie bac
avec serge et son bac a majano
maintenant juju et son bac a aptasia
rire2rire2rire2

aller courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en est de dispo aussi tu peut les mètre sur ton fichier
je donne des bouture aussi 012012012012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peut même les expédiés par la poste dans une enveloppe
je suis sur quel tiendrons 008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi qui voulais completter la population te voila servit lol essaye le chelmon j'en ai eu un c est radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que le chelmon jolie,
mais il est aussi vrai que des personnes m'ont mis en garde :
risque de taper dans zozo, et dans sps, et GROS risque entre chelmon et flav que la guerre soit déclarée....
d'autres avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc a écrit:
et risque de picorer le manteau du tridacna, vrai ou pas?


faut même pas tenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un poisson omnivore relativement facile à nourrir. L'alimentation quotidienne d'Acreichthys tomentosus peut se composer d'algues, artémias, mysis, petit krill, oeufs de poisson, daphnies rouges et nourriture congelée de toutes sortes. Il est connu pour sa tendance à manger les Anémones de verre (aiptasias), les majanos mais aussi les zoanthus et les xénias. Voir cette page sur les prédateurs naturels d'Aiptasia.

Toutefois, il est très rare de voir le poisson s'attaquer aux aiptasias car il est surtout actif la nuit et s'arrête au moindre signe de danger. Il semblerait qu'il ne mange pas les aiptasias mais se contente de les stresser pour qu'elle expulsent leurs zooxanthelles, chose qu'elles n'apprécient guère et mène à leur disparition.

Lire plus: http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-752-acreichthys-tomentosus.html#ixzz21MwRQdCw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les anémones de mer, ci-inclus les Aiptasia , ont de nombreux prédateurs naturels en milieu océanique. C' est bien pour cette essentielle raison que les plongeurs n'en rencontrent pas beaucop de petites anémones... Ainsi, parmi les poissons qu'on trouve dans le commerce aquariophile, on peut citer le Chelmon rostratus , les poissons-limes comme le très connu Acreichthys tomentosus , les poissons-papillons tel que Chaetodon xanthurus, Chaetodon kleinii , etc.

Les poissons ne sont pas les seuls à pouvoir se délecter d' Aiptasia ! Ainsi, de nombreux invertébrés ont cette prédisposition : les crevettes du groupe Lysmata wurdemanni , la limace (très à la mode outre- atlantique ) Aeolidiella stephanieae , le nudibranche tropical de la zone indopacifique Berghia verrucicornis , ou son homologue méditerranéen et caraïbes Spurilla neapolitana (la limace à bigoudis), Spurilla major , etc.

Le principal souci concernant ces derniers prédateurs d'anémones de mer réside dans leur longévité en Aquarium Récifal car leur durée de ve est le plus souvent limitée à quelques semaines ou même quelques mois pour les plus " simples ", et dans tous les cas, liée à la disparition totale des anémones de verre dont c'est, parfois, la seule source d' alimentation pour ces animaux aquatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...