Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zuzucagnenc11

cherche idée pour ajout poisson

Messages recommandés

Et voilà je suis en train de chercher des idées (que je ne trouve pas),
concernant un ajout de poissons d'ici quelques longues semaines (budget aujourd'hui = 0€)

Actuellement :
1 trio d'amphiprion et leurs quadricolors
1 flav
1hepatus
2 fridmani
2 parasema
1 kauderni
1 Cryptocentrus cinctus et son alpheus
1Synchiropus splendidus

Pour 500 l
Merci de me soumettre des idées…… j’ai le cerveau grillé

il en faut qui ne tape pas dans le manteau de mon tridacna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi un Epibulus, et pourquoi pas un Cheilinus... 013

regarde ses dents, tu comprendras son régime alimentaire:
http://img.gentside.com/poisson/decouvrez-un-poisson-a-la-machoire-elastique-dents-poissons-illustration_16912_w250.jpg

et la façon dont il détend sa mâchoire pour aller chercher ses proies dans les trous de roches:
http://www.practicalfishkeeping.co.uk/custom/images/large/4e034809059f1.jpg

soyons sérieux...

avec un flav + un hepatus, tu es déjà garni niveau gros poissons, donc, maintenant, il faut varier sur les petits.

Tu n'as pas de groupe, donc pourquoi pas un groupe de 5/7 chromis (viridis, retrofasciata, cyanea) ou pomacentrus alleni, et/ou 4/5 anthias faciles (ne va pas te foutre dans des problemes prévisibles avec les anthias les plus fragiles)

pourquoi pas un trio de jolis petits labres, Cirrhilabrus, Paracheilinus, Macropharyngodon?

et why not sur un ou deux autres labres en solo, des reef safe bien sûr, comme Halichoeres iridis, H. ornatissimus, H. chrysus, Pseudocheilinus hexateania, P. ocellatus... tous les labres de moins de 15cm adulte passeront bien à priori.

les labres, c'est top, super colorés, super actifs, et super pas problématique ni avec les coraux ni avec les benitiers.

un second kauderni, un second synchiropus

une blennie sympa, genre Ecsenius par exemple...

ya du choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs quelles peuvent être les raisons de mes échecs avec les 2 labres que j'ai essayé de maintenir (pas ensemble) :
en premier Macropharyngodon bipartitus

et après la mort de celui ci, Macropharyngodon oranatus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc a écrit:
d'ailleurs quelles peuvent être les raisons de mes échecs avec les 2 labres que j'ai essayé de maintenir (pas ensemble) :
en premier Macropharyngodon bipartitus

et après la mort de celui ci, Macropharyngodon oranatus


plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut prendre des labres qui le ventre bien plein car ils peuvent reste enterre 2/3 jours sans mange avant de sortir
donc entre le voyage en animalerie si ils sont deja maigre, puis l acclimatation a ton bac puis si ils sortent s acclimate a la nourriture c est pas evident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adorerais un petit centropyge, mais les risques pour tridacna et coraux me refroiddisent pas mal :
J'ADORE les Centropyge Acanthops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Julien,

Les Macropharyngodon sont spécialement fragiles, à l'acclim, car ils sont très stressés par les transports, et voyagent mal, il y a énormément de perte à l'arrivée de ce genre de poissons (en moyenne au moins 50% de perte à chaque arrivage)... du coup, c'est sûr qu'il vaut mieux craquer dans un mag où tu sais que le poisson est arrivé déjà depuis un bon moment, s'alimente, à retrouvé son calme... Perso, j'ai cherché à avoir pendant un moment un couple de M. meleagris, mais à chaque arrivage de François, ils mourraient tous à l'arrivée ou quelques jours après, du coup, j'ai arrêté d'en vouloir car je suis trop peinée de cautionner de telles pertes, me dire qu'il a fallu qu'il en meurt 15 pour avoir le plaisir d'en avoir deux rescapés au final.

Après, une fois acclimatés, ce sont des poissons très robustes.

Sinon, pour les anges, à part les bispinosus, tous tapent dans les coraux. Je te mentirais si je te disais que mes acanthops tapent pas du tout... la femelle tape un peu dans les LPS, mais c'est très léger, et tolérable par les coraux, j'ai suffisamment de diversité pour qu'elle ne s'acharne pas toujours sur le même.
Par contre, quand un corail est affaibli, s'il commence à nécroser, elle se précipite dessus et l'attaque sans relâche.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas juste, pourquoi quand j'aime un poisson (chelmon, ou Acanthops par exmeple), il ne sont pas compatible avec mon bac, ou ils meurent mes 2 labres.... colerecolerecolerecolerecolere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as qu'à prendre les acanthops, honnêtement, ils ne font pas de carnage si tu les nourris convenablement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
t'as qu'à prendre les acanthops, honnêtement, ils ne font pas de carnage si tu les nourris convenablement!
008

alors là tu me tentes !!!!! surtout que chez moi que ce soit la famille, les amis, les poissons, tout le monde mangent bien même peut être trop barbecmange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je comprend maintenant ce que tu m as écrit alors le miens ne tappe absolument mais absolument aucuns de mes coraux il broute de lerbe et il adore les artemias Moi j hésiterais pas un moment en plus il est d une couleur superbe surtout son bleu électrique i love it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc57310 a écrit:
Ah je comprend maintenant ce que tu m as écrit alors le miens ne tappe absolument mais absolument aucuns de mes coraux il broute de lerbe et il adore les artemias Moi j hésiterais pas un moment en plus il est d une couleur superbe surtout son bleu électrique i love it


et oui voià pourquoi, je suis jaloux 004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:


Tu n'as pas de groupe, donc pourquoi pas un groupe de 5/7 chromis (viridis, retrofasciata, cyanea) ou pomacentrus alleni, et/ou 4/5 anthias faciles (ne va pas te foutre dans des problemes prévisibles avec les anthias les plus fragiles)

.......

ya du choix!



et oui le problème : il y a du choix mais tellement que j'ai peur de passer à côté de poipoi sympa

anthias facile ? par exemple ?

faire des petits groupe c'est une de mes nombreuses envies (il y en a tellement et certainement toutes viables) :
si je lis bien en fonction de mon volume pour éviter sur population, je peux mettre chromis et anthias ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aimerais bien des Opistognathus aurifrons
sa doit être sympa dans un bac
mais doit pas être aisé a garder car craintif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien, pour les Anthias, pour commencer prends des squamipinnis, ce sont les seuls à peu près avec lesquels tu auras une garantie de survie optimale... c'est chiant parce que du coup on a tous les même anthias, mais ce sont vraiment les seuls indiqués pour commencer.
A la limite, si tu en vois des bien qui mangent en magasin, tu peux te diriger vers les P. bartlettorum ou les P. dispar, qui s’acclimatent en général pas trop mal.

Pour le ET chromis, ça va dépendre de ce que tu prends comme autres poissons! mais tu as de la marge encore, avec ton nouveau volume.

David, les Opistognathes ne sont pas trop difficiles à acclimater, certes craintifs au début, mais moins farouches que les gobies de terrier... Par contre, il leur faut 15cm (10 mini du minimum) de couche de sable pour faire leur terrier.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas, à contre cœur les labres je rennonce car 2 essais 100% de perte, çà m'embête que l'on peche des poissons et qu'ils viennent mourir dans mon bac.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux dont tu me parlais en MP, les Halichoeres, ils sont nettement plus robustes que les Macropharyngodon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halichoeres il y ale chrysus tout jaune vraiment tres beau normalement dispo chez biocorail
j en ai un 1 il est superbe mange de tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà je vais aller au plus simple et a une envie, basique certes, mais qui me branche depuis pas mal de temps :
faire un banc de chomis......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est basique mais malheuresement c est l un des rare poisson a rester un banc en aquarium
reste a trouve de belle chromis plus difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
basique mais joli effet de groupe.....

et pour être encore plus basique une fois que j'aurai de belles colonnies d'acro un couple d'okinawae.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant reflechi a cette idee je pense qu il faut de gros acropora sain et je pense qu il faut une eau parfaite tres saine car quand ils vont vouloir pondre il vont retire le tissu et la si ton eau avec une mauvaise bacterie ton acro va prendre une claque voir mourir

j ai pense a maintenir un redox tres haut a l aide de l ozone afin d evite ce type de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas qu il y ai de probleme dans 500 l je n ai jamais de mauvais echo sur ce poisson qui n est pas du tout agressif j en ai meme un couple dans mon bac a hippo et pas de probleme .
Enfin a voir peu etre d autres avis.
@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etant jeune je pense pas qu il y ai de probleme
par contre en grandissant un couple devrait ce former et donc des bagarre d avoir lieu
il faudra laisse le couple seul et espere que les 2 autres sera un couple pour les reintroduire dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai qu en periode repro la femelle est un peu moins souple mais c est pas non plus un combat de free fight et puis ca depent de la pmce disponible pour moi a parir de 300 l y a de la place pour plusieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les femelles s'entretuent si elles sont en compétition, quel que soit le volume, sauf si vraiment gros bac, il faut au moins 1.5m de distance entre chaque couple pour qu'ils se tolèrent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mis à jour car perte du flav : çà fait vide, et sans exagérer l'hépatus n'a plus le même comportement, pas agressif mais en exploration de nouveaux territoires, alors que les 2 étaient inséparables même si de temps à autres ils "paradaient face à face"

population actuelle pour 500l
-hépatus
-trio occelaris
-2 fridmani
-1 springeri
-3 chromis
-2 Chrysiptera parasema
-1 splendidus mâle
-1 kauderni
-1 acreichthys tomentosus
-1 cryptocentrus cinctus

comme d'hab j'ai plein d'idée mais tant qu'à faire d'autres sont toujours les bienvenues....

je partirai bien sur des petits poissons, même si je sais que je l'ai verrai moins en un coup d'oeuil, mais plus en observation

ps : la femelle splendidus est prévue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un poisson papillon, un veliferum ou strigosus, complete le couple kauderni et mandarin, choisi un couple de labre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne mange pas de sps , il en parle dans le dernier zebrasomag tous les poissons papillon en mange , sauf le chelmon rostractus et le forcipiger flavissimus font exeption a la regle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faux le forcipiger mange les polype de sps c est pour sa que je l ai recupere d ailleur l ancien proprio n en voulais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a un chelmon a vendre à st tropez si tu veu aller faire une petite balade , il et a 45€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire des cas si le chelmon touche a ton bénitier , tu peu toujours me donner ton bénitier moi j'ai pas de chelmon rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...