| cherche idée pour ajout poisson | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zuzucagnenc

Age : 40 Localisation : Tourrettes Sur loup Date d'inscription : 22/04/2011 Messages : 3509
 | Sujet: cherche idée pour ajout poisson Ven 20 Juil 2012, 15:53 | |
| Et voilà je suis en train de chercher des idées (que je ne trouve pas), concernant un ajout de poissons d'ici quelques longues semaines (budget aujourd'hui = 0€)
Actuellement : 1 trio d'amphiprion et leurs quadricolors 1 flav 1hepatus 2 fridmani 2 parasema 1 kauderni 1 Cryptocentrus cinctus et son alpheus 1Synchiropus splendidus
Pour 500 l Merci de me soumettre des idées…… j’ai le cerveau grillé
il en faut qui ne tape pas dans le manteau de mon tridacna
|
|
 | |
ladupe974
Age : 37 Localisation : la reunion et cagnes sur mer Date d'inscription : 27/12/2011 Messages : 79
 | Sujet: Re: cherche idée pour ajout poisson Ven 20 Juil 2012, 16:55 | |
| Neocirrhites armatus ca c est sympa et marrant
ou un ptit groupe d'anthias |
|
 | |
lolo06
Age : 35 Localisation : Cagne sur mer Date d'inscription : 20/06/2010 Messages : 745
 | Sujet: Re: cherche idée pour ajout poisson Ven 20 Juil 2012, 18:34 | |
| Un epibulus insidiator c vraiment cool a pas commun !!!! |
|
 | |
zuzucagnenc

Age : 40 Localisation : Tourrettes Sur loup Date d'inscription : 22/04/2011 Messages : 3509
 | Sujet: Re: cherche idée pour ajout poisson Ven 20 Juil 2012, 20:27 | |
| ok epibulus insidiator, labre ok, mais compatible recifal ? |
|
 | |
kactusficus staff

Age : 43 Localisation : Nice Date d'inscription : 30/08/2010 Messages : 1796
 | Sujet: Re: cherche idée pour ajout poisson Ven 20 Juil 2012, 21:19 | |
| n'importe quoi un Epibulus, et pourquoi pas un Cheilinus... regarde ses dents, tu comprendras son régime alimentaire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et la façon dont il détend sa mâchoire pour aller chercher ses proies dans les trous de roches: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]soyons sérieux... avec un flav + un hepatus, tu es déjà garni niveau gros poissons, donc, maintenant, il faut varier sur les petits. Tu n'as pas de groupe, donc pourquoi pas un groupe de 5/7 chromis (viridis, retrofasciata, cyanea) ou pomacentrus alleni, et/ou 4/5 anthias faciles (ne va pas te foutre dans des problemes prévisibles avec les anthias les plus fragiles) pourquoi pas un trio de jolis petits labres, Cirrhilabrus, Paracheilinus, Macropharyngodon? et why not sur un ou deux autres labres en solo, des reef safe bien sûr, comme Halichoeres iridis, H. ornatissimus, H. chrysus, Pseudocheilinus hexateania, P. ocellatus... tous les labres de moins de 15cm adulte passeront bien à priori. les labres, c'est top, super colorés, super actifs, et super pas problématique ni avec les coraux ni avec les benitiers. un second kauderni, un second synchiropus une blennie sympa, genre Ecsenius par exemple... ya du choix! _________________ La vie de mes bacs et autres news sur le blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
zuzucagnenc

| Sujet: Re: cherche idée pour ajout poisson Ven 20 Juil 2012, 22:07 | |
| J adorerais des labres mais mon experience perso : 2 labres 100% de pertes.... Enterrés et plus jamais ressortis |
|
 | |
zuzucagnenc

| Sujet: Re: cherche idée pour ajout poisson Dim 22 Juil 2012, 06:45 | |
| d'ailleurs quelles peuvent être les raisons de mes échecs avec les 2 labres que j'ai essayé de maintenir (pas ensemble) : en premier Macropharyngodon bipartitus
et après la mort de celui ci, Macropharyngodon oranatus |
|
 | |
zuzucagnenc

| |
 | |
lionelborg staff

Age : 36 Localisation : st martin du var 06 Date d'inscription : 14/06/2010 Messages : 8753
 | Sujet: Re: cherche idée pour ajout poisson Dim 22 Juil 2012, 22:43 | |
| mort au bout de combien de temps??
|
|
 | |
zuzucagnenc

| Sujet: Re: cherche idée pour ajout poisson Lun 23 Juil 2012, 07:15 | |
| je ne sais pas car quelques heures après leur arrivée il s'enterrent mais jamais ressortis |
|
 | |
lionelborg staff

Age : 36 Localisation : st martin du var 06 Date d'inscription : 14/06/2010 Messages : 8753
 | Sujet: Re: cherche idée pour ajout poisson Lun 23 Juil 2012, 07:24 | |
| il faut prendre des labres qui le ventre bien plein car ils peuvent reste enterre 2/3 jours sans mange avant de sortir donc entre le voyage en animalerie si ils sont deja maigre, puis l acclimatation a ton bac puis si ils sortent s acclimate a la nourriture c est pas evident |
|
 | |
zuzucagnenc

| Sujet: Re: cherche idée pour ajout poisson Lun 23 Juil 2012, 07:27 | |
| j'suis dég j'adore le bipartitus........ je tenterai à nouveau....... |
|
 | |
zuzucagnenc

| Sujet: Re: cherche idée pour ajout poisson Mar 24 Juil 2012, 07:17 | |
| j'adorerais un petit centropyge, mais les risques pour tridacna et coraux me refroiddisent pas mal : J'ADORE les Centropyge Acanthops |
|
 | |
lionelborg staff

| Sujet: Re: cherche idée pour ajout poisson Mar 24 Juil 2012, 07:18 | |
| chez moi mis a part mon couple de bispinosus tout les autres on etait un echec |
|
 | |
kactusficus staff

| Sujet: Re: cherche idée pour ajout poisson Mar 24 Juil 2012, 09:30 | |
| Hello Julien,
Les Macropharyngodon sont spécialement fragiles, à l'acclim, car ils sont très stressés par les transports, et voyagent mal, il y a énormément de perte à l'arrivée de ce genre de poissons (en moyenne au moins 50% de perte à chaque arrivage)... du coup, c'est sûr qu'il vaut mieux craquer dans un mag où tu sais que le poisson est arrivé déjà depuis un bon moment, s'alimente, à retrouvé son calme... Perso, j'ai cherché à avoir pendant un moment un couple de M. meleagris, mais à chaque arrivage de François, ils mourraient tous à l'arrivée ou quelques jours après, du coup, j'ai arrêté d'en vouloir car je suis trop peinée de cautionner de telles pertes, me dire qu'il a fallu qu'il en meurt 15 pour avoir le plaisir d'en avoir deux rescapés au final.
Après, une fois acclimatés, ce sont des poissons très robustes.
Sinon, pour les anges, à part les bispinosus, tous tapent dans les coraux. Je te mentirais si je te disais que mes acanthops tapent pas du tout... la femelle tape un peu dans les LPS, mais c'est très léger, et tolérable par les coraux, j'ai suffisamment de diversité pour qu'elle ne s'acharne pas toujours sur le même. Par contre, quand un corail est affaibli, s'il commence à nécroser, elle se précipite dessus et l'attaque sans relâche.
amic, sabine _________________ La vie de mes bacs et autres news sur le blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
zuzucagnenc

| Sujet: Re: cherche idée pour ajout poisson Mar 24 Juil 2012, 09:45 | |
| |
|
 | |
kactusficus staff

| Sujet: Re: cherche idée pour ajout poisson Mar 24 Juil 2012, 10:47 | |
| t'as qu'à prendre les acanthops, honnêtement, ils ne font pas de carnage si tu les nourris convenablement! _________________ La vie de mes bacs et autres news sur le blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
zuzucagnenc

| Sujet: Re: cherche idée pour ajout poisson Mar 24 Juil 2012, 12:52 | |
| |
|
 | |
zuzucagnenc

| Sujet: Re: cherche idée pour ajout poisson Mar 24 Juil 2012, 13:57 | |
| |
|
 | |
marc57310
Age : 37 Localisation : 57 Date d'inscription : 21/12/2011 Messages : 1023
 | Sujet: Re: cherche idée pour ajout poisson Mar 24 Juil 2012, 23:56 | |
| Ah je comprend maintenant ce que tu m as écrit alors le miens ne tappe absolument mais absolument aucuns de mes coraux il broute de lerbe et il adore les artemias Moi j hésiterais pas un moment en plus il est d une couleur superbe surtout son bleu électrique i love it |
|
 | |
zuzucagnenc

| Sujet: Re: cherche idée pour ajout poisson Mer 25 Juil 2012, 06:33 | |
| - marc57310 a écrit:
- Ah je comprend maintenant ce que tu m as écrit alors le miens ne tappe absolument mais absolument aucuns de mes coraux il broute de lerbe et il adore les artemias Moi j hésiterais pas un moment en plus il est d une couleur superbe surtout son bleu électrique i love it
et oui voià pourquoi, je suis jaloux |
|
 | |
zuzucagnenc

| Sujet: Re: cherche idée pour ajout poisson Ven 27 Juil 2012, 20:32 | |
| - kactusficus a écrit:
Tu n'as pas de groupe, donc pourquoi pas un groupe de 5/7 chromis (viridis, retrofasciata, cyanea) ou pomacentrus alleni, et/ou 4/5 anthias faciles (ne va pas te foutre dans des problemes prévisibles avec les anthias les plus fragiles)
.......
ya du choix!
et oui le problème : il y a du choix mais tellement que j'ai peur de passer à côté de poipoi sympa anthias facile ? par exemple ? faire des petits groupe c'est une de mes nombreuses envies (il y en a tellement et certainement toutes viables) : si je lis bien en fonction de mon volume pour éviter sur population, je peux mettre chromis et anthias ?! |
|
 | |
dav51220

Age : 43 Localisation : reims Date d'inscription : 06/05/2012 Messages : 659
 | Sujet: Re: cherche idée pour ajout poisson Ven 27 Juil 2012, 22:08 | |
| moi j'aimerais bien des Opistognathus aurifrons sa doit être sympa dans un bac mais doit pas être aisé a garder car craintif |
|
 | |
kactusficus staff

| Sujet: Re: cherche idée pour ajout poisson Sam 28 Juil 2012, 09:00 | |
| Julien, pour les Anthias, pour commencer prends des squamipinnis, ce sont les seuls à peu près avec lesquels tu auras une garantie de survie optimale... c'est chiant parce que du coup on a tous les même anthias, mais ce sont vraiment les seuls indiqués pour commencer. A la limite, si tu en vois des bien qui mangent en magasin, tu peux te diriger vers les P. bartlettorum ou les P. dispar, qui s’acclimatent en général pas trop mal.
Pour le ET chromis, ça va dépendre de ce que tu prends comme autres poissons! mais tu as de la marge encore, avec ton nouveau volume.
David, les Opistognathes ne sont pas trop difficiles à acclimater, certes craintifs au début, mais moins farouches que les gobies de terrier... Par contre, il leur faut 15cm (10 mini du minimum) de couche de sable pour faire leur terrier.
amic, sabine _________________ La vie de mes bacs et autres news sur le blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
zuzucagnenc

| Sujet: Re: cherche idée pour ajout poisson Sam 28 Juil 2012, 09:20 | |
| en tout cas, à contre cœur les labres je rennonce car 2 essais 100% de perte, çà m'embête que l'on peche des poissons et qu'ils viennent mourir dans mon bac.....
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: cherche idée pour ajout poisson  | |
| |
|
 | |
| cherche idée pour ajout poisson | |
|