Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
optimistiquemoi1

Réglage BBK 160

Messages recommandés

J'ai fait un grand nettoyage de mon BBK 160 hier et depuis l'écume est de bonne qualité, le godet se remplit, mais je n'arrive pas à retrouver le niveau d'eau optimal et à faire mes réglages. Le tube rouge est bien enfoncé, je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre sans succès. Quelqu'un à une idée de ce qui se passe? Merci pour votre aide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un modéle 2009.
Pas de problème pour la formation de l'écume, c'est le niveau d'eau qui est plus bas et je ne comprends pas pourquoi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa c est ton niveau d eau du bac qu il faut voir tu as peut etre fait un changement d eau mais tu en as pas remis assez??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que l'on puisse faire un réglage à ce niveau là, à ma connaissance c'est très basique et ça se limite à la canne rouge et là je ne vois pas beaucoup d'effets quand je la tourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sur le mini 180 tu a un reglage a l'entree aussi

le mieux est de ressortir la canne rouge et regarde bien le bisots quand tu le remet tu ferme completement la sortie puis apres tu ouvre au furs et a mesur pour regler le niveau d'eau et si sa ne fonctionne toujour pas le mieux est de redemonter la pompe regarde que le rotors soit bien emboiter et les plexie remits convenablement

tiens nous au jus des que c'est remits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils. Je ne suis pas chez moi cet après midi, quand je suis partie l'écumeur fonctionnait à peu près même avec le niveau d'eau pas top. Je redémonte la pompe demain et je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas sur les mini c'est juste un cercle rouge qui doit bien etre entrer dans le plexie

un autre petit truc je me prenez la tete a le regler au demarage car l'injecteur d'ozone etait dans l'eau du coup je perdez enormement en aire sort le de lotsavec un petit tuyaux pour aspirer de l'aire sa tournera mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tout redémonter pour la xième fois et ça n'est pas mieux, l'eau ne monte toujours pas dans le corps de l'écumeur comme habituellement. Je bouge la canne mais ça ne donne rien.
Seule chose que je n'arrive pas à faire c'est récupérer le palier arrière du rotor qui reste au fond du corps de la pompe: avec vous un truc à me suggérer? Je désespère :-((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
optimistiquemoi a écrit:
Je leur ai écrit ce we, pas de réponse pour l'instant

Ils sont fermés jusqu'à fin juillet à ce qu'on m'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
optimistiquemoi a écrit:
Je viens de tout redémonter pour la xième fois et ça n'est pas mieux, l'eau ne monte toujours pas dans le corps de l'écumeur comme habituellement. Je bouge la canne mais ça ne donne rien.
Seule chose que je n'arrive pas à faire c'est récupérer le palier arrière du rotor qui reste au fond du corps de la pompe: avec vous un truc à me suggérer? Je désespère :-((

tu as vérifié en partant d'une position du reglage d'eau complètement ouvert (vérifié visuellement) et en fermant peu à peu jusqu'à n'avoir que quelques millimètres de trou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop propre, il lui fallait un temps de rodage pour bien marché 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acanthurusleucosternon a écrit:
thierry06 a écrit:
Trop propre, il lui fallait un temps de rodage pour bien marché 111


Je suis désolé mais il n'y a aucun rodage, encore une légende aquariophile.
Comme précisé plus haut, le sébum, entre autres, empêche la formation d'écume.


Donc il lui a bien fallu une periode de "rodage" pour enlever le sebom non 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais de toute façon, le sebum n'empêche pas de faire monter ou descendre le niveau d'eau dans l'écumeur, cela casse juste la formation des bulles, qui de fait, arrivent moins haut. Donc si on considère bien le vrai niveau d'eau, le probléme était (heureusement, c'est du passé) ailleurs, ou alors on ne l'a pas compris :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acanthurusleucosternon a écrit:

Tu as une bague de réglage filetée. Il doit y avoir 1 point noir sur la partie fixe et un autre sur la partie mobile.
Tu serres complètement la bague, puis la desserres et arrête dès que les deux points sont alignés.




je pense que le perçage qui nécessite un réglage usine (donc opération certainement côuteuse puisqu'impliquant quelqu'un) est réservé au haut de la gamme BBK. Sur mon double cone 200, il y a bien la bague, mais elle n'est pas percée. 087
Cela n'est pas mentionné dans la doc non plus, contrairement à celle des 300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...