Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marc57310

BESOIN de votre aide pour une identification

Messages recommandés

alors voilà cette petite bestiole et là depuis le début elle me fait des grands fil de bave après cette petite bête tourne à l'intérieure de son corps pour avalé ce dit fil de bave et j'ai comme l'impression qu elle se retrouve bloqué sur la PV et je viens seulement de m'en apercevoir si vous avez une idée de ce que ça peut être suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Est ce que tu vois un tube calcaire autour de la bestiole? Si tube+ tête mouvante à l'intérieur + long filet de bave (qui lui sert comme un filet de pêche pour choper des particules en suspension, dont elle se nourrit) = c'est un vermet.

cf par exemple:





il se peut que le tube du tien soit partiellement enfoui dans une PV, ce qui fait que tu le remarquerais pas.

C'est un gastéropode sédentaire, il n'est pas coincé mais vit ainsi. De tête il ressemble aux escargots, avec deux "antennes" et un opercule pour fermer le tube quand il se repose.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav51220 a écrit:
je vois rien t' a pas mieux comme photo ? cool
sur la photo 2 c est en plein milieu la bestiole et rose et forme comme un croissant de lune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
salut,

Est ce que tu vois un tube calcaire autour de la bestiole? Si tube+ tête mouvante à l'intérieur + long filet de bave (qui lui sert comme un filet de pêche pour choper des particules en suspension, dont elle se nourrit) = c'est un vermet.

cf par exemple:





il se peut que le tube du tien soit partiellement enfoui dans une PV, ce qui fait que tu le remarquerais pas.

C'est un gastéropode sédentaire, il n'est pas coincé mais vit ainsi. De tête il ressemble aux escargots, avec deux "antennes" et un opercule pour fermer le tube quand il se repose.

amic,
sabine
alors je sais pas si c est calcaire mais ça ressemble plus a une carapace qu'à un tube mais c'est sur la petite bête me semble mouvante ça tourne comme une hélice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc57310 a écrit:
dav51220 a écrit:
je vois rien t' a pas mieux comme photo ? cool
sur la photo 2 c est en plein milieu la bestiole et rose et forme comme un croissant de lune


désolé je c pas colere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...