Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchoolman1

Gobiodon okinawe

Messages recommandés

Bonsoir
J'ai, depuis trois semaines un Okinawe.
Il est maigre, et ne mange quasiment pas.

Avez vous une astuce pour le nourrir, ou est il condamné.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'as tu essayé de lui donner?

Les miens préfèrent les oeufs de homard et les granulés Elos SVM2 à tout autre chose. Certains autres préfèrent les artemia ou les mysis. Il est urgent que tu trouves quelque chose qui lui plaise.

As t-il trouvé aussi un abri à son gout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des gobies sont des carnivores, l’okinawae est plus particulièrement planctivore. Il est opportuniste et non pas chasseur, il se contente généralement d’attendre que de la nourriture passe devant son habitat pour la saisir rapidement puis retourner immédiatement sur son perchoir.
Son régime alimentaire est très varié : Mysis, Krill, Artémias, flocons, Cyclope-eeze, alevins de crevettes d’eau saumâtre enrichie de phytoplancton, zooplancton. Il exige un régime divers pour amplifier les valeurs nutritives et ainsi le conserver en captivité sur le long terme.

Le Gobiodon okinawae est très populaire pour les nano-récifalistes en raison de sa petite taille.
De part sa petite taille, cette espèce nécessite des colonies de corail branchu type Acropora car ils s'y dissimulent afin de se protéger des prédateurs. Cependant, ils ont aussi la fâcheuse tendance à en manger les polypes s'ils sont assez fins mais sans réel dégât.
Dans leur environnement naturel le Gobiodon okinawae vit en groupe de 5 à 15 individus, cependant en captivité et dans un volume restreint il est préférable de le maintenir en solitaire ou en couple car en groupe ils se battent pour conquérir un territoire.

si joint le lien du site
http://nanozine.blogspot.fr/2007/09/le-gobiodon-okinawae-dans-les-nanos.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos

Je vari au maximun la nouriture, paillettes, granules, cyclop eeze, artemias.

Il a elu domicile dans un acro.
Il cherche quand meme a attraper de la nouriture qui passe a proximité mais repart aussitot dans l'acropora.

J'ai aussi du SVC Elos, je vais essayer a tout hazard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super poisson qui se contente d'un peu tout , on en a qui mangent goulument le tetramin que je met en nourriture de base pour les gros mangeurs et goutent un peu à tout .
par contre leurs chemins dans les acroporas sont trés visibles , on dirait qu'ils usent les branches sur leur passage ( toujours le même ), sur des grosses branches pas de souci, sur les petites, nécrose .
on en a un qui au fil du temps s'est fait ""un lit""" dans un pavona qui a continué à pousser autour de l'éspace .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...