Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dav51220

comment baisser les nitrates NO3

Messages recommandés

bonjour ayant 15 en nitrate ce jour et ayant effectuer un changement d'eau dimanche de 15l sur 42l
comment faire pour descendre se chiffre

merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en sortis osmoseur je viens de contrôlé je suis a 1
et 37 sur réseau eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi en epurant mon decor et clochant mon sable partiellement
merci les copains yves et greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acanthurusleucosternon a écrit:
dav51220 a écrit:
bonjour ayant 15 en nitrate ce jour et ayant effectuer un changement d'eau dimanche de 15l sur 42l
comment faire pour descendre se chiffre

merci pour vos réponse


Dans tes 42litres, tu as 15mg/l soit un total de 630mg de No3.

Tu changes 15litres à 1mg/l , il te reste donc 420mg de No3 soit 10mg/l.


En faisant un changement d'eau de 100%, il te resterait dans le meilleur des cas 1mg/litre sous réserve que tes pierres et/ou ton sable n'en relarguent pas.

Pour faire simple: changement d'eau à 100%.




ça crains pas de changer 100 % d'eau pour les coraux ?
que deviens la maturité du bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une question
depuis quelque jour certain de mes coraux ne s'ouvre plus
voici les photos avants

un rapport avec mes test ?
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acanthurusleucosternon a écrit:
dav51220 a écrit:
bonjour ayant 15 en nitrate ce jour et ayant effectuer un changement d'eau dimanche de 15l sur 42l
comment faire pour descendre se chiffre

merci pour vos réponse


Dans tes 42litres, tu as 15mg/l soit un total de 630mg de No3.

Tu changes 15litres à 1mg/l , il te reste donc 420mg de No3 soit 10mg/l.


En faisant un changement d'eau de 100%, il te resterait dans le meilleur des cas 1mg/litre sous réserve que tes pierres et/ou ton sable n'en relarguent pas.

Pour faire simple: changement d'eau à 100%.



mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est certainement pas 15 de NO3 qui vont te fermer un Briarem et du Pachy en tout cas, ces coraux sont très tolérants.

Qu'as tu testé d'autre? PO4, Kh, Ca, Mg, Ph du matin et du soir?

N'as tu pas eu un coup de chaud ces derniers jours? (mes coraux aussi sont un peu plus fermés en ce moment, le temps qu'ils s'habituent aux températures plus hautes...)

Sinon, n'essaie pas d'être trop drastique sur les NO3, le 0 ne sert à rien, tout les pontes du récifal sont en train de revenir là dessus... si tu vise entre 5 et 10 ce serait très bien.


amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kactusficus a écrit:


Sinon, n'essaie pas d'être trop drastique sur les NO3, le 0 ne sert à rien, tout les pontes du récifal sont en train de revenir là dessus... si tu vise entre 5 et 10 ce serait très bien.



Tout à fait. Il suffit de lire le rapport de Redfield pour comprendre que les sources carbonées, azotées, phosphatées sont indispensables à la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
ce n'est certainement pas 15 de NO3 qui vont te fermer un Briarem et du Pachy en tout cas, ces coraux sont très tolérants.

Qu'as tu testé d'autre? PO4, Kh, Ca, Mg, Ph du matin et du soir?

N'as tu pas eu un coup de chaud ces derniers jours? (mes coraux aussi sont un peu plus fermés en ce moment, le temps qu'ils s'habituent aux températures plus hautes...)

Sinon, n'essaie pas d'être trop drastique sur les NO3, le 0 ne sert à rien, tout les pontes du récifal sont en train de revenir là dessus... si tu vise entre 5 et 10 ce serait très bien.


amic,
sabine


merci sabine pour ta réponse
voici mes paramètre a 17 h ce jour



pas de coup de chaud ces dernier jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'avais pas vu la présence de No2, ce qui fausse la valeur des No3.

Ne t'inquiètes pas, les pachyclavularia, bryarium se ferment parfois durant quelques jours.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Pachy commence a réagir et a sortir doucement sortir depuis 1h
a savoir que j'ai nettoyer l'aquarium, les pompe, changer 10 l d'eau et mis 2 ML de dispophos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acanthurusleucosternon a écrit:

Je n'avais pas vu la présence de No2, ce qui fausse la valeur des No3.

Ne t'inquiètes pas, les pachyclavularia, bryarium se ferment parfois durant quelques jours.





merci pour vos réponse qui me sont très utile 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acanthurusleucosternon a écrit:
mimile a écrit:

mort



Etant athée, peux-tu m'éclairer !



athé ou non, les enterrements sont toujours identiques 100% de l'eau d'un bac , c'est toujours mortel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, t'as eu beaucoup de chance !!!!!!!
maintenant, NUKU, c'est l'ile de ton pseudo ???????
si tu changes à l'eau naturelle , c'est pas pareil, mais ne conseilles pas des trucs de ce style sur des petits bacs .
le choc osmotique est souvent létal pour les invertébrés et les changements brutaux de paramètres n'arrangent rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dénigre pas cher ami .

des propositions j'en ai proposé dans tous les forums , toutes identiques .....
changement de 1/3de l'eau plusieurs fois sur 1 semaine à 2 jours d'intervalle ,
cibler la population du bac ( mous, durs, mélanges, FO, )
et na pas chercher le graal , soit le zéro absolu qui va finir en prise de tête et autodévalorisation du gars conduisant vers l'abandon presque systèmatique par dépit ( les autres y arrivent , pourquoi pas moi ???? )
dans un petit bac, les nitrates à 15mg ne sont pas une tare !!!!!!!!!
c'est du courant .........le souci, c'est de ne pas vouloir à tout prix faire de l'acropora dans ces conditions .

d'autre part, tu changes chez toi 100% pourquoi pas , moi, c'est 10% toutes les semaines et tout va bien aussi depuis 1968 .

dernière nécrose par changement d'eau naturelle à cause de densimètre défectueux et d'empressement eh oui, ça m'arrive aussi !!!! je suis monté à 1028.

à chacun ses méthodes, un forum est un endroit d'échange d'idées, pas de prises de tête,

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est interessant dans ce debat c'est que vous voulez trouver une solution ok, mais faudrait d'abord savoir d'ou vient ce taux afin d'eviter de traiter a vie.


Sur 42 litres tu n'as surement pas d'écumeur , un filtre fontaine peut-etre ?
Tu nourries peut-etre trop tout simplement.
Tes changements d'eau sont trop espacés.
Etc...

Traite afin de faire baisser tes No3, puis trouve le probleme.

15 de No3 c'est vraiment pas dramatique surtout si tu as des mous ( il adore ça )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actarus a écrit:
Ce qui est interessant dans ce debat c'est que vous voulez trouver une solution ok, mais faudrait d'abord savoir d'ou vient ce taux afin d'eviter de traiter a vie.


Sur 42 litres tu n'as surement pas d'écumeur , un filtre fontaine peut-etre ?
Tu nourries peut-etre trop tout simplement.
Tes changements d'eau sont trop espacés.
Etc...

Traite afin de faire baisser tes No3, puis trouve le probleme.

15 de No3 c'est vraiment pas dramatique surtout si tu as des mous ( il adore ça )


j'ai un écumeur Interne Nano DOC Skimmer TUNZE 9002
changement régulier 10 l par semaine je nourris très peut car un seul poisson clown
1 fois par jour la quantité étant manger en moin 1 minute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acanthurusleucosternon a écrit:

Je n'avais pas vu la présence de No2, ce qui fausse la valeur des No3.

Ne t'inquiètes pas, les pachyclavularia, bryarium se ferment parfois durant quelques jours.





plus 1 souvent après un changement d'eau il leur faut quelque jour ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acanthurusleucosternon a écrit:
mimile a écrit:
ben, t'as eu beaucoup de chance !!!!!!!
maintenant, NUKU, c'est l'ile de ton pseudo ???????
si tu changes à l'eau naturelle , c'est pas pareil, mais ne conseilles pas des trucs de ce style sur des petits bacs .
le choc osmotique est souvent létal pour les invertébrés et les changements brutaux de paramètres n'arrangent rien .


Nuku est un lieu que j'apprécie beaucoup.
Ensuite si tu as lu le post, j'ai précisé avec de l'eau correctement préparée.

Si la salinité est identique, il ne peut y avoir de choc osmotique affraid

Mis à part dénigrer les réussites de certains, que proposes-tu comme solution ?




plus 1 egalement j'ai deja fait quelque changement d'eau a 100% et je n'ai jamais eu aucun probleme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,
j'ai aussi vu un gars qui préparait son eau dans la décante et l'envoyait de suite aprés .
officiellement pas de problèmes, MAIS , butinage sur les forums sous d'autres pseudos pour savoir comment se débarrasser de filamenteuses, de cyanos, ou d'algues siliceuses revenues en masse .
c'est vrai pas de problèmes, ses crevettes vivaient 4 mois, ses clowns 6 mois , boffff pas de bol, on en rachetait d'autres .
ça, c'est pas de la passion pour moi , les animaux ont aussi droit au respect

TOUTE LA LITTERATURE DIT QUE C'EST DANGEUREUX .

aprés vous faites ce que vous voulez, ce sont VOS bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de tridacnéa, j'en veux plus

sinon, j'ai des anémones qui crachent leurs semences et je pense aussi d'autre animaux .

sans être fervent des bubbles ??????? ou des trucs derniers cris , j'ai sur mon bac ( enfin sur celui ou les animaux polluent ) 3 écumeurs totalisant 6 pompes qui s'occupent d'éliminer les miasmes .

mais en l'occurence, on ne parle pas de nos bacs là, on essaie d'aider un gars qui pense avoir des problèmes de no3.

sinon, sur tous les forums pour moi, c'est mimile , jamais changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tchoolman a écrit:
Ca commence a saouler.....


Il ne faudra pas venir pleurer quand il y aura un problème dans ton bac.

Quand il y a un problème de paramètres d'eau, le réflexe et la solution sont très souvent de faire un bon changement d'eau et de trouver l'origine du problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Green-lime06 a écrit:
reglement de conpte bonsoir gun
et franchement cool les gras 111


il n'y a pas réglement de comptes , perso, je décroche , on va pas se prendre la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acanthurusleucosternon a écrit:
tchoolman a écrit:
Ca commence a saouler.....


Il ne faudra pas venir pleurer quand il y aura un problème dans ton bac.



Ne te sent pas obligé de repondre a mes postes. Et ci ce n'est pas le cas, je me passerai volontier de ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remercie tous les participant pour vos réponse apporté
je peut comprendre que tous le monde n'est pas le même point de vus
sa ne sert a rien de se prendre la tête
on est tous la pour donner notre point de vus sur notre savoir n'est ce pas

en tous cas merci a vous TOUS 014

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Avec plaisir David 014


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ta fait , ont est pas ici pour se prendre le chou , par contre , moi aussi je suis quand meme pas d'accord de changer 100% l'eau d'un bac , j'ai jamais entendu sa , sa fait repartir un bac a zéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gregory06 a écrit:
moi aussi je suis quand meme pas d'accord de changer 100% l'eau d'un bac , j'ai jamais entendu sa , sa fait repartir un bac a zéro


Il faut le dire clairement si certains souhaitent que je quitte le site.
Je pensais que le but était de partager les connaissances afin de progresser.

Perso j'ai reproduit plusieurs espèces de poissons, de crevettes et aime partager mes réussites et mes échecs également.

Quand tu dis que faire un changement d'eau total c'est repartir à zéro, cela n'a aucun sens.
Concernant la biologie, la physique, la chimie... il n'y a rien à interpréter et il y a une seule et unique vérité, qu'on le veuille ou non.
99% des bactéries et de la microfaune qui servent à la transformation des déchets azotés,phosphatés ou carbonés, se trouvent sur le décor et dans le substrat.

Je n'aime pas dire depuis combien d'années je pratique l'aquariophilie marine et récifale car cela n'a aucun sens.
Certains on x dizaines d'années de pratique et en sont toujours à maintenir des Dascyllus et du xenia.

D'autres, en revanche ont des connaissances solides malgré leur jeune âge et leur quelques années de pratique.

Récifalement



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Acanthurusleucosternon"]
gregory06 a écrit:
moi aussi je suis quand meme pas d'accord de changer 100% l'eau d'un bac , j'ai jamais entendu sa , sa fait repartir un bac a zéro


Il faut le dire clairement si certains souhaitent que je quitte le site.
Je pensais que le but était de partager les connaissances afin de progresser.

Perso j'ai reproduit plusieurs espèces de poissons, de crevettes et aime partager mes réussites et mes échecs également.

Quand tu dis que faire un changement d'eau total c'est repartir à zéro, cela n'a aucun sens.
Concernant la biologie, la physique, la chimie... il n'y a rien à interpréter et il y a une seule et unique vérité, qu'on le veuille ou non.
99% des bactéries et de la microfaune qui servent à la transformation des déchets azotés,phosphatés ou carbonés, se trouvent sur le décor et dans le substrat.

Je n'aime pas dire depuis combien d'années je pratique l'aquariophilie marine et récifale car cela n'a aucun sens.
Certains on x dizaines d'années de pratique et en sont toujours à maintenir des Dascyllus et du xenia.

D'autres, en revanche ont des connaissances solides malgré leur jeune âge et leur quelques années de pratique.

Récifalement



Dit moi tu te sans toujours agresser ??????

Tous le monde à le droit de donner sont avis , et des que l'on et pas d'accord avec toi de suite , tu pense qui faut que tu dégage , Faut arrêter avec sa

Et je ne critique pas ton expérience , tu a peut être raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne me sens pas agressé mais quand je côtoie des personnes qui essaye de te persuader que 2+2 font 5 et ne veulent rien entendre, c'est navrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec acantrithjhtjehjvn 0103 , sur le principe des bacteries, j'ai deja demaré des bacs d'eau douce avec du sable rincé et 100% d'eau du robinet, mais avec une filtration bien chargé en bacterie, et bien je n'ai jamais une de monté de nitrite, ni de perte de poissons, que je mettais dans la semaine 0106

Mais la j'avoue que dans le recifal, vue le prix des coraux et des poissons, et vue ma maigre experience en "recifal", je ne le ferai pas pour 0.15 nitrate rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je viens mettre mon petit grain de sel lol!

pour 0,15 de nitrates honnêtement ya pas mort d'homme
pour ce qui est d'un changement d'eau total
avec de l'eau de mer naturelle remise a bonne densité et températures je dis ok
une personne bien connue dans le monde récifal le pratique tous les 18 mois
ceci afin de remettre la balance ionique a zéro façon de parler
malgré tous le matos , rajouts ect.... on ne pourra jamais avoir une eau de même qualité
que l'eau de mer naturelle

pour le synthétique , attention la ca peut être très dangereux si mal maîtrisée
on a pue lire un peu partout des crashs due a un changement 100% a l'eau synthétique
car d'une manière ou d'une autre il y a quand une partie chimique dans ces sels

la majeure partie des bactéries effectivement se trouve dans les pv et le substrat
mais il en réside tout de même une partie dans l'eau

mais dans les deux cas de figures un changement d'eau total peut s'avérer dangereux
si c'est mal maîtrisé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je n'aime pas dire depuis combien d'années je pratique l'aquariophilie marine et récifale car cela n'a aucun sens.
Certains on x dizaines d'années de pratique et en sont toujours à maintenir des Dascyllus et du xenia.

Récifalement



[/quote]

Je vois pas se qui a de mal une personne qui pratique depuis des années du xenia ???? Ou autre , et pourquoi,de suite cette personne parce que elle pratique du xenia ne connais,rien a eau mer , je trouve que c'est une critique dur dit moi , moi même j'en et du xenia dans mon bac donc je comprend rien ses sa ?????????????
Sache que personne a la science infuse , ont en apprend tous les jours 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0.15mlgr c est lol regarde les fermes d'élevage de coraux a combien elles tournent tu vas pleurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...