Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marc57310

anemone corail

Messages recommandés

alors je ne sais absolument pas ce que c est pour cela que je viens demander votre aide désolé pour les photos mais c est petit et transparent alors c est pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Marc,

est ce que cela ressemblerait à cela :


si c'est le cas, la réponse que j'avais obtenue est Anémone bijou (Corynactis viridis). Avec cette photo, tu pourrais plus facilement comparer dans ton bac.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Su un autre fofo, j'ai eu plusieurs réponses pour le garder... Donc je le garde (à l'oeil aussi).

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est une Corynactis ou Pseudocorynactis (il en existe de nombreuses espèces, dans toutes les mers), c'est une petite anémone coloniale.
C'est très beau, plutôt rare en bac et pas très urticant. Non symbio, elle ne deviendra pas invasive.

perso, j'en ai dans mes deux bacs, je les garde précieusement!



Pour les maintenir, il faut les nourrir, ils ne sont pas symbiotiques. Une ou deux artemia/mysis quelques fois par semaine la tiendra en bonne forme, et la fera peut être se multiplier.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso la mienne si c'est est une est moins jolie que celle de Sabine, mais par contre, elle s'est multipliée en peu de temps (quelques semaines). J'ai vu des photos de certaines et il y a des coloris à tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup comment elle est arrivée là car j ai le lobo depuis le début et y avait rien ne risque t elle pas de me le brûler dois je casser la pierre pour la mettre ailleurS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI vraiment elle touche le lobo, tu peux essayer de casser le fragment de pierre pour la deplacer, mais comme je te disais, elle n'est pas trop urticante, perso, j'en ai une des miennes qui a poussé contre un Trachyphyllia et qui ne lui fait pas de mal.

Ce ne sont pas des espèces qu'on trouve en mag, elles arrivent avec les PV ou sur des socles des coraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel dommage que tu sois si loin, je t'en aurais volontiers débarrassé ( achetée bien sur ) j'en trouve pas triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux t envoyer 2 aptaisias si tu veux mais si elle se multiplie je t envierais une faudra juste payer les frais de port

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà une belle collection d'urticans 008 aussi des aiptasias dans les bacs qui ne me gènent pas , les pires sont les majanos capables de te détruire un corail en rien de temps.
mais au fil du temps on a perdu les corynactis colere ce sont de trés belles anémones .
victimes du rush petits polypes on a du les éliminer , maintenant je regrette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...