Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadelio

Pensez à refroidir vos bacs

Messages recommandés

Juste un ptit message pour rappeler à tous les membres de surveiller la température de leurs recifs car en ce moment ça chauffe dans les chaumières....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 chez moi, j'ai le chauffage qui vient de s'allumer rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh c'est pas pour moi encore la!! MDR ce matin un petit 15 aller on risque d'arriver a 25 cet aprem oula le Sahara colerecolerecolerecolere mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29.6.......................................chaud les marrons , ventilos en continu,
bientôt installation spéciale mimile turbo , un coup à tout pêter, j'attendais ce coup de chaleur pour mettre en fonction .......................
ou ça passe ou ça casse colerebanni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimile a écrit:
29.6.......................................chaud les marrons , ventilos en continu,
bientôt installation spéciale mimile turbo , un coup à tout pêter, j'attendais ce coup de chaleur pour mettre en fonction .......................
ou ça passe ou ça casse colerebanni


je passerais a l’enterrement de ton bac mort

tu vas bientot faire cuire des oeuf a la coque mange

moi j'avais mis un ventillo de cher carrefour au dessus du bac et l'élisse c barré rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mon ami,
là, j'ai mis au point un truc de ouf, à savoir :

1 congélateur bahut de récup genre 500 litres
1 poubelle pleine d'eau de mer ( même sursalée pour abaisser le point de congélation en cas d'emballement )
1 spirale de tube en polyéthylène réticulé de 16 mm ( pour planchers chauffants )
1 thermostat plongeur ,
1 pompe ( encore !!!!!!!!!!!)

au delà de 27° le thermostat devra enclencher la pompe ET le congel ,
l'eau refrodie sera rejetée dans la décante 1 , on verra bien : coolcool

si ça pête, t'inquiètes, chuis habitué depuis le temps .

l'an passé, j'ai perdu de trés belles pièces à cause de la chaleur , là je ferais du corail de méditerranée si je descend à 16° 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav51220 a écrit:
tu nous enveras des photos suis curieux de voir l'installation 014



oui oui, promis ,
timmagines pas un truc sophistiqué sifflé ce sera un proto .
j'arrangerais en définitif avec le reste quand l'ensemble me conviendra .......................... pour occuper ma retraite 0102

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pompe aspire l'eau et la fais passer dans le frigo comme ça il est possible de régler le débit pour que l'eu est le temps de refroidir avec un débit bas.

L'idée du chauffage est bonne mais insuffisante car il va fonctionner en permanence du que le refroidissement liquide est plus rapide que le refroidissement par air et que je pense que même un frigo avec une température haute ne dépassera pas les 7°C si il dépasse cette température c'est que votre frigo est HS.

D'ou m'ai venu l'idée d'ajouter le thermostat inverse qui coupe le frigo quand la température de l'eau descend en dessous d'une certaine température. Car si le chauffage vient à claquer ce qui arrivera prématurément s'il fonctionne en permanence, beh la température ne vas que descendre jusqu'à ce que l'eau qui rentre dans le frigo soit à la même température que lui et là ce sera le carnage dans votre aquarium.

Ce système est plus onéreux mais fiable, je pense.

Après le plus dur va être de faire les réglages, mais ça on ne peut pas les définir à l'avance du que le matériel utilisé n'est pas le même pour chacun.

Votre pompe filtrante peut également être interne mais vu la taille des bacs pour lequel se système est fait, je me doute qu'elle est externe.


Cortex le Jeu 28 Juil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour ma part j' ai préféré investir dans un
Refroidisseur ICE 600
et un
Contrôleur Digital de Température ATC800

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là, ce système est conçu pour 3000 litres et ce n'est pas un frigo mais un congèlateur , l'eau circule au bain marie dans la poubelle qui est dans le congèlateur et le thermostat coupe les 2 alimentations ( pompe et congel )
c'est en gros le même système que tu as trouve sur le net .........

mon principal inconnu : .........l'inertie du système et sa répartition dans le refroidissement des bacs , je n'ai pas déterminé combien d'eau surverse vers les 2 écumeurs de la décante 2 , combien retourne dans le récifal, combien saute vers le refuge .
je ne sais pas comment va se gérer le turn over général , il faudra peut être modifier le point d'eau de rejet pour trouver le bon réglage .
mais quand tout marche bien, .........................on s'ennuie rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimile a écrit:
dav51220 a écrit:
tu nous enveras des photos suis curieux de voir l'installation 014



oui oui, promis ,
timmagines pas un truc sophistiqué sifflé ce sera un proto .
j'arrangerais en définitif avec le reste quand l'ensemble me conviendra .......................... pour occuper ma retraite 0102


suis curieux de voir çà aussi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compté faire quelque chose dans le genre egalement, mais j'ai entendue pas mal de monde autor de moi me dire que tous le monde avait plus ou moi essaie de faire des système avec des moteur de congel... pour repoucé au maximun le moment d'acheté un groupe froid.
je te donne les inconvaignants de ton système sans réusite de succé, l'encombrement, la consomation qui va etre enorme par ce qu'il ne va jamais s'arreté, le moteur risque de cramé, apparament c'est de la récupe donc bon on s'en fou, l'instalation qui ne sera pas estétique, et la fiabilité quand tu va partir en vacance cette été... suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Green-lime06 a écrit:
je compté faire quelque chose dans le genre egalement, mais j'ai entendue pas mal de monde autor de moi me dire que tous le monde avait plus ou moi essaie de faire des système avec des moteur de congel... pour repoucé au maximun le moment d'acheté un groupe froid.
je te donne les inconvaignants de ton système sans réusite de succé, l'encombrement, la consomation qui va etre enorme par ce qu'il ne va jamais s'arreté, le moteur risque de cramé, apparament c'est de la récupe donc bon on s'en fou, l'instalation qui ne sera pas estétique, et la fiabilité quand tu va partir en vacance cette été... suicide


peux pas partir en vacances l'été, mon métier, c'est l'entretien et la maintenance de piscines .
l'esthétique ........................c'est dans mon garage .
et le fonctionnement sera asservi au thermostat .
et je fais celà avec le congel entier , pas seulement la mécannique .
enfin, un groupe froid ou un congel ou une clim enverront la même quantité de frigories les uns que les autres .
je te l'accorde un groupe froid serait plus élégant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael61 a écrit:
faites comme moi, habitez en normandie!!

pas besoin de groupe froid!!

rire3


014rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant frigoriste je n ai pas de groupe froid mais une clim dans la maison à 24 c dans la pièce sa se passe très bien , le groupe froid coûte aussi Cher q une clim , et tout le monde en profite , inconvenant du groupe c est Qu il chauffe la pièce et le bac en même temps donc 2 fois plus de consommation d énergie et il fait une chaleur à creuver dans le salon !!!!!!!!!!! À méditer sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut éviter que l'eau du bac monte à combien??

là elle est à 29 chez moi..

en normandie, parfois, il fait chaud aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, un peu de nouvelles, l'installation est finalisée ,
sauf que le congelateur NE MARCHE PAS colerecolerecolere
j'ai pas pris le temps d'essayer la machine 006
bref, au plus on va vite, au plus on se plante vite......

un jour, j'ai demandé à un mec : tu sais ce que c'est un congre ?
il m'a répondu : ouigre !!!!!!!!!!!!!!.

donc, il faut trouver un congel qui marche coolcoolcool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael61 a écrit:


faites comme moi, habitez en normandie!!

pas besoin de groupe froid!!

.............................................................................................................................................

faut éviter que l'eau du bac monte à combien??

là elle est à 29 chez moi..

en normandie, parfois, il fait chaud aussi...


111006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael61 a écrit:
faut éviter que l'eau du bac monte à combien??

là elle est à 29 chez moi..

en normandie, parfois, il fait chaud aussi...


29 c'est trop chaud , comme le dit acanthurus , sa va , pas très longtemps , mes la la si ses toute la journée , ses vraiment pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves06 a écrit:
Étant frigoriste je n ai pas de groupe froid mais une clim dans la maison à 24 c dans la pièce sa se passe très bien , le groupe froid coûte aussi Cher q une clim , et tout le monde en profite , inconvenant du groupe c est Qu il chauffe la pièce et le bac en même temps donc 2 fois plus de consommation d énergie et il fait une chaleur à creuver dans le salon !!!!!!!!!!! À méditer sourire


Oui mon Yves mes comme tu le dit tu et frigoriste , donc main d'œuvre gratuite lol

Et tu c'est très bien que la main d'œuvre coûte. Cher , donc le groupe froid coûtera 3 fois moins cher , clim maison installer en moyenne pour un 2 kW 1500€

Groupe froid en moyenne 500 euros

rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregory06 a écrit:
mickael61 a écrit:
faut éviter que l'eau du bac monte à combien??

là elle est à 29 chez moi..

en normandie, parfois, il fait chaud aussi...


29 c'est trop chaud , comme le dit acanthurus , sa va , pas très longtemps , mes la la si ses toute la journée , ses vraiment pas bon


ok merci!!

en plus j'ai reçu des poipois dans la matinée, j'espere que çà l'est à pas fatigué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour moi comme groupe froid ...petit congel sorte de mini frigo achete 30 euros .tuyau +pompe .g perce sur le dessus 2 trous a l interieur g dispose le tuyau en spirale la sortie ce fait par le o ..tuyau possible cuivre ...et peut vous garentire marche nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai reçus mon groupe froid hier car je n'est pas envie de planter mon bac et les vivant
car mémé en champagne Ardenne il fait chaud donc pas de risque


[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buksie06510 a écrit:
bonjour moi comme groupe froid ...petit congel sorte de mini frigo achete 30 euros .tuyau +pompe .g perce sur le dessus 2 trous a l interieur g dispose le tuyau en spirale la sortie ce fait par le o ..tuyau possible cuivre ...et peut vous garentire marche nikel


tu nous ferait pas une ptite photo 0103

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buksie06510 a écrit:
bonjour moi comme groupe froid ...petit congel sorte de mini frigo achete 30 euros .tuyau +pompe .g perce sur le dessus 2 trous a l interieur g dispose le tuyau en spirale la sortie ce fait par le o ..tuyau possible cuivre ...et peut vous garentire marche nikel



tu veux pas dire que tu as fait ta spirale en cuivre ?????????
il y a tout qui va crever , le cuivre, c'est interdit en récifal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je voulai dire en spirale comme certain tuyau en cuivre ..pour faire + simple comme un ressort et vous rapel ca marche pour mon bac 1000 l mediter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rechargé ce soir un nouveau congel colerecolerecolere
verdict demain , mais, là, je l'ai essayé 009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà, install provisoire finie et probante puisque ça continue à descendre

le matos qui marche




l'isolation, avec des caisses de poisson



si ça marche on verra d'installer en définitif 011



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me sert d une pompe 300 l h...car + le debit est lent + l eau circule dans le congele + elle refroidi ...moi mon congel resemble a un mini frigo.+ bo ..g meme mi des bac de refroidissement pour glaciere nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai rempli de bidons de 20 litres , quand ça va être tout froid, ça va encore mieux marcher

pas besoin d'un beau ou neuf 012 c'est dans le garage rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...