Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ladupe9741

chaetodon acclimaté

Messages recommandés

bonjour
pensez vous qu'il soit possible de déshabituer un poisson papillon a manger des coraux

je m explique , en le péchant juvenile et en le faisant grandir en bac a part pdt plusieurs mois , en lui donnant paillettes algues artemias etc etc ...

serait il possible qu il ne touche plus au coraux une fois introduit en recifal??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu il sera bien acclimaté donc une vie assurée en aquarium pour les coraux rien n est garantie car c est m instinct
Mon paracentropyge manger de tout mais cela ne m empêchait pas de s occuper de mes lps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rire2rire2rire2 excuse moi mais "chassez le naturel il revient au galop" ne vaut pas que pour les hommes, imagine on t’envoie sur une autre planète, et lorsque l'on te fait revenir ..... et bien je pense que tu aimeras toujours les mêmes choses, et si tu les trouves devant toi .... tu vas te laisser tenter .... Non ??

Si tu veux tenir des papillons faut savoir renoncer à d'autres choses c'est à dire certains coraux certaines gorgones mêmes etc, et aussi à certains poissons qui ne vont pas avec , désolée mais ce n'est que la pure vérité, faut toujours faire des choix dans la vie et c'est surement cela le plus difficile .... monte un bac spécifique c'est le mieux ... et ils en valent la peine joliejoliejoliejolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci déparasiteur d avoir pris le tps de répondre
mais avant de répondre aurait tu pu prendre le tps de lire

Deparasiteur dit : excuse moi mais "chassez le naturel il revient au galop" ne vaut pas que pour les hommes, imagine on t’envoie sur une autre planète, et lorsque l'on te fait revenir ..... et bien je pense que tu aimeras toujours les mêmes choses, et si tu les trouves devant toi .... tu vas te laisser tenter .... Non ??

je te parle de l'attraper quand il mesure 1 ou 2 cm donc je pense qu'il se nourrit pas de coraux a la naissance
je te parle pas de changer ses habitudes déjà prise
je demandais si qqn pensait qu'il serait possible qu un poisson qui est censé être coralivore puisse s'en passer s'il n a jamais connu
ne me dit pas que c'est inscrit dans leur patrimoine génétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi non , son regime alimentaire est consitué de polype donc il y touchera plus ou moins ...

apres si tu veut en maintenir , papillons anges etc ... fait toi un gros FO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je pense qu'à partir du moment où tu le trouves sur le récif, c'est qu'il a commencé à se nourrir de coraux. L'installation des post larves sur le récif à lieu environ au stade où les poissons mesurent 15/20mm. Il faudrait que tu ailles en trouver un en stade pélagique pour qu'il n'ai pas encore gouté les coraux, et encore, quelle serait la part de l'inné et de l'acquis, n'est-il pas programmé pour manger de toute façon ce type de nourriture, et donc se jeter sur les tiens dès qu'il arriverait.
De plus, prendre un alevin en stade pélagique pose deux problèmes: il est extrêmement fragile, et ne tolérerait sans doute pas les phases capture/transport/acclimatation et tu ne pourrais de plus lui offrir ce dont il a besoin comme nourriture planctonique constante.

A mon avis, trop problématique pour être tenté.
Eventuellement à voir sur un très jeune Chaetodon kleinii, c'est le plus herbivore de tous, donc peut être qu'il peut, selon les sépcimens, ne pas toucher du tout aux coraux.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut


Sabine a très bien résumé la situation !

Maintenant il existe quelques variétées de Chaetodon qu'il est possible de maintenir en bac mixte, type récifal. Il va falloir sélectionner tes coraux et crois moi j'ai bien galérer pendant un bon moment avant de "réussir" ...enfin si on peut dire cela ... il y a toujours une chance pour qu'ils tapent un jour ou l'autre ...
Oublie tous les petits polypes comme les zoanthus etc ...

Bon courage si tu tentes l'expérience un jour !




@+
Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des photos de cocher que tu nous a mis jen est eu a part taper sur dautres poissons ils ne me touchais pas aux coraux par contre les cheatodons que jai eu et que jai actuellement sont des ogres de coraux surtout il raffollent des polypes de ma gorgone de mes palytoas de mes rodactis et disco par contre ils n aiment 111111 pas mes sarcos coup de chance sinon cest un bac pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a sabine et aquariophile services pour ces réponses un peu plus en relation avec la question de fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des Vagabondus et je pense que c'est un couple, et j'ai aussi avec eux deux très jeunes Lunulas, ils sont super pas farouches du tout et niveau alimentation ils se gavent bien, bien, mysis, artemia (actuellement enrichis en vitamines, car ils sont arrivés il n'y a pas si longtemps....

Pour en avoir déjà eu, je peux dire que je suis super heureux de ce comportement car ce n'est vraiment pas toujours le cas, souvent timides, ne mangeant pas ou peu etc...
Il y a aussi que dans ce bac là j'ai fait très attention à la microfaune dès le départ et là il est vraiment bien riche, les chaetodons passent leurs journées à picorer sur les pierres, les coraux aussi, mais bon fallait s'y attendre, c'est leur bac maintenant, on dirait un bac hollandais plein d'algues de toutes sortes et pour les coraux genre Palytoa etc je les installerais ailleurs 0106

Et pour revenir à la question du début, je pense que Sabine a extrêmement bien détaillé le problème, et Aquarium services, t'a donné quelques bonnes pistes à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...