Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vandelex061

renseignement rac

Messages recommandés


Ca commence a ce remplir tous doucement, mais j'ai eu quelque perte en coraux dur. Mon Mg et Ca a chuter et quelque coraux n'ont pas vraiment supporter mais tout est revenu en place, et donc avant de racheter d'autre coraux je préfère investir dans un RAC, Erikou m'a conseiller le Deltek PF501 mais je ne trouve pas vraiment de bonnes occas, donc je vais peut etre partir sur un autre RAC.

Quel modèle de RAC me conseillez vous pour mon bac de 450l?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais que deltec j ai pas d avis sur d autre
les prix meme doccaz sont assez eleve car sa ce vends bien comme les groupes froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
je connais que deltec j ai pas d avis sur d autre
les prix meme doccaz sont assez eleve car sa ce vends bien comme les groupes froid


tu avais quoi toi sur le bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sujet divisé :27:
moi j'ai un h&s 110 tres stisfait :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
sujet divisé :27:
moi j'ai un h&s 110 tres stisfait :27:


c'est un modèle que je regardais également, en plus il est moins cher que le deltek.
Au niveau de la pousse des coraux avec ce RAC ça se passe bien?

As tu des photos avant et apres pour que je puisse voir le changement avec ce RAC :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui si tu peut c'est mieux le 150F2000 apres le deltec PF509 ou PF601

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
oui si tu peut c'est mieux le 150F2000 apres le deltec PF509 ou PF601



deltec PF509 est trop juste aussi pour mon bac non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oups je suis un peut perdu
deltec PF501 serait l'ideal ou PF601

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
oups je suis un peut perdu
deltec PF501 serait l'ideal ou PF601


oui sa serai l’idéal mais bon d'occas il reste encore très cher, et l'annonce que tu ma donner la derniere fois, le mec ne repond pas a mes messages banni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu devrait trouverentre c'est 3 la
h&s 150-F2000 IA,deltec pf501 et pf601

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
tu devrait trouverentre c'est 3 la
h&s 150-F2000 IA,deltec pf501 et pf601


oui je vais me pencher sur le h&s 150-F2000 IA, j'en avais trouvé un la semaine a 200€ mais vu que tu m'avais trouvé le deltec pf501 a 200€ aussi j'ai préféré partir sur le deltec et puis la maintenant le h&s 150-F2000 IA à été vendu ce matin grrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en occase il y en a souvent patience sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vandelex06 a écrit:
les frais de ports ne me dérange pas


cool si tu peux patienter, je te conseille de prendre le PF 601, tu ne le regretteras pas, notamment au niveau de la pousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
vandelex06 a écrit:
les frais de ports ne me dérange pas


cool si tu peux patienter, je te conseille de prendre le PF 601, tu ne le regretteras pas, notamment au niveau de la pousse




Deja le Pf501 est bien gros pour mon bac de 450l donc apres prendre encore plus gros c'est plus depenser de l'argent inutilement non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vandelex06 a écrit:
christ06 a écrit:
vandelex06 a écrit:
les frais de ports ne me dérange pas


cool si tu peux patienter, je te conseille de prendre le PF 601, tu ne le regretteras pas, notamment au niveau de la pousse




Deja le Pf501 est bien gros pour mon bac de 450l donc apres prendre encore plus gros c'est plus depenser de l'argent inutilement non?


cool j'ai un pf601 pour un 400l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
vandelex06 a écrit:
christ06 a écrit:
vandelex06 a écrit:
les frais de ports ne me dérange pas


cool si tu peux patienter, je te conseille de prendre le PF 601, tu ne le regretteras pas, notamment au niveau de la pousse




Deja le Pf501 est bien gros pour mon bac de 450l donc apres prendre encore plus gros c'est plus depenser de l'argent inutilement non?


cool j'ai un pf601 pour un 400l



ben vend moi le tiens 008je sor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant plus sérieusement, pourquoi choisir le Pf601 au lieu du Pf501, qu'est ce qu'il va apporter de plus dans un bac de 450l?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vandelex06 a écrit:
en parlant plus sérieusement, pourquoi choisir le Pf601 au lieu du Pf501, qu'est ce qu'il va apporter de plus dans un bac de 450l?


cool plus il est gros, plus il pourra fournir de Ca, mais tout dépend du nombre et des especes d'animaux choisies, en full sps, il est préférable de prendre plus gros, car quend les sps vont pousser, la demande en Ca et la maintenance d'un KH stable vont etre importants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bon je vais déjà voir ce que je trouve d'occasion si tu vois quelque choses d’intéressant sur le net préviens moi sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un grotech prévu pour un bac de 1200 litres,il tourne sur mon 350l 111

trés peu parle du rac grotech sur les forums,c'est pourtant un super rac sifflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jetski a écrit:
j'ai un grotech prévu pour un bac de 1200 litres,il tourne sur mon 350l 111

trés peu parle du rac grotech sur les forums,c'est pourtant un super rac sifflé


connais pas mais c'est qui avait l'air o top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello je relance le post car j ai peut être l occasion de recup un rac deltec a un prix très raisonnable le seul hic est que le compte bulle est cassé .ya t il un sav pièces détachés deltec?

et une autre question de débutant qui dit rac dit retrait de la méthode balling? on est d'accord ?

a la limite je conserve le mg?.
merci @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon ancien 450l je tourner avec un rac et des changemnt d eau toute les semaine environ 50l, sel reef cristal j amais eu de probleme de manque de mg ou autre
donc pour moi arrete le bailling si tu passe au rac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dinos91 a écrit:
hello je relance le post car j ai peut être l occasion de recup un rac deltec a un prix très raisonnable le seul hic est que le compte bulle est cassé .ya t il un sav pièces détachés deltec?

et une autre question de débutant qui dit rac dit retrait de la méthode balling? on est d'accord ?

a la limite je conserve le mg?.
merci @+

oui il faut arrété ton balling evantuellement le mg tu peut le garder mais l'arrété quand meme
je te conseil l'arm a mettre dans le rac il se dissous tres bien contient du magnesium etc.....
pour le compte bulle si tu trouve pas en deltec le dupla est tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
dinos91 a écrit:
hello je relance le post car j ai peut être l occasion de recup un rac deltec a un prix très raisonnable le seul hic est que le compte bulle est cassé .ya t il un sav pièces détachés deltec?

et une autre question de débutant qui dit rac dit retrait de la méthode balling? on est d'accord ?

a la limite je conserve le mg?.
merci @+

oui il faut arrété ton balling evantuellement le mg tu peut le garder mais l'arrété quand meme
je te conseil l'arm a mettre dans le rac il se dissous tres bien contient du magnesium etc.....
pour le compte bulle si tu trouve pas en deltec le dupla est tres bien




cool un simple tube transparent avec un bouchon perçé à chaque extrémité suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a c'est sur que le bricolage c'est du pas cher et mettre quand un clapet anti retour sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourire j ai eu la vente sourire

donc un reacteur deltec pf501
un ph-metre dupla ph-control
une bouteille 4 litres co2 avec mano
electrovane aqua medic.
le tous d'occasion.et sans mode d emploi malheureusement si quelqu'un peut m expliquer pour le montage et la la mise en route .
compte bulles cassé a changer.(christ06 peut tu développer le principe de ton compte bulles stp.)
voili voilou
@+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dinos91 a écrit:
sourire j ai eu la vente sourire

donc un reacteur deltec pf501
un ph-metre dupla ph-control
une bouteille 4 litres co2 avec mano
electrovane aqua medic.
le tous d'occasion.et sans mode d emploi malheureusement si quelqu'un peut m expliquer pour le montage et la la mise en route .
compte bulles cassé a changer.(christ06 peut tu développer le principe de ton compte bulles stp.)
voili voilou
@+

cool normalement l'electrovane est fournie avec le RAC, mais perso, je ne m'en suis jamais servi, pour le compte bulle, si tu ne connais pas autant en acheter un, celà vaut qques euros, pour le montage du RAC, nous sommes plusieurs à en avoir un, donc on pourra t'aider et en effet, si l'anti retour n'est pas fourni, il t'en faut absolument un


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le dupla a un anti retour incorporé et il est top sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="tito76"][quote="dinos91"] 111 Houla ca se complique pour moi sourire ou ce trouve l anti retour? vieux
le compte bulle dupla a tout et je bosse avec depuis mes debut en eau douce
valeur sur tres bon
un petit lien tu as plus qua brancher ton tuyaux d'arriver de co2 dessus
http://www.reef-ocean.com/COMPTE-BULLES-CO2-DUPLA--DUPLA-p-16136.html

004 superbe merci pour le lien respect

avec le rac du gros granuls a calcium étaient fournis avec d'après toi je le garde ou le change ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
certain membres mettent un peut de gros granule et petit
je suis tres (arm petit)il se dissolu a 7.00 de ph voir 7.10 a l'inverse du tunze dissolu a 6.80.donc moin de co2 injecté dans le bac moin le ph du bac est bas moin il y a de souçis
couplé avec du sel tropic marin pro reef
j'atteins de tres bon paramettres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la référence du granulats pour le deltec pf501 est le hy carb un granulat fin
alors que le granulat que j ai récupéré avec le rac est plutôt très gros (des cailloux )
je conserve le tout a savoir qu'il a déjà servi ou bien je le change contre du hy carb deltec? d'après vous?.merci 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que certain mette un peut de gros au fond et du petit apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
je crois que certain mette un peut de gros au fond et du petit apres


cool j'en suis revenu des mélanges gros et petit, je ne mets que du gros, mais la prochaine fois, je vais changer pour une sorte de coralit, ce sont des morceaux de corail concassés, contenant ca, mg oligots éléments etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="christ06"][quote="tito76"]je crois que certain mette un peut de gros au fond et du petit apres

cool j'en suis revenu des mélanges gros et petit, je ne mets que du gros, mais la prochaine fois, je vais changer pour une sorte de coralit, ce sont des morceaux de corail concassés, contenant ca, mg oligots éléments etc

a suivre alors...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dinos91 a écrit:
christ06 a écrit:
tito76 a écrit:
je crois que certain mette un peut de gros au fond et du petit apres


cool j'en suis revenu des mélanges gros et petit, je ne mets que du gros, mais la prochaine fois, je vais changer pour une sorte de coralit, ce sont des morceaux de corail concassés, contenant ca, mg oligots éléments etc


a suivre alors...

merci


cool je vais etre plus précis, actuellement mon PF601 contient, de l'ARM, grosse et petite granulometrie (la petite a le defaut de colmater), coquille d'huitre concassée, poudre de marbre (colmate), et coralit (SPS concassés), à l'avenir, je ne conserverais que les SPS concassés, car consigne haute, (moins de CO2), excellente dissolution, contient tout ce dont le SPS à besoin, pour le reste, iode par exemple, les changements d'eau suffisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est gros substrat caribsea extra coarse,se dissous en dessous de 7,5,cela permet une grosse économie de co2,ensuite j'ai placé du sable de corail et du substrat mg dans la chambre de dégazage,mes parametres sont stables,je resterais sur cette configue qui me va trés bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetski a écrit:
pour moi c'est gros substrat caribsea extra coarse,se dissous en dessous de 7,5,cela permet une grosse économie de co2,ensuite j'ai placé du sable de corail et du substrat mg dans la chambre de dégazage,mes parametres sont stables,je resterais sur cette configue qui me va trés bien


cool bonjour mon cyrille, certains disent que le mélange Ca et Mg, causent une précipitation, qu'en penses-tu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...