Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquarius371

Fonctionnement du RAC Bubble magnus 150

Messages recommandés

Je viens de mettre le mien en route mon RAC Bubble magnus 150 et ce n'est pas simple.

Déjà pour vider l'air complètement je bouche le tuyaux de sortie et ouvre le tube blanc qui retourne vers la pompe. Une fois fait 2 ou 3 fois plus d'air dans le RAC. Bien sur je coupe le CO².

Une fois le tout en route, c'est nickel le PH descente bien a ma consigne de 7 pour le moment puisque phase de test, mais au bout que quelque heure toujours un PH de 7 mais de nouveau plein d'air dans le RAC. Je suppose que c'est une accumulation de CO². Du coup la pompe brasse du CO2 par intermittence, c'est pas top sa je suppose.

Pour information la notice étant très mal expliqué le tuyaux blanc qui va vers la pompe est censé effectivement récupérer le CO2 en surplus donc il est placer sur le connecteur le plus haut du RAC. L’évacuation est placée au milieux sur le connecteur qui capture l'eau à 1 ou 2 cm du haut.

Pour le moment je bloque effectivement l'entrée du rac et non la sortie.

Je suis a environ 1 bulle par seconde de CO2 et environs 1% de la capacité du bac en débit.

A l’intérieur du RAC cela fait comme une pluie de bulle (inversé bien sur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement c'est bien cela.

Le tuyaux transparent blanc est bien celui qui est le plus haut dans le RAC et capture donc le CO2 pour le recycler.

Le rouge est le rejet il se trouve 1 à 2 cm plus bas et donc censé éjecter l'eau sans le CO2 (sauf celui dissous bien sur). J'avais un robinet sur le noir, celui qui me servait à réguler le débit dans le RAC et donc en sortie. Mais, comme je l'ai déjà annoncé, suite à ce que j'ai vu sur le net je test une régulation par la sortie et non l'entrée. Apparemment c’était déconseillé par ce que j'ai vu dans les tuto de réglage de RAC mais certain ont solutionné le problème en faisant comme cela (sur ce modèle en tout cas).

Et je vous avoue que depuis presque 3 heures qu'il tourne comme cela je n'est aucune surcharge de gaz dans le RAC pour le moment. Mais cela ne fait que 3 heures à peine donc je verrais sa demain matin ce qu'il est est. Il est toujours à 1 bulle par seconde environ

Ma consigne est toujours à 7 pour le moment mais vu que j'ai purgé le RAC il est à 7.1 pour le moment il descend doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin c'est parfait, consigne atteinte (l'électrovanne était éteinte) et aucune bulle dans le RAC.

Donc ma question est-ce que l'on peu laisser le RAC fonctionner comme cela, avec la régulation du débit dans la sortie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...