Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dav51220

nettoyage apres achat sable vivant ?

Messages recommandés

bonjour a tous

je souhaiterais savoir si il faut laver se sable avant introduction dans aquarium



lien

merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne surtout pas laver tu lave le sac à l eau clair tu le met dans le bac et tu ouvre et vide le sac dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi ne pas laver moi tous les pros m ont dit ils faut le nettoyer j essaie juste de comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc57310 a écrit:
Et pourquoi ne pas laver moi tous les pros m ont dit ils faut le nettoyer j essaie juste de comprendre


On parle bien ici de sable Vivant .Si lavage plus d'interet ! Tu flingues toutes les batéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actarus a écrit:
marc57310 a écrit:
Et pourquoi ne pas laver moi tous les pros m ont dit ils faut le nettoyer j essaie juste de comprendre


On parle bien ici de sable Vivant .Si lavage plus d'interet ! Tu flingues toutes les batéries.


c mon avis aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah opus j avais pas vu vivant alors non il ne faut absolument pas surtout vu son prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras le sable vivant est mouille donc tu ne lave pas
Par contre le sable traditionnel indispensable de la laver plusieurs fois pour retire un maximum de poussière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atention il y as sable vivant et sable vivant car certains magasin le laissent trainer dans les rayon un a deux mois donc plus grand chose de vivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
atention il y as sable vivant et sable vivant car certains magasin le laissent trainer dans les rayon un a deux mois donc plus grand chose de vivant


Au fait, tiens pendant que tu parles de ça et étant vendeur, y a t-il une date de "péremption" sur ce type de produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
non pas de date de péremption


Salut

Excuse de te contredire confrère ;) mais il y a une date de péremption sur les sacs de sable vivants ! 1 an maxi sourire


;)



@+
Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquariophile services a écrit:
capitaine08 a écrit:
non pas de date de péremption


Salut

Excuse de te contredire confrère ;) mais il y a une date de péremption sur les sacs de sable vivants ! 1 an maxi sourire


aprés il peut toujour s'ent servir pour faire un bac a sable pour c'est enfant 012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de la corection je n'avais pas du bien regardé mais bon je pense déja qu'au bout d'un mois il ne dois plus rester grand chose de vivant alors au bout de 12 mois mortmortmort .
Sur les sac que j'ai eu je n'avais pas du bien regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
merci de la corection je n'avais pas du bien regardé mais bon je pense déja qu'au bout d'un mois il ne dois plus rester grand chose de vivant alors au bout de 12 mois mortmortmort .
Sur les sac que j'ai eu je n'avais pas du bien regarder


Salut

Bah tu devrais tester et tu serais bien suppris !
Mais bon ... comme d'habitude on entend de tout et du n'importe quoi ... sourire

merci



@+
Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non on ne se bat pas on fait un débat .
Vince m'as mis dans le doute quand méme mais je trouve étrange que cela reste vivant plusieurs mois sans aucune nourriture .
Je pense qu'un troisiéme avis d'un super connaisseur comme ancanthursuslecuosterum serait la bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso le seul sable vivant que j'ai acheté venais directement de l'importateur donc archi frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour vous apporté plus de réponse voici les photo
pas de date sur le sac par contre il et bien écris qu'il ne faut pas le rincer
en tous cas merci pour votre contribution 014


[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

par contre pour mettre le sable dans le fond de l'aquarium vide sa vas être compliqué

il et plein 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement je pence aussi que ton vendeur a du acheter un sacrer stock qu'il na pas ecoler dans l'année, il a donc enlever l'etiquette ... suicide pas très sport vue le prix des sacs, je lui en parlerais quand meme a ta place suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquariophile services a écrit:
Salut

Vue que t'es joueur aujourd'hui regarde :




Demande plutôt à ton revendeur pourquoi il a retiré l'étiquette sourire


Allez discution clause pour ma part !


@+
Vince


014plus 1


moi pas de date mais bon sa vas aller
merci
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dav51220 a écrit:
sable acheté chez http://www.reef-ocean.com/

j'ai autre chose a faire que de remuer ciel et terre cool

j'ai des bacterie je ferrais un rajous si besoin car je n'arrive pas a les compter dans le sac !!!

008

016


Le sable vivant est une simple invention de professionnels du marketing. Ce sable doit soit disant apporter des bactéries ?

Et qu'apportent des pierres vivantes ?
Des bactéries et, chose indispensable, de la microfaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le sable vivant est une simple invention de professionnels du marketing. Ce sable doit soit disant apporter des bactéries ?
+2 surtout a la vitesse a laquelle les bactéries et la microfaune prolifére dans un bac je trouve sa un peus louche .
Testez un jaubert 1 semaine aprés l intro des pierres vivantes le sable est super bien remplis de microfaune j'ai pu vérifier au microscope il y as une paire d'années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...