Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wil061

Quel sable pour un refuge

Messages recommandés

J ai fais un refuge de 90 litre et savoir quel sable mètre et quel épaisseur
Je pencher ver le Sable Bora-Bora
Sable blanc 0.5 - 1,25mm
Et mètre 15 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pas du sable plus fin
Et l épaisseur 15 ces bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ces renseignement
Je vouler mètre 15 cm de sable et poser des bouture dedans avec un éclairage es possible ou ça a pas d utilité pour un bac recifal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des infos fiables ,vas voir le site ilot récif traitant du refuge .Avec un peu de bricolage ,tu verras que tu peux avoir dans le meme bac refuge ,un DSB version crypto,un compartiment algual et un compartiment refuge pour les mous.
Le meilleur sable actuel pour l'utilisation en DSB est le sable spécial DSB vendu par bleu aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ,sauf quand on confond Jaubert et DSB.Un Jaubert utilise en fond, un sable d'une granulometrie de 2 à 5mm.Un DSB un sable si possible inférieur à 0,5mm;
Il n'y avait dans mes propos aucune attaque personnelle ,juste une précision sur ce qui est le plus pointu actuellement dans la gestion d'un refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve le sujet particulièrement interressent de plus que je m'aprete egalement a faire un refuge, serait t'il possible que soit geonaute soit Acanthurusleucosternon face un tuto bien detaillé sur comment faire un refuge et quel technique utilisé selon les besoin du bac vue que vous avait l'aire super caller sur le sujet ?, sa fait plaisir d'avoir de exper pareille respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Green-lime06 a écrit:
je trouve le sujet particulièrement interressent de plus que je m'aprete egalement a faire un refuge, serait t'il possible que soit geonaute soit Acanthurusleucosternon face un tuto bien detaillé sur comment faire un refuge et quel technique utilisé selon les besoin du bac vue que vous avait l'aire super caller sur le sujet ?, sa fait plaisir d'avoir de exper pareille respect


+1 car je sais plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acanthurusleucosternon a écrit:

Il faudrait tout t'abord connaître tes attentes en terme de refuge: réduction des No3, augmentation de la microfaune...


Un peux des deux ci ces possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acanthurusleucosternon a écrit:
geonaute a écrit:

Oui ,sauf quand on confond Jaubert et DSB.Un Jaubert utilise en fond, un sable d'une granulometrie de 2 à 5mm.Un DSB un sable si possible inférieur à 0,5mm;
Il n'y avait dans mes propos aucune attaque personnelle ,juste une précision sur ce qui est le plus pointu actuellement dans la gestion d'un refuge.


Je ne vois pas du tout où est la confusion. Je n'ai pas parlé de sable oolithique afin de ne pas entrer dans les détails.
Le refuge est un terme souvent mal utilisé tout comme ceux qui parlent de décantation pour une simple cuve technique où alors expriment une température de couleur en degrés Kelvin en lieu et place de Kelvin , idem pour la salinité de 35g/litre, ce qui est faux car l'unité est en g/Kg.
L'utilisation de termes plus élaborés ne me gêne en rien mais pense que le principal est de rendre accessible les posts au plus grand nombre.



tu as tout compris rester accesible au plus grand nombre avec si besoin pour certain membres rentrer dans le detail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha je pence que une expliquation de chaque serait pas mal pour bien voir la difference entre le deux aplications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savoir si je mais 12 cm de sable bora bora et un éclairage avec des bouture. Si ne pose pas de souci ou si sa serre a rien de mètre autant de sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...