Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rastaman

refection de mon bac

Messages recommandés

salut
voila j aimerai faire une refection de mon bac ,car en syphonnant se week end les sediment sous les pvs j ai enlever une boue vachement puante et un peu noir donc voila. je trouve le decor trop tasser , je voudrais l avoir un peu plus aerer et surelever les pierre un peu plus qu elle ne le sont , j aimerai bien avoir vos avis ou autre , comme par exemple ,sable ou pas brassage ss pv barriere autour des pvs et j en passe , donc si vous avez des avis ou des conseil jsui preneur
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part le sable c est indispensable cote esthetique, mais environ 2/3 cm pas plus
pour les pv met les sur un support, ou fait en sorte de mettre de grosse pv au fond espace sa te laisserai pas mal de galerie ou le courant des pompe passera facilement est donc brassera l interieur de ton tas de pierre
tu peux aussi en profite pour vire une parti des pv est les remplace par des "neuves" acclimates
met nous une photo de ton bac actuellment on pourra essaye de te donner des idees deco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d apres ce que je vois tu utilise visuellement tout les cote du bac (on tourne autour).
je te conseille de bien centre les pv afin de bien faire circule l eau autour.
essaye d aere le decor avec des pvs assez grosse sa permet d avoir des cavernes assez important ou l eau circule mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui c et ce que je veux faire un maximum d espage a nager pour les poissons et un maximum de circulation d eau pour justement eviter les sediments dans les coin les moin brasser 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a toi de voir, pour mon 450l j avais 4 pompe boyu de 5000l/h pulse 2 par 2 dans une configuration assez similaire j utilise 3 cote du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut absolument brasser sous les pierres pv
moi j'ai pas de sable.
tu peut faire un support pv brasser dessous
et si tu veut du sable,faire il faut mettre une barriere en plexy
les pompes tunzes en pulsable 6100 et 6205
tu as quoi comme pompe deja dans ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que vu ta configuration sous les pv la pompe ce vera donc moche
je vais essaye de te faire un dessin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila ce que tu devrait faire.
pulse 2par2 ou les 4 en meme temps(assez puissante)
le but etant de cree un courant autour des pv et chaque pompe a une parti du flux sur les pv avec un decor aere sa suffira pour pousse les sediment vers l exterieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rastaman a écrit:
je possede 2 6100 et 7200 + nano

l'ideal sera 4 pompe de brassages
il te faut mini 20 x le voume du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu en es ou dans la refection de ton bac rastaman?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tito
ben pour te repondre je n est pas encore eu le temp car je fais des heur de malade mais des que je me pose devant l aqua j y pense a chaque fois et j essayer de me faire une idee sur le disposition des pv et surtout sur le brassage ss les pv , pour cela j avais penser mettre des 6060/6080 derriere le decor et rajouter 2 stream dont une 6200 et une 6100 ou wave box , et il et vrai que j aurai aimer mettre un fine couche de sable mais bon le sable c et pour moi une bombe a retardement donc a voire mais se n est pas dans ma refection , je vous tien au courant pour la suite
a+ rastaman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...