Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dav51220

avis sur les nitrate

Messages recommandés

bonjour
les nitrate no3 dans ma commune sont a 37mg /L
un osmoseur agit t'il sur cette quantité de nitrate ?
le taux de 37 mg / L et t'il élevé ?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un osmoseur va retire les nitrates et tu peux rajoute une resine pour etre sur de tout bien retirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

oui, 37mg/l c'est beaucoup pour le récifal, dans ton cas il faut absolument passer l'eau dans un osmoseur avant de l'ajouter à l'aquarium.

Pour le récifal, ceci dit, on en est plus à rechercher le 0 absolument, comme il y a quelques années, des études récentes ont montré que cela pénalisait plus les coraux que cela ne les aidait.
Les taux qu'on préconise actuellement se situent plus aux alentours de 10mg/l.

Comme dit Acanthurusleucosternon, les NO3 que tu ajoutes dans le bac, sont difficilement exportés par la phase finale du cycle de l'azote, comme l'eau s'évapore et que tu compenses avec toujours plus de nitrates dans ton eau d'osmolation, ils s'accumulent, cela devient périlleux rapidement, avec le genre de taux que tu as.

Vise 10mg/l stables dans ton bac, pas plus.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un osmoseur normal te retire au max 25mlg apére comme il est dis plus haut il faut passer par des résines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Moi j'ai 0 de nitrate malgre une filtration aux bioballes. Mai j'ai aussi une filtration biopellet. Donc mes bioballes nourissent mes biopellets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le ar j'ai constaté que les biopellets sans nitrate ca ne fonctionnait pas terriblement. Il faut un peu pouler le bac pour avoir un équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc un peu de bioballe dans un cube de 10cm de cote permet d'alimenter les bioballes et de garder un cycle azote correct. Sauf si votre bac est déja bien charge en nitrate.
Pour ma part je suis à 0 de nitrate malgre une charge importante en pierre vivante et en biopellet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...