Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lionelborg1

quelqu un connait??

Messages recommandés

je cherche des info sur cette bestiole qui ressemble a une sabelle je pense que c est un filtreur
Himerometra robustipina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Lionel,

Ce ne sont pas des sabelles mais des crinoides. Famille des échinodermes, donc des oursins, étoiles, holothuries...
Gros consommateur de plancton, filtreur très actif, quasi aucune chance de survie en aquarium. C'est une honte que ce genre d'animaux soient importés, ça commence à venir de plus en plus régulièrement et ça me fout les boules!

A tenir éventuellement dans un bac de non symbiotiques alimenté en continu avec des pompes doseuses, das ce genre de système, oui, elles ont des chances de survie.

La journée elles sont la plupart du temps repliées sur elles mêmes et se déploient surtout la nuit, c'est très beau, j'en vois beaucoup en plongée, c'est un animal très commun sur les récifs Indo-Pacifique.




elles ont un pied très agrippant, comme des crochets, et se fixent selon leur désir dans une zone ou le courant leur apporte plein de bouffe en continu.






Quand elles sont dérangées, ou si elles veulent bouger, elles nagent en contractant leurs pied, c'est surprenant et magique à voir!

cf une petite video que j'avais fait en Australie:



amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe mais si effectivement leur vie en aquarium est peu viable autant les laisser dans l ocean j ai vu cette espece en vente sur po

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'étonne pas d'eux, le PO charrie chaque mois des caisses d'animaux non symbio (mous, éponges, gorgones...) qui doivent crever dans les deux mois suivants dans les bacs des gens... Je trouve que les mags devraient prendre leurs responsabilités et refuser d'approvisionner le marché de certaines espèces.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c est aussi la demande des clients d ou l interet des forum afin de prendre des renseignement avant d acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais combien de récifalistes ont cette démarche... et n'oublions pas qu'en plus, les gens qui viennent sur les forums sont une toute petite minorité des aquariophiles en général... alors si on retrnache ceux qui ne vienne tpas sur les forums et ceux qui y viennent mais n'en foutent de prendre des animaux qui ne dureront pas, ou se renseigne une fois l'animal acheté, on tombe sur un résultat bien maigrichon... si les animaux n'etaient pas dispo au niveau des grossites et des boutiques, là, plus de problemes, animal non prelevé, fin du débat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kactusficus a écrit:
si les animaux n'etaient pas dispo au niveau des grossites et des boutiques, là, plus de problemes, animal non prelevé, fin du débat!

entièrement d'accord
tres belle video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
🆒tout à fait d'accord avec sabine, je n'en ai eu qu'une, il y a une vingtaine d'années, on ne savait pas ce que c'était, ni ce qu'elle mangeait, elle est morte sans qu'on en sache plus, à déconseiller, meme aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...