Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadelio

Les 2 NadelioNanoCubes 30L (Nouvelles photos)

Messages recommandés

Salut les amis!
Ca me trottait dans la tête depuis un moment déja et ça y est je me suis décidé et je me lance dans un nouveau projet... Je transforme l'un de mes Nano 30litre dennerle eau douce en nano marinus tunning. 008
Ce sera un spécifique coraux mou, Sexy shrimp et crabe lybia.
Le CAF n'était pas trés favorable ces temps ci donc j'ai du faire un deal... Pour tout achat aquariophile pour le nano 30 litre, je devrais faire une grosse tache ménagère . rire3

J'ai déja commandé et acheté le materiel manquant et la mise en eau aura lieu dans 2 semaines le temps de me debarasser de toutes mes plantes.

Niveau materiel il y aura:

- Mes 2 lampes nano light Dennerle 11W pour lesquels j'ai commandé des ampoules "Dennerle Nano Marinus Blue/White 11W" ce qui fera 22W au total.
- Un filtre fontaine Eheim Liberty 2040 (déja acheté)
- Mon chauffage thermoconstant 50W Dennerle
- Une pompe de brassage d'environ 1000l/heure la plus petite possible que je dois encore trouvé (si vous avez des idées)
- Un Nano osmolateur chinois au rabais. (commandé chez oceanstore)
- Pour le froid je ne prévois pas de thermostat pour l'instant en esperant que ma température ne monte pas trop cet été. (dans ma colline il fait plutot frais et mon ancien JUWEL avec capot n'est jamais monté au dessus de 28°)

Pour les PV je pense mettre 4 kilos d'indonesienne de chez néo (suffisent?)

J'ai hate de démarrer tout ça. 004 Décidement le dicton est vrai une fois qu'on a gouté l'eau de mer on se lasse vite de l'eau douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Zuzu j'suis accroc... 111

J'ai acheté le filtre fontaine Eheim Liberty 2040 jusqu'a 380 l/heure mais aprés une nuit de reflexion je me demande si j'aurais pas du prendre plus gros... il existe le 2041 jusqu'a 570 l/heure et le 2042 jusqu'a 760 l/heure.
Qu'en pensez vous je le change pour un model plus puissant?

Pour la pompe de brassage j'ai pensé à la Nano Koralia 900 qui est bien dimensionnée pour un petit bac vous pensez qu'elle sera suffisente?

Merci à vous pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés comme je le dis toujours il faut mieux plus que pas assezdonc les avis converges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me fait pencher pour la koralia 900 c est qu'il n y aura que du mou donc un faible besoin en brassage et comme je pense mettre du sable fin j ai peur qu avec 2000l/h le sable ne reste pas en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce qui me fait pencher pour la koralia 900 c est qu'il n y aura que du mou
voila tu aurais du le dire dés le début oui pour la koralia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadelio a écrit:

Ce sera un spécifique coraux mou, Sexy shrimp et crabe lybia.


Je l'avais dit rire3 mais bon c'est vrai que c'était perdu au milieu d'un sacré pavé lol!
En tous cas merci pour les conseils les amis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce sera un spécifique coraux mou, Sexy shrimp et crabe lybia.
pfiou je suis fatigué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
900l/h pour un 30l, c'est suffisant, plus sa rique de faire beaucoup, j'ai une 1800 dans mon 60 et j'ai eu du mal a trouver sa position pour que le sable reste en place ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut si tu veut j ai une koralia 900l neuve si sa t intéresse! C est la mm que j ai vendu a zuzucagnenc! Envoi mp si sa t intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sev a écrit:
Salut si tu veut j ai une koralia 900l neuve si sa t intéresse! C est la mm que j ai vendu a zuzucagnenc! Envoi mp si sa t intéresse.
zut trop tard.... C est déjà c0mmandé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ça y 'est j'ai transformé en marin mon nano Dennerle d'eau douce type hollandais... 004 Y a plus qu'a attendre un mois de cyclage... sourire (4.9Kg de PV d'indonesie).

Voila quelques photos: (4.9Kg de PV d'indonesie)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lionel,

Tres sympa ce petit bac.
Belle disposition des pierres.
A bientôt

greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila encore un nouveau projet... Aprés mon premier cube d'eau douce transformé en spécifique Zoanthus/crevettes thors, mon 2 eme nano cube aquascaping va laisser place a un nanorecif specifique gorgone, coraux cuirs et symbiose crevette/gobi 0103 Marre de l'eau douce! La transformation en eau de mer se fera la semaine prochaine 004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très bonne idée d'avoir mis un bac aquascaping à côté d'un récifal , le rendu est très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emerio a écrit:
C'est une très bonne idée d'avoir mis un bac aquascaping à côté d'un récifal , le rendu est très beau.
justement l aquascaping m à lassé... C vrai que c était beau mais le bac d eau douce va disparaître et va passer en eau de mer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadelio a écrit:
Et bien voila encore un nouveau projet... Aprés mon premier cube d'eau douce transformé en spécifique Zoanthus/crevettes thors, mon 2 eme nano cube aquascaping va laisser place a un nanorecif specifique gorgone, coraux cuirs et symbiose crevette/gobi 0103 Marre de l'eau douce! La transformation en eau de mer se fera la semaine prochaine 004


T'ai mordu 111

Perso je vend tout mes aqua d'eau douce et je me fait un petit 150l carré en attendant mon demenagement 111 , car le 60l est tellement beau a regarder, que j'ai envie d'en regarder plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui... ça se répand dans l'organism comme un doux poison, et ça ne vous quitte plus, et on en veux toujours toujours plus...
et on passe pour des maboules monomaniaques...
et on passe des sales quarts d'heure avec les conjoints...
et l'argent file comme l'air...

et on en redemande!!

Par contre, Lionel, coraux cuirs dans 30l ça va ptet' être pas facile, vu la croissance très appréciable de ce genre de coraux... Tu vas faire de la découpe en continu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est pas l'ideal mais mon sarko ne me plait pas dans le 80 litres...je les revendrai si ça me saoule trop... Et oui je suis accroc...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est en pleins travaux car le premier nano cube spécial zozo/florida à du accueillir temporerement pas mal de coraux non prévu au programme ....mes 3 acanthastreas qui se faisait bouffer par mon blenny dans le 80 litres et un sinularia qui ira dans leux deuxième nanocube une fois cyclé.

Le deuxième nano cube est à présent en eau de mer et est parti depuis cette semaine pour le cyclage avec ses pv. Je vais très bientôt y mette du sable vivant car ça ne sedimente quasiment pas et j'ai mis peu de pierre vivantes pour un aspect epuré avec de belles petites Plages de sable.

Je vais mettre quelques photos... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est c pas fini lionel veut en faire 10 de nano , il deviendra nanoman , l'homme nano lol rire3rire3rire3rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregory06 a écrit:
est c pas fini lionel veut en faire 10 de nano , il deviendra nanoman , l'homme nano lol rire3rire3rire3rire3

009 Je fais avec ce que j'ai sous la main et mon prochain bac sera sans doute un red sea 400s jolie Mais c pas pour tout de suite... L avantage avec mes 3 nano c est que je peux créer 3 ambiances différentes! Chose que tu ne peux pas faire avec ton Rsm rire3021

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








Les 2 acanthastreas bouffés par le blenny qui se sont presque entierement remis:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres beau jolie ton bac! , es que c la bouture du pachy que je tai passé sur les photo ou il est dans l'autre bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetitia06 a écrit:
tres beau jolie ton bac! , es que c la bouture du pachy que je tai passé sur les photo ou il est dans l'autre bac ?

Merci Laetitia! Oui c bien ta bouture 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetitia06 a écrit:
cool elle ce plait ! pourai tu mettre une photo de ton zozo rose que tu ma parler ca me ferai plaisir 012

Je met des photo tout à l heure sur le post vos zoanthus ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait les éclairages de ces bacs sont temporaire. J' ai commandé une rampe led de chez ALS (Actarus lighting solution) 111 Ça va être de la balle!!!! 004004004 Encore merci Olivier lecheleche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila! la rempe led d' "Actarus lighting solution" est arrivée depuis environ 2 semaine et c'est génial!!!
Elle comporte 8 LED:
- 4 led 3w Cree xp-g blanche
- 4 led 3w Bridgelux Bleu royal
Le cablage me permet d'allumer les bleu et les blanches independament sur des timer différents. (2 drivers)
L'éclairage Actinique a un rendu superbe! les couleurs des coraux sont sublimées!
Merci Actarus pour ce travail formidable!!!! Le design et simple mais trés joli!!!!!

Voila quelques photos en sachant que le rendu est moins rose en réalité:





Et voila quelques photos de mes gorgones nouvelement acquises: (Tu vois Zuzu j'ai pas oublié)

Muriceopsis Flavida


Eunicea SP (j'ai halluciné quand je l'ai vu en vrai je m'attendais pas à un truc aussi énorme)


Plexaura flexuosa violette


Ventalina violette (elle est arrivée beige de chez bio corail et devait sois disant retrouver sa couleur violette rapidement mais j'attends toujours...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zuzu! Oui en effet Actarus a fait du super boulot! Comme d'hab...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques photos de certains de mes nouveaux venus:

- Eviota pelucida (environ 1cm actuellement) x2



-Lybia Tesselata



-Stenogobiops nematodes et Alpheus Bellulus




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le couple crevette goby chez neo antibes. Et le reste Bio corail! la commande groupée avec sabine. Par contre un multifasciatus a completement disparu :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il reparaitra sans doute, eux ils aiment bien se mettre dans des trous de pierre et tu les voit juste sortir manger...

superbes photos des nouveaux habitants :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis! de tres mauvaises news pour mes nouveaux habitants...
Dans un bac je pense que l alpheus à dévoré son Gobi et un eviota a disparu. Dans l autre bac un multifasciatus à disparu la première nuit et le libya vient de perde une pince, 4 pattes et ses 2 anémones ( je pense victime de crabes clandestins. Pour clore le tout mon histrio c suicidé....
De quoi etre dégouté .... Ça me donne envi de faire des "coral only" trop de peine pour tous ces poissons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...