Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rootskain11

Bac d'un debutant

Messages recommandés

Voila, c est fait je viens de faire le "grand" pas de l'eau douce à l eau de mer. Je commence tout juste de "transformer" mon bac(juwel180) en version eau de mer.



Pour le moment je n ai que 2 pompes de brassage (2*4000), demain je remet mon bac à décantation d'origine (deux trois modifs dessus ) en attendant d 'avoir un peu plus de sous think

J ai acheté des pierres aujourd hui ,et il me semble avoir reconnu une étoile de mer caché dans un pierre.Ci dessous une vidéo afin que vous me donniez votre avis sur la "bete"...



DSL pour la qualité de la video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirai bien une ophiure

tres bon detritivore

bon debut pour ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est bien une ophiure 014 bon debuts moi meme je mets mon bac en eau ce week end , ou as tu pris tes pvs ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo06 a écrit:
c est bien une ophiure 014 bon debuts moi meme je mets mon bac en eau ce week end , ou as tu pris tes pvs ??

Dans une animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien je les connais ses pompes tu en es content j'avais les mémes dans le méme bac un rio 180 .
J'avais mis un écumeur bmqq modifié mais cela deviens dur a trouver d'ailleur je l'ai revendu et maintenant il est chez un gars qui as aussi un rio 180 lol .
Bon courage pour la suite sinon je vais regarder mais je croi qu il me reste le décors de fond quelque pars dans le garage si sa t interesse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
tien je les connais ses pompes tu en es content j'avais les mémes dans le méme bac un rio 180 .
J'avais mis un écumeur bmqq modifié mais cela deviens dur a trouver d'ailleur je l'ai revendu et maintenant il est chez un gars qui as aussi un rio 180 lol .
Bon courage pour la suite sinon je vais regarder mais je croi qu il me reste le décors de fond quelque pars dans le garage si sa t interesse .


Les pompes fonctionnent bien, ok pour le decors de fond sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 semaines minimum en fait aprés le pic de nitrites et l'introduction des détritivores

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres pas mal de problèmes du à la jeunesse de mon bac voici une vidéo.Pensez vous que dans un 200l je peux mettre d autre poissons?j ai un mandarin 2 clown, 2 demoiselles et 2 laborias (pardon pour l orthographe des poissons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as quoi comme ecumeur? si tu veux mettre des poisson il te faut un bon ecumeur pour limite la pollution et faire des changement hebdommadaire de 10% de l eau

regarde dans la famille des labres nain et pseudochromis evite le bleu tu en as deja pas mal
regarde chrysus labre jaune sa va change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas donc je ne sais pas ce qui vaut
as tu les caracteristique technique de l ecumeur et de sa pompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les caractéristiques de cet écumeurs ne figurent nul pars ou il faut bien les chercher a prioris il s'agit d'un débit de 80 L/air par heure donc pas terrible voiçi quelques photos donc écumeur a venturi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
les caractéristiques de cet écumeurs ne figurent nul pars ou il faut bien les chercher a prioris il s'agit d'un débit de 80 L/air par heure donc pas terrible voiçi quelques photos donc écumeur a venturi


C est exactement le meme je pense mais de marque Juwel qui debite pareil 1500l/H


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est celle çi mais la pompe indique juste le débit d'eau aprés le débit d'air n est pas indiqué hors c est celui çi qui est primordial pour un aquarium marin il dois étre approximativement équivalent au volume total du bac (cf mon guide du débutant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
oui c est celle çi mais la pompe indique juste le débit d'eau aprés le débit d'air n est pas indiqué hors c est celui çi qui est primordial pour un aquarium marin il dois étre approximativement équivalent au volume total du bac (cf mon guide du débutant)

... je dis plus rien, sur le carton c est écrit pour 500L triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
comme la plupart des marque il s enflamme sur les volumes d eau a ecumer
+ 2 mais la 500 litres du coup je suis bluffé pour un bac de 80~100l je veus bien mais dans 500 litres c est direct le crach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bac de 500l avec 300kg de pierres pas de poisson pas de coraux sa devrait tenir lol lol lol

plus serieusement donne un coup d oeil sur le net et nos partenaire pour trouve un ecumeur digne de ce nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
bac de 500l avec 300kg de pierres pas de poisson pas de coraux sa devrait tenir lol lol lol

plus serieusement donne un coup d oeil sur le net et nos partenaire pour trouve un ecumeur digne de ce nom


Il est tout neuf brave bete087 et en produit d entretien il faut mettre quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bac de 500l avec 300kg de pierres pas de poisson pas de coraux sa devrait tenir lol lol lol
non bac de 500l d eau neuve sans rien dedans.
Citation :
Il est tout neuf et en produit d entretien il faut mettre quoi?
avans d investir dans des produits change déja l écumeur revend le sur le bon coin ou ebay et rachéte un vrai écumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
Citation :
bac de 500l avec 300kg de pierres pas de poisson pas de coraux sa devrait tenir lol lol lol
non bac de 500l d eau neuve sans rien dedans.
Citation :
Il est tout neuf et en produit d entretien il faut mettre quoi?
avans d investir dans des produits change déja l écumeur revend le sur le bon coin ou ebay et rachéte un vrai écumeur
mon bac fait 180L... pour le moment pas les moyens, mais si quelqu un veut m en donner un pas de probleme jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...