Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
will75iam1

Augmenter la densité de 1022 à 1024

Messages recommandés

salut a tous,
après un changement d'eau, la densité de mon bac est à 1022. Je voudrai la monter à 1024 ; d’après mon calcul (38gx1024x450L)/1022=1,7kg de sel.
J'emploie le sel instant océan. Comment puis je faire pour rajouter ce sel dans mon bac?J'avais pensé à mélanger le sel à 5 litres d'eau osmosée et d'injecter l' eau par pompe doseuse pour ne pas perturber le bac.Quelle quantitée de ce mélange pourrais je mettre par jour?Est-ce une bonne méthode?Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pourquoi veux tu monter ta densité elle est très bien à 1022 !!
c'est plus sain, plus sûr, et plus tranquille !! dis moi pourquoi tu la voudrais plus haute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1024 est préconisé pour une bonne maintenance des sps d’après ce que j'ai pu lire.Beaucoup de bac ont une densité de 1024. A confirmer si je ne dis pas de bêtises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet tu ne dis pas de bêtise du tout.....c'est juste que plus tu es bas et que ça convient( à tâtons) mieux tu te portes, par rapport à tout un tas de soucis, après, la maintenance spécifique des coraux, ce n'est pas mon fort à moi non plus, je te donnais un conseil généraliste qui est bon je pense pour éviter pas mal de soucis. 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse,
j'aurai voulu avoir d'autres avis sur le sujet au niveau de ma densité,dois je rester a 1022 ou me rapprocher de 1024 pour des sps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que la densité aide à la maintenance par contre plus la densité et haute 1024/1025 plus tu as d apport en CA MG etc je pense su il faut enduré tes paramètres si c s'y trop bas après un changement d eau effectivement il faut l augmente la quantité pour ma part quand je l ai augmenter je l'ai fait pendant les changements d eau je te conseil au prochain changement de prépare de l eau à 1023 après plusieurs changement tu seras arrivé 1023 tu fais pareil pour atteindre 1024 si à 1025 tes paramètres après changement sont toujours trop bas il faudra penser ou à changer de sel par un plus riche red sea par exemple ou mettre un rac ou encore le système bailling par pompe doseuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Lionel ,
a 1022 j'ai de bon paramètres calcium 430,magn1400,kh7.
je suis en méthode balling,je crois qu'en méthode balling le kh3 a base de sel augmente la densité,peux tu me confirmer mes dires,donc je reste a 1022 et au prochain changement d'eau j'augmenterai ma densité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...