Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benpequeux

reduction du bruit des pompes ( ecumeur + brassage )

Messages recommandés

bonjour a tous,

qq1 a t-il une solution complete pour réduire au maximum un RSM 250 semi recifal ????

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simple passe en jaubert ou en dsb retire tout ce qui est écumeur brassage et compagnie remplace par deux pompes tunze ou deux mp10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de venir ce présenter dans la rubrique "présentation des membres" avant de poster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé Lionel, je ne savais qu'il fallait que je me présente, je suis un peu nouveau dans tout ça et je ne connais pas les us et coutumes, malheureusement.
c'est maintenant chose faite, je te remercie de me l'avoir fait remarqué.

Merci aussi à toi capitaine 08 pour ta réponse,

Mais pour tout te dire je souhaiterai garder mon ecumeur. ma question été plus dirigée vers une possibilité de changement de la pompe de l'ecumeur compatible avec celle du RSM, ou d'une technique un peu "bidouille" pour que ça fasse moins de bruit.
Pour les pompes de brassage, en effet, il est clair que des TUNZE sont moins bruyantes et bien plus performante. j'ai pu m'en rendre compte en me renseignant sur plusieurs post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les verntillos doivent etre regulierement nettoye pour retire la poussiere, sans sa meme les ventillo de meilleur qualite feront du bruit
sur mon rsm250 les pompe d origine ne font pas de bruit fait attention peut etre que dans ton cas la pompe vibre sur le verre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le DSB ou le Jaubert sont des bonnes méthodes aussi sa t'évitera l achat d'un nouvel écumeur aprés c est sur qu il faut un certain temps pour que tout se colonise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...