Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zuzucagnenc11

Acreichthys tomentosus

Messages recommandés

qui as déjà maintenu Acreichthys tomentosus ?

je suis à la recherche de retour d'expérience

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

esthetiquement pas tres jolie generalement mais de forme tres sympa, repute pour manger les aptasia mais attention certain s occupe des zozo
sinon poisson assez discret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je relance ce sujet :
est il compatible dans un bac récifal ?
est il réellement "aiptasiavore" et/ou "manjanovore" ?

j'aime son esthétique tellement différent et en plus si il peut m'aider à contrôle mes boutures d'aiptasia et de manjano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il adore en premier les majanos , puis les petites anémones puis les zozos et s'il ne reste que des aiptasias, il les bouffe .
placide et même apathique , ce poisson est en plus trés facile à récupérer s'il lui venait l'envie de taper les sps
il y a des marrons et des verdâtres, les verts semblent un peu plus enclins à bouffer les aiptasias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis laissé dire (ou j'ai lu quelque part ) que ce poisson était en fait consommateur de zooxantelles et qu'il têtait les majanos, aiptasias, et autres jusqu'à épuisement .
j'y crois un peu car dès que tu l'enlèves, ces saletés reviennent tranquillement .

mais, là, Sabine pourra confirmer ou infirmer mes dires .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,
moi perso j ai un Acreichthys tomentosus, dans mon bac recifal sa fait deux ans aucun problème, je l avais acheter au debut car j avais des aiptasias impossible a enlever avec le produit red sea j ai acheter se poisson il ma tout nettoyer mes aiptasia et depuis plus aucune dans mon bac et il touche a aucun coraux il bouffe normalement comme les autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

mon expérience:une cata (et si vous regardez sur les forums, beaucoup de gens vont vous donner le même retour).

d'abord il a mangé les aiptasia et les majano.
ensuite il m'a nettoyé le bac de 32 morphes différentes de zoanthus, patiemment rassemblées sur plusieurs années, et qui faisaient de gros tapius partout (pas des boutures).
ensuite il s'est attaqué aux trachyphyllia, euphyllia, duncanopsammia, blastomussa, catalaphyllia... rien ne l'arretait plus!

Du coup, je m'en suis séparée.

Donc, oui, il est génial pour les anémones, mais gare au reste.

je précise qu'en plus, il se gavait de par ailleurs de nourriture congelée, et que je suis pas du genre à lésiner sur la nourriture, donc on peut pas dire qu'il attaquait les coraux par faim.

J'ai aussi beaucoup d'aiptasia, parfois j'ai presque envie de retenter en me disant que peut être j'étais tombée sur un spécimen particulièrement gourmand, mais à chaque fois, les mauvais souvenirs m'empêchent de sauter le pas.


Sinon, pour 130l ça va être très juste... sachant de plus qu'un RSM ne fait pas 130l mais à peine 110 brut, car dans les 130 on compte le compartiment décante, et qu'avec le décor etc, on arrive bien loin de même la centaine de litres nets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les aptasia pour moi le meiux c est le vinaigre blanc on pique les plus grosse, les caches et petite j avais introduit 3 wundermani et plus rien apres il faut connaitre la cause afin de ne plus etre envahi

pour la cause apparament des zone mal brasse, sedimentation,no3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cause déménagement de bac et tout les paramètres qui ont bougé......

au vinaigre blanc avec tout ce que j'ai, je n'ai pas fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deparasiteur a écrit:
et pour moi cest de ne pas en avoir hahaha


ne pas avoir de majano et d'aptasia ????? amort
je jure que je ne rien fais pour avoir d'aussi belles boutures sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'était envahi d'aiptasias, j'ai tout essayé les crevettes de toutes sortes, 2 Tomentosus , le vinaigre, l'eau chaude, Aiptasias X et d'autres.........
Brunel21 m'as dit d'utiliser de l'hydroxyde de Calcium, franchement c'est génial, et pas chère. Presque plus d'aiptasias. Entre temps Élie m'as trouve un autre Tomentosus, un vrai, celui la en 15 jours, il m'as bouffe toutes les Aiptasias qui restait.....
Pour l'instant il tape pas dans les coraux.
Conclusion Tomotensus oui à condition de trouver le bon, pour moi le 3° c'était le bon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois la preuve que d'un bac à l'autre ...d'un poisson à l'autre .... tout peut changer, Nous avions pris ce poisson car il nous plaisait il y a quelques années (pas mal d'années d'ailleurs) depuis on en avait récupéré deux autres et ceux là ils nous ont "DEMONTEE" une magnifique Euphyllia en une nuit !! au petit matin je les ai aperçu avec horreur svp , acharnés sur elle et même quand j'ai voulu la retirer du bac ils ne voulaient pas la lâcher il n'en restait presque plus rien, colere l'horreur pour nous mais un vrai régal pour eux....

Après pour nos différentes expériences à nous comme de nos proches, c'est très variable d'un spécimen à l'autre, donc difficile à dire j'en ai même "prêté" un mais il n'a jamais touché aux aptaisias.... comme quoi think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...