Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquarius371

Quesaco ATI PowerCone 200i et 200is

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon écumeur 200i ou is en faite. Et j'aimerais bien savoir ce qu'est ce s de is.

J'ai commandé un i mais le vendeur entre le temps de commande et livraison a changer sa page par un is.
J'ai reçu donc un is, sur le dessus du gobelet c'est noté is. Mais la notice reste en i.

Sur le site de ATI seul le 200 et le 200i sont présent.

Donc je suis un peu paumer c'est quoi ce is, avez vous une explication.

Au niveau des cotes cela semble bien les mêmes que le i.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
le rotor est différent


ha bon, donc le 200 est avec moteur non électronique, le 200i serait avec un moteur électronique et le 200 is avec moteur électronique et nouveau rotor. C'est bien sa?

Il apporte quoi se nouveau rotor ? Vous avez vous un article la dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir sur le site de Oceanstore

Il y aurait une is V2, cela deviens délirant chez ATI le model est amélioré tout les mois si cela continue, on sert de Beta testeur ???.

A quoi reconnait on une v1 une v2 etc. Je pose la question surtout pour le SAV plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
t inquiéte pas pour le sav ati il est toujours casi inexistant


C'est le seul truc qui m’inquiète chez ATI. le jour ou ils seront au top dans ce domaine il risque de faire mal.

C'est pour cela que je garde aussi mon vieux écumeur tunze au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probléme c est que tu ne pourras jamais avoir un écumeur top du top avec un super sav et des pieces de rachange a foison tant qu'ils garderont c ette gamme de prix .
C'est comme essayer d'avoir le beurre et l'argent du beurre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
le probléme c est que tu ne pourras jamais avoir un écumeur top du top avec un super sav et des pieces de rachange a foison tant qu'ils garderont c ette gamme de prix .
C'est comme essayer d'avoir le beurre et l'argent du beurre



Faut jamais dire jamais :), mais espérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
t inquiéte pas pour le sav ati il est toujours casi inexistant


je confirme
super écumeur le powercone, j'ai le "vieux" (pas le "s") au top rien à dire, pompe hs çà arrive, mais elle n'existe plus..... dommage........ c'est un peu limite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comprenez bine ce que je voulais dire oui les écumeurs ati sont des bons écumeurs mais pour arriver a tenir des tarrif aussi bas il as fallu tirer sur la ficelle de tout les côtés ,déja en premier sur le sav ensuite sur les sous traitants je pense que peus de personnes qui travaillent pour faire ses écumeurs doivent gagner plus du salaire minimum et c'est bien dommage car ati a juste voulu grapiller des parts de marché au bubble magus et autres chinoiseries tout cela en rabaissant au maximum les couts .
Regardez bien sur beaucoup de forum les gens se plaignent des pompes et trouvez vous normal qu'un écumeur encore sous garantie on vous dise que la pompe n existe plus et que pour avoir la nouvelle pompe il faut sortir le portefeuille .
J'ai fais mon petit calcul avec le cout du plastiques des moules a injection de la recherche et développement et le cout de la pompe techniquement ce n'est pas possible de sortir un écumeur comme celui-çi en dessous de 500€ donc je pense fortement qu'une partie de ses écumeurs doivent étre fabriqué en chine comme le cône et assemblé en allemagne ,pour le rotor il est fabriqué sur une imprimante 3d celui-çi doit étre sorti pour environ une 30 aine d'€ la pompe avec le controleur maxi 70€ le reste sont les matiéries plastiques et l'usinage montage pour ceux çi j'estime environ 1h de fraisage à 90€ de l'heure et 30minutes de montage à 45€ l/heure la matiére plastique environ 200€ donc expliquez moi ou je me trompe et surtout comment ils peuvent sortir de tels tarrif en évitant l'exploitation de personnel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce qui me dérange c'est le principe, "nous avons changé de modèle, evolué ok, mais les anciennes pompes fini nous nn'en avons plus, par contre vous pouvez acheter les nouvelles contre environ 200€......"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc a écrit:
moi ce qui me dérange c'est le principe, "nous avons changé de modèle, evolué ok, mais les anciennes pompes fini nous nn'en avons plus, par contre vous pouvez acheter les nouvelles contre environ 200€......"


C'est clair que sa c'est pas le top.

capitaine08 a écrit:

expliquez moi ou je me trompe et surtout comment ils peuvent sortir de tels tarrif en évitant l'exploitation de personnel ?


Je comprend t'on point de vu mais faut pas se leurrer, travaillant de le milieux industriel je connais un peu les méthodes de production, même les produits que tu achète de grande marque à des prix fous sont fabriqué aussi avec une exploitation de personnel dans les pays comme la chine ou certaine région d’Afrique, voir ou l'esclavage est encore en activité (cela existe toujours oui ).

Tout les entrepreneurs cherche à faire du profits, même s'il en font déjà ils vont chercher à en faire encore plus en délocalisant une partie de leur production. Nos clients viennent chez nous pour vérifier nos produit en sortie d'usine, mais ils savent très bien que ce n'est plus fabriquer chez nous mais en chine ou ailleurs.

Attention je ne cautionne pas cela, mais malheureusement c’est comme cela. Imagine que c'est toi l'entrepreneur que tu vend un produit 500€ et qu'il te reviens a 300€ en production. T'en vend des 100ene et des 100ene, puis ont te dit un jour que l'on peut vous le fabrique non plus à 300€ mais 150€ et tu peux toujours le vendre à 500€ puisque le produit se vend comme du petit pain. Tu va faire quoi. Nous, petit, on va peut être regarder ou c'est produit, les conditions des ouvrier etc... mais l’entrepreneur qui est bourré de million qui lui voie que des chiffres, ils s'en fou complètement.

Maintenant il applique les prix réduit , pour nous pauvre petit consommateur, c'est bon pour nous, mais cela ne les empêche pas de faire face lors d'un souci SAV, sa c'est inadmissible. Je suppose que la garantie est d'un an, il devrait avoir l'obligation de fournir une pompe en rechange, même si c'est un nouveau model.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila nous sommes bien d'accord sur se point la .
Perso moi aussi je suis obligé de bosser avec les chinois et je sais que la pluspars des choses que je vend sont made in china mais j'essaye de faire le maximum pour promouvoir le made in france et fabriquer ou modifier un maximum de choses dans mon atelier car des fois les finitions sont pas top .
Pour le sav c est honteux mais les français ne sont pas en traine non plus il y as 5 ans j'ai acheté une voiture d’occasion dans une concession de grande marque au lion le lendemain aprés 30klm le pot d'échapement et tombé par terre ils ont refusé de le prendre en garantie sous prétexte que c'était une piéce d'usure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
voila nous sommes bien d'accord sur se point la .
Perso moi aussi je suis obligé de bosser avec les chinois et je sais que la pluspars des choses que je vend sont made in china mais j'essaye de faire le maximum pour promouvoir le made in france et fabriquer ou modifier un maximum de choses dans mon atelier car des fois les finitions sont pas top .
Pour le sav c est honteux mais les français ne sont pas en traine non plus il y as 5 ans j'ai acheté une voiture d’occasion dans une concession de grande marque au lion le lendemain aprés 30klm le pot d'échapement et tombé par terre ils ont refusé de le prendre en garantie sous prétexte que c'était une piéce d'usure .


Bien d'accorts, dans ma boite la plupart des ouvriers ne font que refaire ce qui a été mal fait ailleurs. Je suis dans l'energie, ont fabrique des armoires électriques pour apporter de l’énergie continue au client, batterie, solaire, onduleur etc.. hier encore on a reçus des armoires de peinang, on avais juste à les présenter aux clients puisqu'elles étaient censées être testées. il c'est avéré que des appareils de mesure étaient inversé, tension / courant, à l'allumage l’ampèremètre n'a pas aimé les 54V il a cramé, sur une autre il y avait un boulon entre les barres de cuivres, grosse explosion bien sur à l’allumage, barre + et -. Et c'est tout le temps comme cela, mais pourtant ils continue à délocaliser la production.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en tout cas je pense que j'ai la is et pas la is V2 car je ne peux pas démonter entièrement la buse d'entrée d'air.

Qu'il n'est pas de stock pompe pour le SAV des powercone 200 et qu'il propose les nouvelles en les faisant payé c'est inadmissible certes mais il est vrait qu'il y a une grosse différence entre les 2 type de pompe.

J’espère qu'il ne feront pas pareil avec les version i / is / isv2, puisque la les changements sont plus anecdotique.

Maintenant on ne peut pas leur reprocher de ne pas corrigé leur erreur mais j'ai l'impression que l'on est vraiment des beta testeur, encore un moyen de réduire les coup, c'est le consommateur qui paie pour effectuer un test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la derniére fois j'ai vu trés fort aussi je recoi une pompe de remonté je la branche elle ne marchais pas je l'ouvre oh miracle ils avaient laissé un lot d'embouts d'axe noir entre le rotor du coup j'ai tout retiré (sa me fait du stock d'embouts) et la pompe tourne impecable .
ou encore les axes en céramiques voilés de 1/10iem de mm obligé de les rectifier sinon la pompe vibrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...