Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NONO50

avis sur aquarium

Messages recommandés

Voilà je souhaite monter un nouveau bac avec décante dans le meuble comme je suis novice dans la réalisation d'aquarium fonctionnant de cette facon,je me demande si je devrais pas acheter ce bac Aquatic Concept aquarium marin HY-1500.Si des personnes le possède pouvez-vous me donner votre avis,possède t'il des pompes de brassages car ce n'est spécifié dans la description?

merci à toutes et à tous pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne posséde pas de pompes de brassage et l'éclairage laisse tomber je l'ai vu se bac il faut rajouter le double niveau éclairage méme pour du mous compte 300 400 w d'éclairage et au minium deux mp40 pour brasser .
Sinon l'écumeur est vraiment petit aussi pour se volume pour un bac de 200 300 litres sa irais mais pas la .
Il faudra prévoir aussi l osmolateur car il y as une réserve d eau osmosé mais pas d osmolateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses au moins c'est clair je vais pas acheter celui-ci.Connaissez vous d'autres bacs plug and play autre que les red sea?moi je ferais bien un osaka 320 litre avec écumeur intérieur(type tunze) et un filtre extérieur(plus pompe de brassage et 60kg de pv) mais lui il dit que c'est mieux de faire une décante.pouvez m'expliquer l' intéret d'une décante par rapport à un filtre extérieur hormis de voir l'écumeur dans l'aquarium car cela monte rapidement le budget du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des bacs plug and play il n y en as pas des masses surtout dans cette zone de prix a chaque fois il y as quelque chose a modifier .
Sinon c est préférable de mettre une décante déja a cause de l'écumeur les écumeurs suspendus sont trés loint d'égaler les écumeurs dans les décantes niveau performances de deux dans la décante tu pourras mettre une réserve d eau osmosé pour compenser l evaporation un rac un rah ou tout autre appareil .
Citation :
l' intéret d'une décante par rapport à un filtre extérieur
on ne le répettera jamais assez pas de filtres exterieur en eau de mers en eau douce oui mais pas en eau de mers les filtres exterenes sont des nids a nitrates et phosphates .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc cela veut dire que je peux démarrer mon bac avec seulement écumeur intérieur et par la suite monter une décante dans le meuble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non car je peux utiliser un écumeur intérieur que pourrais ensuite placer dans la décante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une personne qui vend un bac de 500l tout neuf jamais mis en eau.le seul soucis c'est que sa fait 15ans qu'il est attente.vous en pensez quoi,j'ai peur que les joints aient séchés et soient devenus poreux.si vous avez un avis la dessus n'hésitez pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
au bout de 15 ans il est certain que les joints sont foutu


là, tu me fous la trouille , je n'ai que des bacs de plus de 15 ans ( 9 )
et certains que j'ai acheté d'occase ............il y a plus de 15 ans

remarques , je n'ai pas de wawe box svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tout neuf jamais mis en eau.
voila ou est le probléme car le silicone peus tenir longtemp si il est resté en eau j'ai des cuves de plus de 15 ans aussi mais toujours resté en eau par contre si la cuve reste seche ne serai ce que un ans tu as un risque que le silicone devienne poreux et se décolle .
Pour la wavebox ne vous stressez pas c est une légende qu'elle décolle les bac .
Si ceux çi se décollent c est qu'à la base ils sont mal fabriqués ou mal conçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais pas prendre cette cuve je préfère en acheter une neuve trop peur aux fuites!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...