Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquarius371

Changement de décantation

Messages recommandés

Que penser vous de ma nouvelle décantation.

Comme certain le savent, j'ai commandé un Ecumeur ATI PowerCone 200i.

J'ai modifier ma décantation actuel mais ma pompe de remonté se trouve dans un tout petit logement et me fait un bruit d'enfers, elle qui était déjà bruyante.

Aillant récupéré un aquarium d'eau douce de 100*50 de hauteur * 40 de largeur.
Je vais le modifier pour faire l'inverse a savoir 100* 40 de hauteur * 50 de largeur, en enlevant un coté et le couchant puis recollant le coté sur le dessus à l'origine.

Voila une ébauche de plan:



Q'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super schema j aurais retreci l emplacement pompe de remonte pour avoir un espace pour l ecumeur plus important meme si tu viens a mettre rac ou rah...etc dans le compartiment ecumeur avec le rejet du rac dans le compartiment remonte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que si il fait un gros compartiment pour la remonté c'est pour une histoire de bruit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dave12110 a écrit:
je crois que si il fait un gros compartiment pour la remonté c'est pour une histoire de bruit!!


Exacte, en plus je pourrais éventuellement mettre la pompe dans de la mousse, mais j'ai de la place, voici avec l'implantation des composants a peu prés a l’échelle:







Pour la réalisation c'est effectivement avec le ketchup de google :)

Mais je ne suis pas pro et je n'arrive pas a faire les tubes coudé malgré quelque tuto trouvé, mais je pense qu'il faut la version pro car j'ai pas les menus qu'il propose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
super schema j aurais retreci l emplacement pompe de remonte pour avoir un espace pour l ecumeur plus important meme si tu viens a mettre rac ou rah...etc dans le compartiment ecumeur avec le rejet du rac dans le compartiment remonte


J'avais pas vu, je met RAC et RAH, le Rac devait fonctionner que la journée et le RAH la nuit. Suivant le PH du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me voila de retour a la maison, je rattaque donc ma décantation.

Petites questions:

-J'ai décollé mon coté du bac pour transformer le bac 100 x 50 x 40 de large en 100 x 40 x 50 de large. Mais en ce qui concerne le nettoyage en vu de collage, il faut qu'il soit parfait ou enlever le plus gros au cuter et nettoyage a l’acétone suffit, car pour le moment je n'arrive pas a enlever la totalité de l'ancien silicone.

-Ma réserve d'eau osmosée actuellement ne fait que 14 x 50 x 40 de haut, Je vais presque la doubler en hauteur, faut il que je colle impérativement le verre à l’intérieur de l'ancien ou je peut le coller dessus (en prolongement) , c'est du 6mm ? Je comptais mettre un renfort au centre sur les 14cm entre les 2 verres.

Comme ceux-ci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...