Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetitia0611

quel test me conseiller vous ?

Messages recommandés

je suis la petite nouvelle du fofo sourire , et j'ai plein de question a vous posser mais pour commencer j'aimerai savoir quel son les tests que vous me conseillé pour savoir les parametre de l'eau de mon bac , car je crois que les miens ne son pas precis .
j'utilise la marque tetra et jbl.
et j'aimerai savoir quel son les tests important qu'il me manque, actuellement j'ai pour le ph , kh , nitrite , nitate , mg et ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso pour les miens j'ai nitrates de marque salifert po4 salifert kh coral shop calcium coral shop magnésium idem le reste je ne m en sert que rarement comme le test organique et le test chlorinity pour le ph j'ai un ph métre weipro .
Que se soit tetra ou jbl ils sont bon mais pour de l eau douce dés que sa pars en eau de mers trouve du matériel expres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connai pas cette marque , ou la trouve t'on , a t'il des magazins sur nice qui en vend et son t'il compliqué a utilisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la marque salifert tu en trouveras partout en vpc par contre coral shop (le kh c est le tes alcalinité )seul mon magasin http://www.reefgreentech.com/additifsp3.html et nosybee en vendent aprés d'autres magasin peuvent en vendre mais ils les ont rarement en stock Par contre le prix des test coral shop vas avec le nombre d utilisation et la précision donc oui ils sont chers
Que se soit les coral shop comme les salifert se sont des tests trés trés simples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l instant le peus de comparatifs que j ai pus voir donnent niveau test liquide la marque coral shop en premiére position sur le calcium magnésium kh et la marque salifert en premiere position pour les po4 et nitrates .
Ensuite les photométre hanna restent une valeur sure mais trés chére à l achat si tu veus je recherche le comparatif sur reef central

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est sur ces que je ne pourai pas prendre le photometre hanna car niveau budget en ce moment ces pas trop ca triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les tricadna sont plutot bien et pas cher pour moi meilleur rapport qualite prix
les résultats sont les mémes qu avec les saliferts .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robin06 a écrit:
Les tricadna sont plutot bien et pas cher pour moi meilleur rapport qualite prix


+1 vraiment super on voit bien le changement de couleur

je peux te file les miens pour depanner car j utilise les photometres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c trop sympa sourire mais tu pourai en avoir besoin non ?
en plus il me reste a finir les test que j'ai et apres je pensse que je vais suivre vos conseilles je vais passé au salifert .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne m en sert plus car j ai les checker j utilise juste le mg

par contre c est des tridacna pour ma part meilleur rapport qualite/prix, pour les no3 sa n existe pas chez tridacna donc j ai salifert
donc j ai de dispo kh,ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je descend rarement sur nice meme
sinon demain je suis dispo au minimum toute la matinee, j attends une livraison de coraux
par mp mon tel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...